The Witcher 3 se moque des autres avec ses 16 DLC gratuits

«C’est bien joué» le 7 novembre 2014 @ 12:342014-11-07T13:41:59+01:00" - 8 réaction(s)

the-witcher-3-gc1.jpg

The Witcher 3 : Wild Hunt est déjà attendu par pas mal de monde et histoire de montrer que CD Projekt est bien du côté des joueurs, pas moins de 16 DLC sont annoncés pour le jeu. La bonne nouvelle, c’est que tout sera gratuit.

La communication piquante de CD Projekt pointe du doigt un phénomène bien connu, celui des DLC qui arrivent après la sortie du jeu, ou qui donnent accès à une tenue, une arme, une perruque et autre mission bonus à une partie des joueurs. Mais tout ça n’arrivera pas avec The Witcher 3 : Wild Hunt puisque les DLC seront gratuits pour tous ceux qui disposent du jeu. Qu’ils aient pré-commandé le jeu ou pas, en dématérialisé ou en physique, pas de favoritisme !

Marcin Iwinski, co-fondateur du studio CD PROJEKT RED, souhaitait adresser un message via cette lettre ouverte :

« Nous aimons les jeux. Nous aimons les collectionner, nous aimons y jouer et nous aimons tout ce qui englobe cette expérience. Chaque fois que nous approchons d’une nouvelle sortie, nous voulons que tout se passe à la perfection. Nous voulons être entendu et aidé quand surgit un problème, nous voulons des mises-à-jour pour améliorer notre expérience. Nous nous sentons choyé quand nous avons accès gratuitement à plus de contenu que ce à quoi nous nous attendions. Il n’est pas nécessaire que ce contenu soit très important, il peut simplement s’agir d’un magnifique skin pour notre personnage ou bien d’une nouvelle épée ou armure.

Malheureusement, cette pratique se fait rare de nos jours. En tant que joueurs, nous devons constamment veiller sur nos économies, et pendant ce temps, de plus en plus de contenus payants font leur apparition juste après la sortie d’un jeu. Ne venons-nous pas de débourser une somme conséquente pour ce tout nouveau jeu ?

Chez CD PROJEKT RED, nous affirmons avec conviction que ce n’est pas la façon dont cela devrait se dérouler et, avec The Witcher 3, nous avons décidé de faire les choses différemment. Toutes les personnes qui achèteront The Witcher 3 : Wild Hunt recevront ces 16 DLC gratuitement et ce, quelle que soit la plateforme. Vous n’aurez pas à précommander le jeu et vous n’aurez à acheter une édition spéciale pour obtenir ce contenu : si vous possédez une version de The Witcher 3, il sera vôtre. La est notre façon de vous remercier d’avoir acheté le jeu. »

Dès le 25 Février 2015, CD PROJEKT RED publiera le premier bundle de DLC contenant un set d’armure Témérienne pour Geralt de Riv et sa monture ainsi qu’un pack Barbes et coiffures pour personnaliser votre héros. Suite à cela, chaque semaine sera l’occasion de découvrir un nouveau pack de 2 DLC, et ce, toujours gratuitement.

The Witcher 3 : Wild Hunt

Accueil > News

The Witcher 3 : Wild Hunt

PEGI 18

Genre : Action RPG

Éditeur : Bandai Namco

Développeur : CD Projekt

Date de sortie : 19/05/2015

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows

Venez discuter sur le Forum The Witcher 3 : Wild Hunt

8 reactions

Metanol

07 nov 2014 @ 12:50

Attendons de voir les tests, parce que si le jeu est moyen ou pire, les 16 DLC m’voyez ...

Dan Luthar

07 nov 2014 @ 14:00

Heu le jeu a l air vraiment top si tu rajoutes les 16 dlc non payantes ca donne quelque chose de vraiment intéressant

jmabate

07 nov 2014 @ 14:16

le jeux, niveau histoire sera excellent ! par contre j’espère que ce dernier effacera les petits soucis de maniabilité et le coté trop PC dans l’ergonomie des menus et autres personnalisations !

j’espère aussi que ces 16 dlc seront d’une importance cruciale, sinon ce n’est pas la peine de fanfaronner !

mais quoi qu’il en soit, c’est un message qui devrait faire boule de neige...je le souhaite !

Vithaliy

07 nov 2014 @ 15:17

Même si le jeu n’était pas génial (alors qu’effectivement ce que j’en ai lu/vu jusqu’à présent ne laisse présager que du bon), c’est le principe qui compte ici. Et je trouve que c’est assez classe de la part du studio (et de l’éditeur) de choisir cette politique. Personne n’aurait été surpris aujourd’hui d’avoir des DLC payants, donc bon jeu ou pas, je trouve ça louable car le DLC n’est pas l’apanage des bons jeux...

Muse2003

07 nov 2014 @ 15:31

Enfin un bon état d’esprit ! Dommage que ce soit peu courant :(

avatar

gokudoycottkikan

07 nov 2014 @ 20:35

je pense pas que namco va être d’accords avec ça...

tryclo999

07 nov 2014 @ 21:01

Moi je suis d’accord de ne pas payer mes jeux uniquement d’occasion si les devs font aussi l’éffort de ne pas nous prendre QUE pour des vache a lait ! Je sens que ce jeu va monter d’un cran le niveau de qualité des RPGs console, je pense qu’on est face a une petite pèrle, on est gater en ce moment mazette !

Trop heureux d’être sur Xbox ONE !!!

avatar

gokudoycottkikan

07 nov 2014 @ 23:07

ça va faire comme from software ils disent pas de dlc pour dark souls 2 puis quelques jours après des dlc...THE Withcher va prendre le même chemin dlc gratuit puis pof dlc finalement payant