Nos impressions en bref de la PGW

«Petit tour en soirée» le 30 octobre 2014 @ 12:282014-10-30T15:11:56+01:00" - 14 réaction(s)

Nous avons récemment pu assister à une courte soirée à la PGW, ce salon du jeu vidéo français qui grandit d’année en année, et qui proposait par exemple pour cette édition en exclusivité la possibilité de jouer à Assassin’s Creed Unity pour la première fois sur un salon. Alors après ce petit tour, nous avons eu envie de partager nos impressions avec vous. Restez cependant conscients que les impressions qui suivent sont purement subjectives, le temps de test étant plus que limité à chaque fois, et les conditions n’étant sûrement pas les meilleures (debout, télé proche, mal réglée, le champagne montant à la tête, ...).

Voici pêle-mêle ce qui a marqué notre soirée :

  • Occulus Rift : Nous avons eu l’occasion de tester un Mario-like très coloré, très enfantin, et relativement simple, où il fallait progresser dans le niveau à la recherche de pièces et en sautant sur les monstres. L’impression du périphérique est plutôt positive, même si mes yeux me faisaient un peu mal vers la fin de la démo (pas d’envie de vomir à signaler toutefois). Nous avons aussi pu tester un jeu de voiture, mais l’intérêt de pouvoir tourner la tête quand on se retrouve seul à l’arrière est vite limité.
  • The Crew (testé sur Xbox One) : Le jeu ne semblait pas particulièrement beau, et malgré les 10 minutes amusantes passées dessus, se révélera probablement trèèèèès vite lassant.
  • Far Cry 4 (testé sur PS4) : La démo n’était pas vraiment intéressante pour mon style de jeu : il fallait attaquer un camp en bourrin avec l’espèce de tricycle volant qu’on a vu en vidéo et bombarder depuis les airs ou tout défoncer à dos d’éléphant. L’IA était assez limite, voire inquiétante par moments (ennemis « cachés » derrière des coins sans bouger, pas très agressifs, ...). Graphiquement plutôt bon par contre !
  • Assassin’s Creed Unity (testé sur Xbox One) : Nous avons pu faire la mission d’assassinat dans Notre-Dame, comme dans la vidéo où Arno entre par une fenêtre sur les flancs de l’Église. Les graphismes étaient en nette baisse par rapport à ce qui nous a été montré à l’E3, assez aliasés par moments, et la maniabilité s’est avérée erratique, mon personnage passant son temps à sauter n’importe où quand je voulais juste courir droit et ne se dégageant plus d’une corniche malgré toutes mes tentatives pour en partir ! Sans doute était-ce dû aux couloirs étroits sur les toits de l’Église.
  • Evolve (testé sur PC) : La bonne impression de notre soirée : plutôt intense, très joli, fort potentiel du coop, mais il faudra juger sur la longueur si les phases de jeu ne deviennent pas vite répétitives ;
  • Bayonetta 2 (testé sur Wii U) : très aliasé, de jolis effets, j’ai tué plein de méchants, mais j’ai rien compris à ce que je faisais.

That’s all folks ! On rappelle qu’il ne s’agit vraiment que d’impressions à chaud pas du tout représentatives du jeu dans un salon sur un bel écran à distance correcte.

Paris Games Week

Accueil > News

14 reactions

d4rky79

30 oct 2014 @ 14:17

Pour avoir testé la 1ère bêta de the crew de longues heures je ne m’en suis pas lassé et depuis de nombreuses années je ne trouvais plus plaisir sur un jeu de course, celui la je le trouve tout simplement excellent.

Je suis sur qu’il plaira au trentenaire qui s’éclatait sur les premiers jeu de courses des années 90. Après chacun ses goût mais moi je ne passerai pas à côté car on est à mille lieu des forza et autre drive club, et ça fait du bien.

jmabate

30 oct 2014 @ 14:41

souvent, les réactions à chaud, sont rarement dans les choux.

pour ACU, c’est plutôt inquiétant, pour une sortie de fin d’année...et le coté Watchdog est de retour !

Far cry 4...comme toutes les previews le dise, c’est un 3.5...

Evolve sur PC, c’est bien, mais sur Console ???

demeter

30 oct 2014 @ 15:15

J’ai eu un code pour l’alpha d’évolve (cadeau pour faire partie de la beta dashboard) je vais pouvoir m’en faire une idée.

avatar

alaindc

30 oct 2014 @ 17:45

ACU, graphisme en nette baisse (pas un PC vitaminé comme à E3), aliasing, un peu de clipping dans la foule, ce n’est guère surprenant. Par contre, cette jouabilité douteuse, et mauvaise réponse aux contrôles, ça inquiète. À moins que cette démo jouable date de quelques mois, attendez vous à de lourdes patches.

De mon coté, je n’ai jamais réussi à vraiment aimer cette série (bien que j’ai acheté plusieurs de ces jeux). J’espère que les acheteurs du bundle ne le regretteront pas trop.

12