Nos impressions en bref de la PGW

«Petit tour en soirée» le 30 octobre 2014 @ 12:282014-10-30T15:11:56+01:00" - 14 réaction(s)

Nous avons récemment pu assister à une courte soirée à la PGW, ce salon du jeu vidéo français qui grandit d’année en année, et qui proposait par exemple pour cette édition en exclusivité la possibilité de jouer à Assassin’s Creed Unity pour la première fois sur un salon. Alors après ce petit tour, nous avons eu envie de partager nos impressions avec vous. Restez cependant conscients que les impressions qui suivent sont purement subjectives, le temps de test étant plus que limité à chaque fois, et les conditions n’étant sûrement pas les meilleures (debout, télé proche, mal réglée, le champagne montant à la tête, ...).

Voici pêle-mêle ce qui a marqué notre soirée :

  • Occulus Rift : Nous avons eu l’occasion de tester un Mario-like très coloré, très enfantin, et relativement simple, où il fallait progresser dans le niveau à la recherche de pièces et en sautant sur les monstres. L’impression du périphérique est plutôt positive, même si mes yeux me faisaient un peu mal vers la fin de la démo (pas d’envie de vomir à signaler toutefois). Nous avons aussi pu tester un jeu de voiture, mais l’intérêt de pouvoir tourner la tête quand on se retrouve seul à l’arrière est vite limité.
  • The Crew (testé sur Xbox One) : Le jeu ne semblait pas particulièrement beau, et malgré les 10 minutes amusantes passées dessus, se révélera probablement trèèèèès vite lassant.
  • Far Cry 4 (testé sur PS4) : La démo n’était pas vraiment intéressante pour mon style de jeu : il fallait attaquer un camp en bourrin avec l’espèce de tricycle volant qu’on a vu en vidéo et bombarder depuis les airs ou tout défoncer à dos d’éléphant. L’IA était assez limite, voire inquiétante par moments (ennemis « cachés » derrière des coins sans bouger, pas très agressifs, ...). Graphiquement plutôt bon par contre !
  • Assassin’s Creed Unity (testé sur Xbox One) : Nous avons pu faire la mission d’assassinat dans Notre-Dame, comme dans la vidéo où Arno entre par une fenêtre sur les flancs de l’Église. Les graphismes étaient en nette baisse par rapport à ce qui nous a été montré à l’E3, assez aliasés par moments, et la maniabilité s’est avérée erratique, mon personnage passant son temps à sauter n’importe où quand je voulais juste courir droit et ne se dégageant plus d’une corniche malgré toutes mes tentatives pour en partir ! Sans doute était-ce dû aux couloirs étroits sur les toits de l’Église.
  • Evolve (testé sur PC) : La bonne impression de notre soirée : plutôt intense, très joli, fort potentiel du coop, mais il faudra juger sur la longueur si les phases de jeu ne deviennent pas vite répétitives ;
  • Bayonetta 2 (testé sur Wii U) : très aliasé, de jolis effets, j’ai tué plein de méchants, mais j’ai rien compris à ce que je faisais.

That’s all folks ! On rappelle qu’il ne s’agit vraiment que d’impressions à chaud pas du tout représentatives du jeu dans un salon sur un bel écran à distance correcte.

Paris Games Week

Accueil > News

Paris Games Week

Paris Games Week

Le salon du jeu vidéo à Paris, Porte de Versailles.

14 reactions

Sphax

30 oct 2014 @ 12:34

Ça fait chier je lis un peu partout que ACU est pas du tout terminé, j’ai peur :( Surtout que Ubi devrait envoyer les préco d’Uplay dès la semaine prochaine...

texazranger

30 oct 2014 @ 12:36

Plus d’alcool pour ce mec :-P

Dan Glotka

30 oct 2014 @ 12:45

ACU j’attends de voir...

Texim

30 oct 2014 @ 13:31

J’ai pu testé ACU aussi à la soirée.. Je dois dire que j’ai été extrêmement surpris car j’ai trouvé AC Rogue beaucoup plus agréable visuellement ! J’espère que ma Xbox One avait quelques soucis car le jeu avait beaucoup de mal, très saccadé, loin des 30 fps. Le jeu est beau mais loin d’être dingue, seul Arno est très bien fait.

La foule est dense, voir trop, on a du mal à passer et surtout .. Les personnages de la foule sont immondes, on passe à moitié à travers.. Enfin bon, il y aurait 2 fois moins de monde ça serait beaucoup mieux !

Pour ce qui est du gameplay, j’ai eu un peu de mal au niveau des combats, un peu perdu mes repères mais les animations sont cools, de même pour l’animation du « parkour » mais comme dit dans l’article, c’est beau, mais il monte vraiment partout, pas très facile à gérer, à voir avec de l’habitude.

En gros, j’ai un peu peur.. Voir un ACU en mars après cette session de jeu me rendrait beaucoup plus confiant mais bon, impossible ^^

Metanol

30 oct 2014 @ 13:44

Pack Xbox + AC Unity a éviter je dirais pour l’instant

texazranger

30 oct 2014 @ 13:52

Alors n’hésite plus Metanol, le bundle sunset ;)

corrs78

30 oct 2014 @ 13:58

The Crew, ACU , ça sent pas bon tout ça. pour des jeux qui ne vont pas tarder à sortir, toujours le meme retour, techniquement c’est pas ça. et c’est pas en quelques semaines que cela risque d’evoluer sur ce point. j’attendrai les tests

Metanol

30 oct 2014 @ 13:59

@texazranger lol oui j’attends juste qu’un pote steward soit à Paris la semaine après la sortie du pack :p

Dan Glotka

30 oct 2014 @ 14:02

Metanol attend les packs de noël 2015 tu auras la rainbow one avec plein de couleur !!!

Pour AC la seul chose qui me donne envie c’est juste la coop.

texazranger

30 oct 2014 @ 14:02

Si tu as ce bundle, n’hésite pas à faire signe pour une chtite coop ;) gamertag : texazranger1

12