Nous avons récemment pu assister à une courte soirée à la PGW, ce salon du jeu vidéo français qui grandit d’année en année, et qui proposait par exemple pour cette édition en exclusivité la possibilité de jouer à Assassin’s Creed Unity pour la première fois sur un salon. Alors après ce petit tour, nous avons eu envie de partager nos impressions avec vous. Restez cependant conscients que les impressions qui suivent sont purement subjectives, le temps de test étant plus que limité à chaque fois, et les conditions n’étant sûrement pas les meilleures (debout, télé proche, mal réglée, le champagne montant à la tête, ...).
Voici pêle-mêle ce qui a marqué notre soirée :
- Occulus Rift : Nous avons eu l’occasion de tester un Mario-like très coloré, très enfantin, et relativement simple, où il fallait progresser dans le niveau à la recherche de pièces et en sautant sur les monstres. L’impression du périphérique est plutôt positive, même si mes yeux me faisaient un peu mal vers la fin de la démo (pas d’envie de vomir à signaler toutefois). Nous avons aussi pu tester un jeu de voiture, mais l’intérêt de pouvoir tourner la tête quand on se retrouve seul à l’arrière est vite limité.
- The Crew (testé sur Xbox One) : Le jeu ne semblait pas particulièrement beau, et malgré les 10 minutes amusantes passées dessus, se révélera probablement trèèèèès vite lassant.
- Far Cry 4 (testé sur PS4) : La démo n’était pas vraiment intéressante pour mon style de jeu : il fallait attaquer un camp en bourrin avec l’espèce de tricycle volant qu’on a vu en vidéo et bombarder depuis les airs ou tout défoncer à dos d’éléphant. L’IA était assez limite, voire inquiétante par moments (ennemis « cachés » derrière des coins sans bouger, pas très agressifs, ...). Graphiquement plutôt bon par contre !
- Assassin’s Creed Unity (testé sur Xbox One) : Nous avons pu faire la mission d’assassinat dans Notre-Dame, comme dans la vidéo où Arno entre par une fenêtre sur les flancs de l’Église. Les graphismes étaient en nette baisse par rapport à ce qui nous a été montré à l’E3, assez aliasés par moments, et la maniabilité s’est avérée erratique, mon personnage passant son temps à sauter n’importe où quand je voulais juste courir droit et ne se dégageant plus d’une corniche malgré toutes mes tentatives pour en partir ! Sans doute était-ce dû aux couloirs étroits sur les toits de l’Église.
- Evolve (testé sur PC) : La bonne impression de notre soirée : plutôt intense, très joli, fort potentiel du coop, mais il faudra juger sur la longueur si les phases de jeu ne deviennent pas vite répétitives ;
- Bayonetta 2 (testé sur Wii U) : très aliasé, de jolis effets, j’ai tué plein de méchants, mais j’ai rien compris à ce que je faisais.
That’s all folks ! On rappelle qu’il ne s’agit vraiment que d’impressions à chaud pas du tout représentatives du jeu dans un salon sur un bel écran à distance correcte.