Premiers tests de The Evil Within

«Des avis et des notes» le 14 octobre 2014 @ 12:522014-10-14T15:18:19+02:00" - 10 réaction(s)

the-evil-within_9_.jpg

La sortie officielle de The Evil Within est aujourd’hui, les rédactions ayant signé un NDA peuvent donc livrer leur test du jeu. En attendant le nôtre prochainement, voici un tour d’horizon de ce qui se dit.

Videogamer - 8/10

Ils ont aimé les phases de tir et les différentes possibilités pour vaincre les ennemis ainsi que les environnements superbes et la direction artistique du jeu. A contrario, ils regrettent que l’histoire ait du mal à vraiment démarrer et que le titre s’essoufle un peu vers le milieu.

Gamekult - 7/10

La variété des lieux, la partie sonore réussie ainsi que les combats contre les boss font partie des points forts alors que la caméra, les quelques incohérences de gameplay et l’absence de voix anglaises ou japonaises est repproché au titre.

Joystiq - 2,5/5

Ils regrettent les répétitions dans le jeu (die and retry) qui empêche réellement toute tension. Ils n’ont pas aimé l’histoire sans but réel qu’on oubliera rapidement et disent que les quelques moments intéressants ressemblent plus à des accidents qu’une volonté de conception réelle. Pour eux le jeu est décevant.

IGN - 8,7

Le testeur a passé 23h sur le jeu en mode survival. Le gameplay « survival » a été grandement apprécié avec une mention spéciale pour les ennemis jugés « terrifiants ». Par contre, les persos sont un peu chiants et l’histoire alambiquée selon eux.

The Escapist - 3/5

Pour eux, le jeu est une noble tentative de revenir à un survival horror classique. Le titre dispose de moments forts, mais ils sont malheureusement dispersés dans une conception globale moyenne.

The Evil Within

Accueil > News

The Evil Within

The Evil Within
PEGI 18 Peur Violence

Genre : Survival Action

Editeur : Bethesda

Développeur : Tango Gameworks

Date de sortie : 14/10/2014

Prévu sur :

Xbox One, Xbox 360, Playstation 4, Playstation 3, PC Windows

10 reactions

Kris-K

14 oct 2014 @ 13:15

Les avis sont plutôt mitigés perso je penche pour l’avis de Gamekult.

benderbigscore

14 oct 2014 @ 13:55

Preco sur amazone et livré demain. On verra bien.

Robotrock

14 oct 2014 @ 15:03

Avis mitigés = pas si grosse réussite qu’ espérée :/

Dommage, je comptais le prendre sur One, le PC aura raison.
La version Pc pèse 50 Go à l’ installation lol, rien que ça ! Mais qu’ importe, des petits + comme l’ affichage au delà de 1920, les FPS débloqués de l’ échelon 30 et la suppression des bandes noires horizontales auront gagnés mon intérêt ! Mais quand même, 50 Go, pour un jeux qui n’a pas l’air graphiquement si bellissimo, ça fait beaucoup. D’ un autre snes, cela indique des environnements plus variés et conséquents. Une bonne durée de vie en prévision donc !
Je viendrais redonner mon avis sur la version PC des que je l’aurai .

jeanster 92

14 oct 2014 @ 15:06

J’ai dejas balancer mon avis sur ce jeux , pour les puristes du genres passez votre chemin , le dernier jeux d’horreur qui m’as marquer c’est outlas . J’ai été vraiment déçu du jeux

avatar

gokudoycottkikan

14 oct 2014 @ 17:27

Outlast mon gars tout a fait d’accord avec le jeune du dessus

nono

15 oct 2014 @ 10:23

Acheté hier(xbox 360). Vu que les survival horror se font rares c’est derniers temps j’étais un peu dans l’obligation de le prendre. (vu que alien isolation ne pointe toujours pas son nez sur le marché xbox :-()franchement très sympathique ce petit jeu. Une ambiance morbide et glauque à souhait. Je n’ai pas sursauter une seule fois par contre l’ambiance es réellement pesante et lourde et très stressante. La bande son fais son travail. Les doublages sont pas si catastrophiques que ça. Les graphismes ne sont pas de dernière génération mais l’ambiance es la et c’est se qu’il compte. La maniabilité c’est comme du RE4 EN amélioré. Le jeu es dur. Vous en aurez pour votre argent. Dans les défauts je parlerai de la caméra un peu capricieuse et un peu trop proche du héros (à priori c’est fais exprès mais c’est loupé) et les fameuses bandes noires qu’on devrait plutôt appeler « grosses bandes noirs »qui gâche un peu la visibilité et le plaisir d’avoir investi dans un grand écran. Une chose est sur tout fan de survival horror se doivent de posséder ce jeu même si il a 2/3 petits défauts

Dan Luthar

15 oct 2014 @ 11:05

Merci nono pour le retour il fera partie de ma collection dans quelque mois

nono

15 oct 2014 @ 11:56

De rien Dan Luthar. Si je peux aider ;-)

Robotrock

16 oct 2014 @ 08:48

Retour d’ expérience sur Evil Within

Bah j’y ai joué 20 minutes et j’ai stoppé ! Non pas parce qu’il est mauvais , bien au contraire, mais parce que j’ai bien flippé ma race et j’suis mort 2-3 fois éventré et décapité ! Honnêtement, j’me suis arrêté une fois le crash de voiture passé, donc au chapitre 2 donc à 20 min. Mais le coup des murs avec les espèces de scies circulaires à côté ça m’a tué lol, mon doigt à glissé. Bref, graphiquement sur pc, c’est pas géniallissime, le jeu est mal optimisé, j’ai des baisses de Framerate à l’écran titre pour vous dire, alors que je lance Alien Isolation en Ultra. Mais avec un pad Xbox 360, ça se joue nickel chrome . Aprés, c’est glauque à souhait !

Robotrock

20 oct 2014 @ 15:02

Retour d’ expérience à environ 5h30 de jeu ! (SUR PC)

The Evil Within n’est pas la tuerie annoncée. Mon commentaire précédant dit que j’ai arrêté au bout de 20 minutes mais j’aurais du faire ce comm’ à 1 petite heure de jeu.
Techniquement, le jeu est limité, le framerate est mauvais et les bandes noires sont gênantes (ou pas). (J’ai tenté les lignes de commandes pour les retirer et libérer le framerate jusque 60 ou + mais il ne s’agit là que de vent ; au final, aucun changement à proprement parler. Toujours autant de saccades et l’ image est juste étirée en l’ absence de bandes noires, on ne perçois pas ce qui devrait normalement y être )

Il est bien moins effrayant après quelques heures, voir plus du tout.
En revanche les scripts sont bien faits et on retrouve une atmosphère entièrement Resident Evil 4 (volontairement car même réalisateur // Ennemis immense à la tronçonneuse, habitant de petits villages zombifiés, chiens etc ... ) .
Le Bestiaire est assez restreint en début de jeu mais au fur et à mesure, les gros ennemis stylés s’enchaînent.
On regrette amèrement le manque de dialogues entre les PNJ et le protagoniste. Ils auraient pu en tirer profit et approfondir l’histoire mais à la place, ils nous placent des journaux ici et là ... Décevant ...
Les pièges sont biens conçus et bien réalisés, ils amènent cette touche viscérale à l’ ensemble !
Bref, si je devais vous donner une note, je lui mettrai un petit 6,5/10 . A bon entendeur !