The Witcher 3 : le 1080p sur consoles “n’est pas gravé dans la roche”

«Peu d’espoir» le 22 août 2014 @ 14:592014-08-22T15:05:05+02:00" - 50 réaction(s)

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C’est lors d’une interview de Tomasz Tinc, directeur marketing de CD Porjekt, à Gamespot qu’il a déclaré que l’objectif du 1080p sur les consoles nouvelle génération n’était pas garanti mais qu’ils y travailleraient lorsque le studio sera en phase d’optimisation.

« Nous travaillons dur sur l’optimisation du jeu et rien n’est gravé dans la roche. Notre équipe du moteur graphique reste optimiste et nous allons certainement tirer le maximum de chaque console. Je sais que vous attendez l’info béton sur la fréquence d’images et la résolution finale, mais c’est tout simplement impossible de vous donner ce genre d’information avant que le processus d’optimisation ne soit terminé. »

Quelques jours auparavant, le développeur José Teixeira a déclaré que les 1080p seraient quasi impossibles à mettre en place. D’ici la sortie du jeu, le 25 février 2015, il est toujours possible d’y croire mais en tenant compte de sa grandeur et de sa complexité, la résolution finale devrait être plus basse.

The Witcher 3 : Wild Hunt

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The Witcher 3 : Wild Hunt

PEGI 18

Genre : Action RPG

Éditeur : Bandai Namco

Développeur : CD Projekt

Date de sortie : 19/05/2015

Prévu sur :

Xbox One, PlayStation 4, PC Windows

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50 reactions

texazranger

22 aoû 2014 @ 17:58

Arrêtez de vous battez !!!

Mr Moot

22 aoû 2014 @ 18:09

moi je suis passé a la next gen pour le plaisir d’avoir une nouvelle machine avec un nouveau os un nouveau pad et surtout pour des opens world plus grand plus vivant pour du online encore plus stable avec un nombre plus important de joueurs qui s’affrontent sur la même map

C’est exactement ça !

Pour moi new-gen ça veut dire un souffle nouveau, une évolution des systèmes, parfois des nouvelles façons de jouer. Ex la transition entre ma PS2 et la 360, je trouvais ça vraiment cool de jouer on-line, sans trop de lag. L’UI de la 360 était nickel, tellement moderne, et il n’a fait que progresser.

Pareil avec la One. T’as vraiment l’impression que c’est la petite soeur, je joue régulièrement sur la 360, ça fait bizarre, elle fait « vieille », que ce soit manette, menu, etc..

Dan Glotka

22 aoû 2014 @ 18:13

Je suis d’avis de privilégier la fluidité au pixel, d’avoir une vraie IA (je trouve que ça manque terrible dans les jeux cette difficulté que l’ont rencontrée sur les Cartouches de jeu) de garder un jeu cohérent avec un bon équilibre. Alors oui plus c’est beau plus c’est sympa, mais il ne faut pas que se soit au détriment d’autres facteurs qui font qu’un jeu est plaisant à jouer, car ça reste un ensemble.

PaT Chevaliers

22 aoû 2014 @ 19:41

Ils commencent à mous les casser grave avec ses histoires de 1080P… Ce qui compte c’est la qualité des jeux bordel ! Un mauvais jeu en 900P restera une daube aussi en 1080P.

Sérieux nous gavent avec ses conneries de 900/1080P…

PS : C’était mon cout de gueule... :-))

TheBitMapBrother

22 aoû 2014 @ 19:54

Et tu as bien fait de le pousser :-)

texazranger

22 aoû 2014 @ 20:05

J’ai eu un rêve : un monde ou il n’y aurait pas de guerre des consoles, ou les jeux seraient fait par des personnes qui aimeraient d’abord ce qu’elles font avant de voir l’argent, qui distribueraient des jeux finis, sans dlc payants, et ou le framerate serait secondaire...

demeter

22 aoû 2014 @ 20:35

@ raziel,tu nous connais pour dire que l’on se voile la face et que l’on cherche a justifier notre achat ?je pense pas non,ne pas admettre qu’il y ai des joueurs qui l’ont choisi pour ses jeux a l’air de te dépasser,a ce demander qui est de mauvaise fois.perso la reso je m’en cogne,tant que le jeu est agreable sur tout les aspects il me convient.si j’avais voulu le top du top graphique j’aurais upgradé ma tour,mais un jeu ce n’est pas qu’une histoire de résolution.

Dan Glotka

22 aoû 2014 @ 20:43

À noter qu’aux dernières nouvelles, le RPG devait tourner en 900p à 30 images par seconde sur Xbox One et à la même fréquence, mais en 1080p sur PS4. Il semblerait néanmoins qu’à ce stade du développement, rien n’est encore garanti…

padico

22 aoû 2014 @ 21:01

Pour un jeu comme ça, 60fps ne sert à rien. Ils ont bien fait de privilégier 30fps pour plus d’effets graphiques. Pour la résolution, il faudra voir le résultat final. Il y a une différence entre 900p et 1080p, mais on ne regarde pas un film, on joue ! Bref, finalement, c’est encore la différence entre les deux consoles qui va alimenter les trolls

jeanster 92

22 aoû 2014 @ 21:32

Euh les pciste arrêté de croire qu’on as pas d’argent et qu’on se voile la face et surtout arrêter de vous prendre pour une master race da fait vraiment immature si non jai une xbox one , une ps4 , un moniteur 27 pouce iyama prolite E2773HS et pour finir une tv samsung led 3D donc si je voulais un pc de guerre ma fois j’aurai pue alaise mais franchement rien a foutre de vos résolution supérieure je suis la avant tout pour m’amuser entre pote sur le live .

Par contre pour ceux qui joue sur des tv a 60 pouce j’aimerai savoir vos réglages en effet pour un super jeux solo c’est le must mais je préfère largement mon 27 pouce car ya pas cette effets de retardement de mouvement je sais pas si vous capter ? et c’est beaucoup plus fluide sur moniteur a mon goût