Microsoft : « Rare est important pour notre futur »

«Des projets en cours» le 14 août 2014 @ 12:052014-08-14T12:05:44+02:00" - 7 réaction(s)

On peut se demander ce que fait le studio Rare maintenant que Microsoft a clairement désavoué son périphérique Kinect en le rendant optionnel. Le développeur UK a fait face à des licenciements, mais Phil Spencer tient à rassurer : le studio compte bien à leurs yeux.

C’est en parlant à CVG à la Gamescom 2014 que le boss Xbox a confirmé que Rare travaillait sur un nouveau projet.

Je suis un fan de Rare depuis la N64, c’est à partir de là que ma relation avec eux s’est construite. La gamme de genres de jeux que Rare a créé sur N64 est folle : ça va de GoldenEye à Conker, Banjo ou Diddy Kong Racing… ils étaient partout et ont créé une grande variété de genres.

Il ne voit pas le studio comme celui d’un genre particulier. « Leur force a toujours été basée sur leur diversité » ajoute-t-il. Il pense aussi que Grabbed by the Ghoullies et Conker étaient des jeux fun même s’ils n’ont pas rencontré un gros succès sur Xbox. Ils ont ensuite créé les Avatars puis Kinect, sur lequel ils ont travaillé avant même que la décision de les spécialiser dessus avait été prise.

Pour autant, il semblerait que les choses aient changé et même si on n’en apprend pas beaucoup, on sent que davantage de liberté est maintenant donnée au studio britannique.

Là maintenant avec Rare, nous sommes à un point où je n’ai pas envie que la marque Rare signifie Kinect Sports. La marque Rare peut avoir plus de valeur que ça pour eux, pour nous et pour les joueurs. Je pense que c’est à eux de penser au jeu qui sera le prochain ‘jeu Rare’ qui représentera vraiment ce qu’ils sont. Je sais qu’ils ont de bonnes idées. Je ne suis pas allé à Twycross depuis peut-être six mois mais je prévois d ‘y aller à la fin d’année et de voir les premiers bits du nouveau jeu. Mais je sais qu’ils travaillent dur et que Phil Harrison leur parle. Donc je pense qu’ils ont de bonnes idées, qu’ils en sont enthousiastes et que Rare doit être, peut être et sera une important dans notre futur.

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7 reactions

Dhusara

14 aoû 2014 @ 12:55

Voila une très bonne nouvelle. Enfin le retour de Rare sur la scène des jeux AAA (on attends ça depuis 2008 quand même !). J’ai hâte de voir de quoi il s’agit (en espérant que ce ne soit pas un jeu trop original).

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rokoloko

14 aoû 2014 @ 13:06

Je dirais même depuis 2005 et Kaméo...Perfect dark zéro et Banjo 360 ont été de grosses déception à mon goût !

Halnist

14 aoû 2014 @ 13:30

Grave Kameo était trop bien... J’avais l’impression d’avoir le zelda de Microsoft

jon1138

14 aoû 2014 @ 14:21

« Je dirais même depuis 2005 et Kaméo...Perfect dark zéro et Banjo 360 ont été de grosses déception à mon goût ! »

Perfect Dark, je peux comprendre. Mais Banjo Nuts And Bolts est un excellent jeu. ALors, oui, les fans de la licence n’ont pas aimé le changement (les joueurs ont l’air un peu trop conservateurs de toute façon...C’est triste) mais il n’empêche qu’objectivement, c’est un très bon jeu : artistiquement réussi (comme d’hab avec Rare), techniquement excellent, les musiques superbes, un gameplay sympa (surtout quand on est fan de Lego ^^), une bonne durée de vie, du challenge pour ceux que ça intéressent (pas mon cas mais bon)...

Les Viva Pinata (sauf le party game, non développé par Rare mais par Krome Studios) sont également des excellents titres. On peut ne pas accrocher au concept mais tout y est réussi. Direction artistique, graphismes, musiques, gameplay, challenge (et oui, ce n’est pas un jeu pour enfants....)

« en espérant que ce ne soit pas un jeu trop original »

On aurait bien besoin d’originalité pourtant en ce moment. Rare sur un truc frais, je suis carrément pour. Mais un Kameo 2/Viva Pinata/Banjo/Conker, why not....

kalud

14 aoû 2014 @ 14:45

Ouai les licences rare manquent quand même.. Comme tu le dis jon1138 les joueurs sont conservateurs mais si une licence évolue pas ça gueule quand même...

Xcéces

14 aoû 2014 @ 18:08

Rare devrait vraiment refaire un nouveau Perfect Dark, comme dans le style du premier, pour moi ce jeu reste UN des meilleurs FPS auquel j’ai pu joué. :)

En plus, je suis sur qu’il cartonnerait. :-))

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gokudoycottkikan

15 aoû 2014 @ 19:49

« le studio compte bien à leurs yeux. » et ben on dirais pas, cantonner un studio aussi doué à des jeux kinect causual et a la creaton des avatar de la 360... Rare va finir comme ensemble studio mais j’espère sincèrement que non...