Star Wars Battlefront : Tatooine, Hoth et Endor dans le jeu

«Un petit tour chez DICE» le 31 juillet 2014 @ 18:032014-08-05T21:51:30+02:00" - 7 réaction(s)

battle.jpg

Star Wars Battlefront est resté trop discret à l’E3 et même si DICE a indiqué qu’il était bien trop tôt pour en montrer plus, nous aurions préféré attendre une vraie présentation. Rien n’a filtré depuis la courte vidéo du jeu, rien sauf aujourd’hui où le magazine d’actualité suédois DN.se nous livre de nouvelles infos suite à une rencontre avec DICE. Voici une traduction maison de l’article suédois.

C’est le producteur exécutif et studio manager de DICE, Patrick Bach, qui a pu s’entretenir avec le magazine. Il y explique la façon dont ils concoivent le prochain jeu Star Wars : Star Wars Battlefront. L’une des difficultés avec ce projet est de faire quelque chose de complètement nouveau mais qui doit néanmoins reprendre les codes des vieux Star Wars.

Tout le monde connait le son d’un sabre laser

Si nous avions voulu créer notre propre Star Wars, nous aurions peut-être eu un conflit [avec Disney]. Par exemple, nous avions commencé par recréer les propres sons des vaisseaux. Mais maintenant il n’y a plus de discussion possible, c’est « ça doit être comme ça ». Les gens qui ont entendu une voix il y a 35 ans n’ont pas vraiment envie que ça sonne différemment, tout le monde connait le son d’un sabre laser.

Plus loin, Patrick Bach explique que les fans savent exactement de quoi ils parlent quand il s’agit de l’univers de Star Wars. C’est la même problématque que quand il faut adapter un roman. « Ce que nous savons, c’est que nous ne ferons aucun compromis avec l’original. Nous sommes très fidèles aux films Star Wars » indique-t-il.

Pour coller au mieux à l’univers des films, l’équipe de DICE est allée sur les lieux de tournage des films. La Norvège pour la planète Hoth, les forêts de californie pour la planète Endor ainsi que le désert de Tunisie pour la planète Tatooine. « Tout est fait pour rendre le jeu le plus représentatif possible graphiquement par rapport à l’original ». Si l’équipe s’est rendue sur ces endroits terrestres pour y effectuer des photos, vidéos et autres relevés, on imagine bien que ce n’est pas pour le plaisir. Il faut donc vraisemblablement s’attendre à y mettre les pieds dans Star Wars Battlefront. Patrick Bach explique d’ailleurs qu’ils ont voulu pousser les graphismes tellement loin qu’ils peuvent recréer ces environnements réalistes. Plutôt que de partir de l’infographie pour les modéliser, ils sont partis directement des environnements réels pour les inclure dans le jeu.

Cela entraîne des exigences sur nos mesures qui doivent comprendre comment fonctionne la réalité, plutôt que d’être bon dans un domaine purement technique. Il faut comprendre la lumière, les contrastes, les angles.

Quant à la reconstitution des éléments des films, Patrick Bach explique qu’il y a des personnes chez Lucasfilm qui s’occupent de tout savoir sur l’univers Star Wars, et qui leur donnent toutes les informations dont le studio a besoin pour développer le jeu.

Ils viennent avec des commentaires très détaillés. Ca peut être à propos de ces petites choses telles que la façon dont un fermoir ressemble jusqu’à un casque dans un film particulier .

La franchise Star Wars a eu droit à de nombreuses adaptations dans le monde du jeu vidéo ces dernières années, et Patrick Bach est d’accord pour dire, sans dénigrer de jeux en particulier, qu’il y a eu des jeux mauvais et très bons. Selon lui, c’est une excellente opportunité pour eux que de s’occuper de Star Wars Battlefront. Il s’agit d’un excellent point de départ et la meilleure situation qu’ils puissent avoir.

Patrick Bach n’a pas le droit de communiquer d’informations à propos du deal qui a été signé avec Disney, ni même sur le nombre de personnes qui travaillent sur le jeu, et encore moins sur sa date de sortie. Il indique cependant que l’équipe de 300 personnes qui se situe à Stockholm est suffisante et qu’il ne souhaite pas déménager. Il ne souhaite pas non plus devenir une équipe énorme, et préfère se concentrer sur les bonnes personnes et leurs capacités.

Pour l’instant, Star Wars Battlefront n’a aucune date de sortie et nous en avons vu bien peu du jeu. Espérons en apprendre davantage bientôt.

Star Wars Battlefront | Trailer Officiel E3 2014
Star Wars™ Battlefront™ devient l’expérience Star Wars ultime, crée par les créateurs de la franchise Battlefield. Combattez au sein de conflits Star Wars dantesques, sur les planètes iconiques de la célèbre saga et progressez dans les niveaux en incarnant l’héroïque rébellion ou le sombre Empire galactique. http://bit.ly/1uuR4kp
Star Wars Battlefront

Accueil > News

Star Wars Battlefront

PEGI 16

Genre : FPS

Éditeur : Electronic Arts

Développeur : DICE

Date de sortie : 19/11/2015

Prévu sur :

Xbox One, PlayStation 4, PC Windows

7 reactions

avatar

Romx44

31 jui 2014 @ 18:52

« Patrick Bach explique d’ailleurs qu’ils ont voulu pousser les graphismes tellement loin qu’ils peuvent recréer ces environnements réalistes. »

je veux bien le croire en voyant le trailer, franchement c’est du niveau de Avatar, alors bon je veux bien croire que les PC dans 1 ans pourront afficher ça mes les consoles... mais bon je sens une baisse graphique étant donnée que c’est le début de développement.

Raster

31 jui 2014 @ 19:04

Je ne doute pas de DICE pour sortir un jeu qui fera péter les rétines et avec un gameplay au poil Mais il y a UN POINT sur lequel bcp de joueurs vont attendre DICE et EA au tournant, c’est la partie multijoueur ... Si ce sont les mêmes serveurs (qui datent de 10ans) au tickrate merdique accompagnés d’un copier/coller du Netcode foireux de Battlefield ... Ça va chier grave ^^

avatar

Quentiiin

31 jui 2014 @ 19:31

Est-ce quelqu’un peut m’expliquer quel genre de jeu c’est Battlefront ?

C’est un hack´n’slash ? Un TPS ? Un FPS ? Un RPG ? Un MMORPGTPS ?

davidkenobi

31 jui 2014 @ 20:45

A la base c’était un TPS mais il y a de fortes chances que celui-ci soit un FPS ^^

TheBitMapBrother

31 jui 2014 @ 21:08

Tu m’étonnes que la barre est mise haut : les fans de Star Wars ne supportent pas les approximations. Après comme le dit Raster, le nerf de la guerre c’est le multi. Que la force soit avec toi Patrick !

avatar

Quentiiin

31 jui 2014 @ 21:25

@davidkenobi Merci, j’aime beaucoup SW, mais j’ai jamais joué à Battlefront. Mais j’avoue que même si les graphismes sont beaux, le fait que ce soit un TPS ou FPS réduit beaucoup l’intérêt du jeu. J’ai passé plus de 100h sur les Kotor, et j’attends plutôt une suite à cette série, hors ligne, avec de nouveaux graphismes et une énorme liberté de choix.

SuperNael

31 jui 2014 @ 22:29

Dans le 2 j’avais bien aimé la carte de la galaxie avec la conquête et la défense de planète, j’avais bien aimé ce petit coté stratégique ou il fallait gérer notre flotte façon échiquier et faire les batailles ensuite. On avait il me semble plus de 20 ; 25 planètes ?

Pour la question FPS, TPS franchement je suis septique ... Autant FPS sa te met plus dans l’ambiance mais pour certaine unités comme le droideka, je vois pas tros comment ils vont s’y prendre .

De même que les batailles sa va surement être a la titanfall, les 3/4 vont être des bots pour avoir l’effet « champ de bataille »