Crytek s’explique

«Mais si, tout va bien !» le 29 juillet 2014 @ 17:452014-07-29T22:29:54+02:00" - 1 réaction(s)

Alors que pas mal d’employés sont (ou vont être) invités à chercher un autre job suite aux résultats financiers en berne de l’entreprise, Crytek communique sur sa situation pour nous expliquer qu’en fin de compte tout va bien.

En effet, la raison invoquée pour ce « creux » financier est la transformation de l’entreprise, qui n’est plus destinée à être un développeur, mais qui veut devenir un éditeur en ligne. Cette transition ne s’est pas faite sans heurts, mais tout est arrangé, puisque la levée de capitaux supplémentaires est maintenant sécurisée.

Grâce à cela, la stratégie à long terme de l’entreprise est sur les rails, et ils peuvent regarder l’avenir, sereins, le torse bombé.

Naturellement, cette news n’est qu’un condensé, et un peu ironique, car dans le même temps il est annoncé que les salariés anglais ont entièrement été payés de leurs salaires...qu’ils attendaient depuis avril ! Comme si c’était une faveur...

Par contre, pas un mot sur les produits du studio (en particulier sur le joli auto-massacre de la licence Crysis), et on ne saura pas si la Direction de l’Entreprise s’est appliqué le même traitement que ses salariés des UK en ne se versant pas ses salaires. On ne saura pas non plus si la Direction de l’entreprise, responsable par définition de sa destinée, a décidé de faire le ménage en son sein, puisque leurs errances stratégiques sont forcément la raison première des problèmes rencontrés...

Pour ceux qui l’auraient oublié, le business des jeux vidéo est un business comme un autre...

Business

Accueil > News

Business

Les infos business sont aussi sur Xboxygen !

Puisque le jeu vidéo c’est aussi un monde de gros sous, il est important de savoir quels sont les enjeux financiers qui se cachent derrière nos jeux et consoles préférés.

C’est Picsou qui va être content !

1 reactions

SuperNael

29 jui 2014 @ 17:54

Au moins sa leurs coute moins cher qu’un plan de licenciement :-/