Xbox Europe touché par les suppressions de postes

«75% de l’équipe EMEA» le 21 juillet 2014 @ 10:402014-07-21T11:31:21+02:00" - 2 réaction(s)

xbox-one-design.png

On peut entendre beaucoup de choses en ce moment sur la restructuration de Microsoft, et le site MCV dit savoir d’une source que l’équipe en charge de la zone EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique) en Angleterre serait grandement touchée.

Cette suppression de postes s’inscrit évidemment dans les 18 000 suppressions d’emplois dont nous parlions. L’équipe basée à Reading (UK) et en charge de la zone EMEA serait ainsi réduite de 75%. Même si on ignore cependant de combien de membre elle est composée, on apprend que les 25% d’employés restants devront postuler de nouveau chez Microsoft pour décrocher un job. Quant à l’équipe Xbox britannique, elle serait réduite de 10%, des chiffres que Microsoft n’a pas souhaité commenter.

Cette réduction d’effectifs n’impactera pas le lancement de la Xbox One dans les 13 autres pays européens en septembre et un représentant de Microsoft a indiqué à MCV qu’ils ont « supprimé certains rôles de l’équipe EMEA au Royaume-Uni pour gagner en efficacité ».

« Nous restons très attachés au marché et nous continuerons à soutenir nos équipes locales de développement. Nous croyons que le Royaume-Uni dispose de talents exceptionnels dans l’industrie et nous allons continuer à mettre l’accent sur la création de jeux à travers Microsoft Studios avec Rare, Lionhead Studios, Lift London et Soho Productions. En outre, l’Europe continue d’être un marché important pour la Xbox, et nous sommes ravis de lancer une Xbox pour les fans dans 13 marchés européens continentaux en septembre. »

Nous n’avons pas encore d’informations pour les équipes Xbox en France, mais dans les faits, cela ne devrait pas bousculer les plans de Microsoft qui souhaite installer sa console dans le plus de foyers possible d’ici à la fin de l’année.

Business

Accueil > News

Business

Les infos business sont aussi sur Xboxygen !

Puisque le jeu vidéo c’est aussi un monde de gros sous, il est important de savoir quels sont les enjeux financiers qui se cachent derrière nos jeux et consoles préférés.

C’est Picsou qui va être content !

2 reactions

jmabate

21 jui 2014 @ 12:34

de toutes manières...il n’y a pas que MS qui restructure !

Vinc3iZ

21 jui 2014 @ 18:18

Plein d’entreprises le font c’est sur ^^