C’est dans le dernier podcast de GameInformer que le creative director de Far Cry 4 évoque la taille de la carte du jeu. Pour faire court celle-ci sera plus ou moins équivalente à celle de Far Cry 3 pour la simple raison que le studio a voulu privilégier le contenu plutôt que la taille de la carte en elle-même.
On a toujours envie de vouloir plus grand dans un jeu en monde ouvert parce que ça semble plus cool. Vous voyez ce que je veux dire ? On s’imagine que parce que c’est plus grand, il y a plus de choses à faire et à découvrir. Alors forcément on s’est aussi posé la question, mais avec Far Cry 4 nous pensions que la taille de la carte que nous avions déjà dans le 3 était vraiment suffisante. On aurait même pu faire un peu plus petit, mais au lieu de créer des environnements plus vastes, on préférait se concentrer sur la densité.
Pour moi, cela voulait dire mettre plus d’événements quand on croise par exemple des PNJ, plus d’événements quand on croise des ennemis en train de faire des choses inhabituelles. Il y a ces nouveautés que nous appelons les Karma Events dans lesquels vous pouvez choisir votre façon d’interagir en fonction de ce que fait l’ennemi ou d’aider la population locale que vous rencontrez en voyageant dans le monde ouvert. Ils ajoutent vraiment un sentiment de vie et cela améliore le sentiment de richesse du jeu.
La superficie est pratiquement la même que celle de Far Cry 3, mais nous avons tout un tas de nouveautés pour la traverser, de nouveaux animaux, de nouveaux incidents...
Rendez-vous le 18 novembre pour vérifier tout ça !