PES 2015 : les premières informations et images

«Le terrain est à nous…» le 3 juillet 2014 @ 16:432014-07-08T20:04:36+02:00" - 4 réaction(s)

pes-2015-1.jpg

Konami avait diffusé un teaser donnant rendez-vous ce 25 juin pour les premières informations de PES 2015 et la parole est donc tenue avec ses premières informations sur le jeu ainsi que nos impressions manette en mains.

Cette nouvelle mouture arrivera pour la première fois sur les consoles nouvelle génération qui bénéficient de l’utilisation totale du Fox Engine dont voici les quelques détails de ces apports :

  • Que la lumière soit : L’ensemble de l’aspect visuel in-game, des joueurs à la foule en passant par les stades, bénéficient désormais d’une source unique de lumière en temps réel, portant le jeu à de nouveaux standards next-gen.
  • Schémas comportementaux : PES 2015 inclut désormais un nombre impressionnant de joueurs ayant un aspect et un jeu similaire à leur modèle réel. Depuis PES 2014, KONAMI a fidèlement reproduit plus de 3000 joueurs. PES 2015 va encore plus loin, implémentant ces animations et styles de jeu à l’ensemble des joueurs.
  • Poésie en mouvement : L’individualité de chaque joueur est d’autant plus accentuée grâce à des animations fluides. Aucun sacrifice n’a été fait concernant les animations dans l’optique d’une réactivité optimale, les mouvements s’enchaînent naturellement, calculés en temps réel en fonction de la position du joueur par rapport à la balle et de sa vitesse.
  • Faites du bruit ! : PES 2015 reproduit à l’identique l’ambiance d’un match au sommet. L’animation de la foule a été grandement enrichie. La sensation de hauts et de bas des grands matches est portée par des effets et mouvements de foules sensibles au contexte.

Mais ce nouvel opus n’est pas que concentré sur les aspects visuels mais sur le gameplay qui a été retravaillé comme on peut le constater dans la liste ci-dessous :

  • Une incroyable réactivité : Les contrôles, vifs et intuitifs, offrent au joueur la possibilité de réagir instinctivement à chaque mouvement dès que la balle est en jeu.
  • IA sur l’intégralité du terrain : Le moteur de jeu intègre désormais une intelligence artificielle en constante adaptation en fonction de l’action sur le terrain, résultant en des accélérations de joueurs, des exploitations d’espaces et des marquages de joueurs, et ce même en dehors de l’écran.
  • Le plus précis des contrôles : Passez les défenseurs grâce au talent de dribble des joueurs au lieu de vous reposer sur des gestes techniques classiques. Allier véloces accélérations et protection de balle permettra le plus réaliste des contrôles rapprochés.
  • Une défense solide : Les joueurs ont un contrôle total sur les contacts, les tacles et la conservation du ballon. L’efficacité de la défense dépendra uniquement des décisions du joueur.

Le précédent volet marquait la mise en place du PES ID qui est reconduit sur PES 2015 afin d’apporter plus de réalisme sur le style de jeu des grandes équipes ou stars :

  • PES ID : Les équipes seront conçues pour jouer comme elles jouent dans la réalité, tandis que leurs joueurs stars s’intègreront dans cette synergie, tout en étant instantanément reconnaissable à leur course et leur style de jeu.
  • Equilibre du jeu : Les équipes adopteront automatiquement les plans de jeu de leur équivalent réel, aussi bien en contre-attaque, en couverture de terrain ou en défense.
  • Compétence réelle : Alors que les plus grands joueurs au monde sont capables de moments de pur génie technique, PES 2015 se concentre sur leur talent réel, et non pas uniquement sur leurs gestes techniques. Passer un joueur en utilisant vitesse et contrôle précis de la balle est la clé d’une attaque réussie, et seuls ceux qui en sont vraiment capables s’en sortiront avec un coup du sombrero. Et encore, pas toujours…

Quelques détails sur le système de tir et les mécaniques de jeu du gardien du but :

  • La satisfaction du but : Ce nouveau système de tir permet une grande variété de styles de tir, sans aucune restriction, bénéficiant d’un contrôle extrêmement précis de la puissance et de la direction de chacune des frappes. En réponse à ces améliorations des options offensives, les gardiens de but ferment intuitivement les angles et disposent d’un incroyable panel de réactions pour chacune des situations, et le centre de gravité y jouera un rôle crucial.
  • Passes décisives : De même, les options de passe mises à disposition du joueur effectuant une passe décisive ont été étendues, permettant de simples poussées ou de lourdes et longues passes tirant parti des nouvelles mécaniques physiques, faisant ainsi en sorte que la balle se comporte de manière réaliste en toute situation et offrant ainsi des conclusions d’actions uniques et variées, au bon vouloir du joueur.
  • Un contre un : Le dernier de ces éléments clés a été entièrement refondu, se focalisant cette fois sur le degré de contrôle rapproché de la balle offert lors de ces situations. Le positionnement est crucial, mais la capacité de dribble dans un espace réduit permettant de dépasser un joueur a été grandement améliorée, positionnant PES 2015 comme l’expérience de jeu ultime.

A noter également ces autres nouveautés :

  • MyClub : Un mode Ligue des Masters en ligne étendu, permettant aux joueurs et managers d’être achetés grâce aux GP accumulés ou via micro-transactions au sein du mercato. Les agents sont désormais mis à contribution pour combler les attentes des joueurs, car un joueur mécontent peut perturber un équilibre et ainsi avoir des conséquences dévastatrices. Cela s’étend bien évidemment au jeu hors-ligne.
  • Mises à jour : Les mises à jour de données hebdomadaires actualiseront constamment les effectifs des ligues anglaises, françaises, italiennes, espagnoles et brésiliennes. Les statistiques des joueurs seront également mises à jour en se basant sur leurs performances de la semaine. Ainsi, si un joueur se trouve en plein cœur d’une frénésie de buts, ses statistiques se retrouveront boostées en conséquence. Cela s’applique à tous les modes en ligne et de manière optionnelle au mode solo.
  • Statistiques de joueurs pertinentes : Le système de statistiques de joueurs de PES a été entièrement retravaillé, s’appuyant sur les principaux sites communautaires pour obtenir la plus précise des bases de données de joueurs.
  • Conditions de match paramétrables : Votre adversaire préfère jouer un match basé sur les passes ? Dites alors à l’équipe d’entretien de ne pas couper l’herbe trop court, ou assurez-vous de l’humidifier pour accélérer le jeu de passe de votre équipe. Vous pouvez personnaliser chacune des parties de votre stade pour qu’il corresponde pleinement à vos attentes.

Dans les mois à venir, l’éditeur annoncera davantage de détails concernant l’aspect visuel du jeu, l’impact de la météo sur la physique de la balle, les nouvelles ligues, un système de contrôle stratégique révolutionnaire, des modes de personnalisation de stade et de joueur enrichis, les modes en ligne et leur contrôle de triche, de même que les améliorations apportées aux modes existants tels que la Ligue des Masters ou encore “Vers une légende”.

La sortie de PES 2015 est prévue pour la fin d’année sur Xbox One, PS4, Xbox 360 et PS3, et d’autres inforamations sur les modes de jeu notamment en ligne seront dévoilées plu tard. En attendant, retrouvez nos impressions manette en mains.

[Mise à jour 3/07] : Konami lève enfin l’embargo à propos des premières informations, nous remettons donc l’article en ligne avec quelques ajouts supplémentaires.

PES 2015

Accueil > News

PES 2015

PEGI 3

Genre : Sport

Éditeur : Konami

Développeur : Konami

Date de sortie : 13/11/2014

Prévu sur :

Xbox One, PlayStation 4, PC Windows

4 reactions

Darklink 09

25 jui 2014 @ 16:49

Mouai le meme barratin depuis 10ans quoi ! Sa sera fifa pour moi merci

avatar

Valaja93

25 jui 2014 @ 20:27

Bonjour

D’après JVC PES 2015 ne sortirais pas sur la xbox one... Quelqu’un aurait-il des informations à ce sujet ? Voici le lien de JVC : http://www.jeuxvideo.com/news/2014/00069882-pes-2015-sur-ps4-pas-sur-xbox-one.htm Merci

Hosil

15 jui 2014 @ 11:46

Je reste sceptique car FIFA à mon sens reste devant graphiquement, au niveau du game play et du contenu proposé.

avatar

DONNELL13

05 aoû 2014 @ 23:46

Franchement messieurs, je comprend vos critiques car je suis un joueur fifa depuis fifa 09 et encore sur fifa 14 mais sachez que cette fois c’est la bonne pour PES 2015, je l ai testé chez konami dans le 9eme à paris et sincerement c’est une bombe qui arrive dans quelques mois et ce a tout point de vue sauf le contenu que je ne connais pas encore mais qui semble etoffé selon les 1eres annonces Surtout testez le car il le mérite vraiment ( pour une fois ) car il est plus plaisant à jouer que fifa et surtout moins répétitif