Gamespot, très présent pendant l’E3 2014, s’est entretenu avec David Polfeldt, managing director, de Ubisoft Massive sur The Division et celui-ci a apporté quelques précisions sur le jeu. Il précise par exemple que pour un jeu de cette ampleur avec plus de 400 personnes qui travaillent sur de nouvelles technologies et qui veulent être les meilleures dans leur domaine, il est très difficile de prévoir une date de sortie. Selon lui, et il a l’honnêteté de le dire, on ne sait vraiment jamais si un jeu est fini est à 100% (sous-entendu, il y a toujours des choses à faire, qu’on veut rajouter ou peaufiner) et quand il sera vraiment prêt. Il avoue qu’ils étaient trop optimistes lorsqu’ils ont annoncé la sortie du jeu en 2014 mais qu’au fur et à mesure de l’avancement du développement, ils peuvent cerner avec plus de précision une date de sortie.
Alors que Massive était plutôt spécialisé sur PC, il avoue que les specs des nouvelles consoles ont tout de suite enthousiasmé les équipes qui se sont lancées dans l’aventure avec entrain... C’est aussi une des raisons pour lesquelles The Division est purement next-gen. Le SnowDrop Engine a été conçu entièrement pour les capacités techniques des nouvelles consoles (même si le jeu tourne en 30fps).
Il ajoute que les microtransactions sont étudiées avec attention et qu’ils veulent vraiment proposer quelque chose qui soit juste, qui ait une réelle valeur ajoutée. Leur but n’est pas de faire « payer pour gagner » mais de proposer de quoi gagner par exemple du temps ou un certain « confort ». Tout ceci est à l’étude pour le moment.
Il termine enfin par piquer notre curiosité en confiant que nous n’avions vu pour le moment que très peu de choses et qu’ils gardaient le plus intéressant pour plus tard !