Premiers tests de Wolfenstein : The New Order

«Les Nazis en ligne de mire» le 20 mai 2014 @ 10:472014-05-20T16:01:52+02:00" - 3 réaction(s)

wolfenstein-the-new-order-logo.jpg

C’est aujourd’hui qu’est disponible officiellement Wolfenstein : The New Order sur Xbox One, Xbox 360, PS4, PS3 et PC, mais aussi les premiers tests des différents médias internationnaux donc voici un récapitulatif de certains retours :

Game Informer 8/10

Le jeu se présente comme un bon shooter visuellement agréable avec un bon panel de personnages et de nombreuses références aux précédents opus de la série. Selon le testeur, la durée de vie de la campagne est de 20h et propose plusieurs activités comme de l’infiltration pour sauver de vieux amis, du vol de véhicules et bien d’autres dans des environnements variés.

Gamespot - 8/10

Le site a apprécié le jeu et notamment de retrouver les sensations et le gameplay old-school de Wolfenstein. Des plaisirs simples mais efficaces comme par exemple le système d’approche furtive (on peut par exemple traverser certains niveaux uniquement en approche furtive avec un couteau). Les armes sont massives et donnent un excellent ressenti. Blazkowicz débloque au fur et à mesure de nouvelles capacités mais le système de progression très limité, pour ne pas dire sans conséquence. Le level-design n’est pas en reste avec une alternance de couloirs ou de grands espaces ouverts et il y a pas mal de variété dans les combats. Bref, c’est un bon jeu pour Gamespot.

Polygon - 9/10

Toutes les bonnes mécaniques d’un jeu à la première personne sont présentes avec des niveaux intelligents et des personnages charismatiques. La déception intervient lors des combats de boss tandis que tout au long de l’aventure l’action est agréable.

JeuxVidéo.com - 16/20

Pour le média français, il s’agit d’un FPS old-school bien efficace avec une ambiance assumée et maîtrisée par de gros clichés. Le jeu ne va pas chambouler le genre mais il va faire passer un bon moment durant la quinzaine d’heures de jeu en solo malgré une IA peu crédible en infiltration.

Eurogamer - 6/10

Le jeu nous plonge dans une guerre avec des histoires plus sensationnelles que poignantes. C’est un shooter intéressant avec quelques phases impressionnantes mais il peut être buggé et une fois terminé, il est difficile de revenir dessus. Il tente de se démarquer dans son récit et ses personnages mais il ne profite pas assez des environnements impressionnants. Il est dommage que la partie infiltration offre peu de tactique et que les cut-scenes soient trop peu cohérentes avec une scène de sexe, ou un attentat ou bien une scène d’humour qui arrivent de nulle part.

Wolfenstein : The New Order

Accueil > News

Wolfenstein : The New Order

PEGI 18

Genre : FPS

Editeur : Bethesda

Développeur : MachineGames

Date de sortie : 20/05/2014

Prévu sur :

Xbox One, Xbox 360, Playstation 4, Playstation 3, PC Windows

3 reactions

Raster

20 mai 2014 @ 11:26

Quand je vois des sites qui annoncent 15h de jeu solo, c’est en mode normal comme un bourrin pour finir leurs tests foireux à temps ... J’ai été très refroidi par les dernières vidéos trailers du jeu, mais un ami m’a conseillé de voir quelques streams et j’ai pu constaté des qualités au jeu. Qui plus est, je l’ai acheté pour 30€ ^^ Il fait très bien l’affaire en attendant les tests de WatchDogs ...

Je rejoins le test de Polygon mais il y a un gros défaut pour moi, le mixage audio !!! Voix en retrait, sons des armes en sourdine, réverbération foireuse ... Je ne comprends pas ce raté T_T Un bug peut-être ?

samnite

20 mai 2014 @ 14:07

@Raster, je comprends pas ta phrase avec les test, tu dit que le jeu est plus ou moins long

Sinon, je viens de commander :)

Deimos

21 mai 2014 @ 14:22

En mode de difficulté maximum oublié le bourinage, quelque bug c’est vrai , mais pas déçu de mon acquisition ! Je passe un bon moment dessus ! Ce qui ma fait le plus rire dans les cut scène c’est surtout notre personnage qui survie à tout , un vrai terminator ! Sur le fait qu’on ne reviendra pas dessus , je suis pas d’accord car pour les chasseurs de succès il faudra le faire minimum 2 fois ... Je le conseil , même si pour certain il faudra faire un choix qui concorde avec leur budget ( WD , Wolf ) , malgré des jeux bien différents on peut comprendre !