Nous sommes exactement à deux semaines de la sortie de Watch Dogs et Ubisoft lève enfin le voile sur la résolution après avoir déjà confirmé en septembre dernier un framerate de 30fps, voilà donc la fin des rumeurs !
Le jeu tournera donc dans une résolution de 900p sur PS4 et 792p sur Xbox One. Jonathan Morin, directeur créatif, admet que certains nouveaux jeux sortent en 1080p mais explique qu’il est plus important de délivrer une « vraie expérience next-gen » que de rajouter quelques pixels à l’écran.
Concernant les différences avec les versions PS3 et Xbox 360, Ubisoft n’a pas communiqué la résolution de celles-ci, mais indique que le contenu sera similaire. « L’expérience solo est en grande partie intacte, mis à part la densité de Chicago, il y aura moins de PNJ dans certaines zones, mais pas d’une manière qui affecte le gameplay de base. » Du côté du multi, la possibilité de se balader dans la ville avec d’autres joueurs ne sera pas disponible sur les consoles « ancienne gen » et le mode Decryption ne sera pas non plus de la partie. Ce seront les seules différences.