Sunset Overdrive : la raison de l’exclusivité Xbox One

«Insomniac prend la parole» le 12 mai 2014 @ 13:472014-05-12T15:05:14+02:00" - 10 réaction(s)

sunsent-overdrive-preview-6.jpg

On peut dire que les récentes informations et la première vidéo de gameplay de Sunset Overdrive ont fait impression sur le net ! Au point que le studio, précédemment en lien direct avec Sony, a été critiqué pour son choix de rendre le jeu exclusif sur Xbox One.

Le studio a notamment répondu à l’exaspération d’une personne sur twitter indiquant que le deal n’était pas financier mais surtout sur la franchise elle-même, ses droits et son utilisation.

Le co-créateur du studio a également indiqué dans une interview à IGN que de nombreuses conversations étaient en cours à l’époque avec des éditeurs et que la liberté du studio à pouvoir contrôler sa franchise était au centre des préoccupations. Plusieurs pistes ont été ainsi mises de côté et Microsoft au contraire a accepté toutes leurs conditions et s’est montré « très enthousiaste sur le projet et de pouvoir travailler avec Insomniac ».

Un développeur a aussi déclaré sur NeoGaf :

« Nous devions nous associer avec le bon groupe, celui qui croyait en nous et en notre vision du jeu, qui voudrait voir cette vision devenir réalité et qui serait ok pour nous laisser les droits sur notre création. À tous ces égards, Microsoft a été un partenaire exceptionnel pour faire de Sunset Overdrive une réalité. »

Sunset Overdrive

Accueil > News

Sunset Overdrive

PEGI 0

Genre : Action

Editeur : Microsoft

Développeur : Insomniac Games

Date de sortie : 31/10/2014

Prévu sur :

Xbox One

Venez discuter sur le Forum Sunset Overdrive

10 reactions

jmabate

12 mai 2014 @ 13:52

c’est beau :’-)) , mais si cela est vrai, cela devrait se passer de la même manière pour tous les projets !

JaWoOuh

12 mai 2014 @ 14:47

Bien joué de la pare de Microsoft de se mettre insomniac dans la poche comme ça, par la confiance dans le projet du studio etc plutôt qu’a coups de biftons pour rachetez le studio et l’exclu (même si on sait très bien que l’argent joue toujours un rôle)

Mich

12 mai 2014 @ 15:43

Je pense surtout que Sony n’a pas souhaité préserver ce studio à leurs côtés. Car il faut bien avouer qu’ils n’ont jamais réussis à sortir un titre mémorable (loin de là). Et ce Sunset me fait un peu le même effet...

roastbeef

12 mai 2014 @ 16:09

si je décode bien. sony a juste a réalisé le potentiel de sunset overdrive et leur donner la liberté de garder les droits sur leur franchise et rien n’empêche de sortir plus tard sur ps4 ? c’est bien ce qu’il faut comprendre ? mais si c’est vraiment une question d’argent sony va pas tardé a démentir ça. de toute facon je vais probablement y jouer dans le salon sur la console a ma blonde mais j’aimerais bien une version pc ou ps4

kalud

12 mai 2014 @ 17:39

Tu voulais surement dire Microsoft ^^ Mais j’ai exactement penser comme toi, enfait j’ai peur d’une chose avec la one, c’est que les premiers épisode de pas mal de séries vont être exclue One mais si ca fonctionne bien la suite sera portée sur PS 4 (titanfall en est l’exemple).

Vinc3iZ

12 mai 2014 @ 19:11

Bien joué à Microsoft. J’espère que les exclus resteront les exclus et il y a tout intéret à ce qu’on les gardes j’attend des news de Quantum Break et ce nouvel opus d’Insomniac Games m’intéresse de plus en plus. Et ce n’est pas parce que c’est un studio peut connu qu’il est mauvais. Regarder Dice ... On voit ou ça mène ...

Heisenberg

12 mai 2014 @ 22:35

SONY n’a pas trouvé intelligent de garder ce studio après la Trilogie RESISTANCE, qui faut bien le dire…Est à chier.

Je parle même pas de FUSE.

jibi049

13 mai 2014 @ 09:01

N’exagérons pas, la série Résistance s’en tire avec des notes plus qu’honnêtes, preuve que ce commentaire vient tout droit d’un avis personnel. On dit « je n’aime pas », dans ce cas.

Kris-K

13 mai 2014 @ 14:31

Je plussoie l’avis précédent résistance est loin d’être a chier . Surtout le premier épisode en terme de scénario ...

Heisenberg

13 mai 2014 @ 14:44

Mouais…J’ai rien trouvé de transcendant dans cette série. Même si, je l’avoue, le terme A CHIER est peut-être exagéré.

Il n’empêche que SUNSET OVERDRIVE fait méchamment envie !