[MAJ] GRID : Autosport est annoncé sur Xbox 360

«Officiel et trailer» le 22 avril 2014 @ 09:312014-04-23T14:19:38+02:00" - 5 réaction(s)

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Codemasters avait dévoilé un teaser pour le 22 avril à propos de la série GRID et d’après le site BresilGamer, il s’agirait de GRID : Autosport.

Ce nouvel opus devrait être celui qui aura le plus de contenu par rapport à ses prédécesseurs tout en gardant la même recette avec une expérience de course authentique. 22 lieux seraient au programme pour une centaine de courses avec plusieurs types de voitures. Un mode carrière est également au programme dans lequel il sera possible de recruter un coéquipier pour gagner des sponsors. Le mode en ligne est aussi de la partie avec des défis de club ou des épreuves hebdomadaires.

Les premières images sont disponibles et GRID : Autosport serait attendu pour le 27 juin en Europe, le 24 juin en Amérique du Nord sur Xbox 360, PS3 et PC. Codemasters devrait annoncer officiellement le jeu un peu plus tard dans la journée.

[Mise à jour] : Voici le trailer officiel de GRID : Autosport et le communiqué de presse.

Grid : Autosport - Announce Trailer FR

Flanqué d’un coéquipier, vous devrez triompher de vos principaux rivaux et satisfaire les sponsors de l’écurie dans des courses acharnées où chaque dépassement, chaque placement compte. À travers votre longue carrière dans GRID Autosport, vous pourrez vous spécialiser dans votre discipline automobile préférée ou vous imposer dans tous les domaines ; vous ressentirez toute l’agressivité du peloton au volant d’une voiture de tourisme, vous gérerez l’usure de vos pneus et l’évolution des conditions environnementales dans des épreuves d’endurance, vous déploierez des talents de précision pour piloter un monoplace, vous participerez à des épreuves réservées aux véhicules modifiés et vous devrez réagir au quart de tour dans des courses de rue.

Chaque catégorie se décline en séries dédiées aux différentes classes : voitures de tourisme, hypercars, Endurance GT, prototypes, monoplaces, super modifiées, voitures de drift et encore beaucoup d’autres. Regorgeant de contenu, GRID Autosport comporte plus de 100 trajets répartis dans 22 environnements somptueux, au volant des plus grands bolides contemporains et classiques que vous pourrez collectionner, modifier et améliorer.

Les fonctionnalités et l’ambiance de GRID Autosport ont été conçues en consultation avec la communauté GRID, des pilotes professionnels et le magazine AUTOSPORT. Ce processus a notamment débouché sur le retour d’une vue cockpit et le comportement routier le plus réaliste de tous les GRID à ce jour. La partie multijoueur est enrichie par RaceNet, l’extension gratuite en ligne des jeux Codemasters qui a dépassé le million d’utilisateurs. Vous aurez ainsi accès à de nouveaux défis chaque semaine dès le lancement, mais aussi à une nouveauté : les RaceNet Racing Clubs, pour des compétitions en ligne façon clans. Au vaste mode Carrière et aux riches fonctions en ligne du jeu viennent aussi se greffer des modes Groupe, Demolition Derby et multijoueur local en écran partagé.

GRID Autosport s’impose comme l’opus le plus riche de la série à ce jour, une expérience automobile débordant d’authenticité sans pour autant perdre de vue ce qui fait la force des GRID : la course, la course et encore la course.

« GRID Autosport est né d’une volonté de créer un jeu de course axé sur le gameplay » souligne James Nicholls, responsable conception de GRID Autosport. « Nous avons écarté tout ce qui est sans lien direct avec la compétition automobile et choisi un panel de véhicules et de pistes qui vous offriront un maximum de sensations différentes. Cette variété est ici cruciale. Le jeu se décline en cinq catégories de course différentes. On n’est pas dans l’un de ces jeux où toutes les courses sont identiques hormis les variations de lieu et de véhicules : il faut adapter sa tactique et assimiler diverses techniques pour réussir dans ces différentes catégories, d’autant que chaque véhicule a lui aussi son propre caractère. Notre IA agira et réagira de différentes façons, en fonction non seulement de votre comportement, mais aussi du style de course que vous disputez. C’est un élément essentiel pour retranscrire de façon authentique, par exemple, le feeling des voitures de tourisme par rapport aux monoplaces. »

Pour développer GRID Autosport, Codemasters s’est longuement entretenu avec la communauté GRID, des pilotes professionnels et des experts en pilotage du magazine AUTOSPORT.

« TOCA Race Driver 3 était un des jeux préférés de la rédaction à l’époque ; du coup, quand Codemasters nous a annoncé vouloir ramener la série à son noyau dur de fans, nous étions forcément partants » observe Simon Strang d’AUTOSPORT. « La plupart de mes collègues qui ont contribué au comportement routier sont d’anciens pilotes et/ou des amateurs en activité. À force de passer leurs week-ends dans des paddocks au bout du monde, ils ont acquis une connaissance encyclopédique des sports automobiles, dont Codemasters a pu tirer des éléments de gameplay et de réalisme qui auraient échappé à d’autres. Par ailleurs, même s’il est important de rendre les véhicules authentiques, il ne faut pas non plus passer des heures pour les maîtriser ; ça, c’est réservé au pilotage réel. L’expérience de la course doit rester accessible. Nous espérons que GRID Autosport parviendra à cet équilibre. C’était en tout cas l’optique de notre contribution. Nous avons également beaucoup apprécié la diversité des véhicules et des pistes, sans oublier le retour des séries traditionnelles dédiées aux voitures de tourisme et des circuits classiques. »

GRID Autosport sur PC sera par ailleurs le jeu Codemasters le plus évolutif en date. Sur une configuration hautes performances, GRID Autosport propose des textures 4K, une prise en charge des moniteurs 4K et une expérience de course en 1080p, à 60 images par seconde. Toutefois, le jeu a été optimisé pour tourner à la perfection sur un très large panel de hardwares à destination d’un vaste public PC. L’équipe de développement PC de Codemasters a en outre bénéficié d’une relation avec Intel qui a fourni divers avantages supplémentaires aux joueurs Intel®, y compris - et c’est une première - sur tablettes.

« Pour GRID Autosport, » déclare Richard Huddy, responsable des relations avec les développeurs de jeux chez Intel, « notre étroite coopération avec Codemasters nous a permis d’innover en termes d’optimisation de jeu sur architecture Intel. Pour faire simple, nous avons étendu la gamme de périphériques que GRID Autosport prendra en charge. Le jeu est ainsi magnifique sur PC avec solution Processor Graphics, mais aussi compatible avec les tablettes Intel Atom™. C’est une véritable révolution : pour la première fois, un jeu console AAA arrive sur les tablettes Windows avec processeur Intel, pour un résultat vraiment spectaculaire. Du côté des configurations de pointe, GRID Autosport met là aussi la barre plus haut que jamais. Ombres volumétriques, rendus OIT et HDR avancés propulsés par les extensions Pixel Shader Ordering d’Intel ne sont qu’un avant-goût des fonctionnalités techniques dernier cri qui vous immergeront comme jamais dans la course. »

GRID : Autosport

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GRID : Autosport

PEGI 0

Genre : Courses

Editeur : Namco Bandai

Développeur : Codemasters

Date de sortie : 27/06/2014

Prévu sur :

PC Windows

5 reactions

jmabate

22 avr 2014 @ 12:57

il a de la gueule sur PC :-O

zoubair

22 avr 2014 @ 13:00

0:47 => Retour de la vue cockpit :-)

PlaysK

22 avr 2014 @ 13:31

C’est vrai que seulement 5% des joueurs utilisaient la vue cockpit, c’est pour ça qu’ils mettent sans doute 2 caméras intérieures. Non mais ils ont viré sans doute le mec qui a merdé avec les stats de GRID à mon avis. Pour de la lastgen, c’est le moteur de GRID2 sans grande innovation. Le temps de faire la moitié du jeu en DLC et tout le monde sera content. Bisou Codemasters.

roastbeef

22 avr 2014 @ 15:02

ouin ouin ouin, c’est mal d’utiliser un teaser pour annoncer un grid 2.5 avec la next gen et le teaser je me suis dit le grid 3 de ouff hyper photoréaliste. une annonce bien normal comme un trailer simple ok mais la je m’attendais vraiment a mieux. il n’y a aucune évolution visible pour le moment a par qui sait un dlc vision intérieur a 60$

the crew est donc top 1 encore pour moi

Billou

Rédaction

22 avr 2014 @ 19:08

UNIQUEMENT SUR PS3/XBOX 360/PC.

Ca ne sortira pas sur next-gen.

Il faut bien LIRE le texte, ça sert des fois, si si je vous jure.