The Crew prend la route des microtransactions

«Voitures de luxe» le 11 avril 2014 @ 22:142014-04-14T00:07:24+02:00" - 7 réaction(s)

Videogamer a eu la confirmation d’Ubisoft que les joueurs auront l’occasion d’acheter des pièces plus performantes pour les voitures de The Crew via des achats. Le jeu aura en fait deux monnaies possibles, soit en paiement direct soit avec des crédits in-game. On ne connaît pas encore le système de récompense pour gagner des crédits.

Cela ressemble à ce qu’on connaît des derniers Need for Speed où l’on peut directement acheter (avec de l’argent réel) les voitures les plus puissantes du jeu sans avoir besoin de faire toute la progression. Certains y voient un gain de temps, d’autres un gaspillage inutile qui pourrit l’essence même du jeu... En attendant, si les éditeurs continuent de le proposer c’est que ça marche.

Il ne faut pas oublier que dans un système économique comme le nôtre, c’est l’argent qui décide. Un peu comme un bulletin de vote... Mais là on s’éloigne du sujet !

The Crew

Accueil > News

The Crew

PEGI 0

Genre : Courses

Editeur : Ubisoft

Développeur : Ivory Tower

Date de sortie : 02/12/2014

Prévu sur :

Xbox One, PlayStation 4, PC Windows

7 reactions

avatar

zx6r4

12 avr 2014 @ 11:40

Nan, je trouve pas qu’on s’éloigne du sujet (attrape la perche tendue ^^).

Si les joueurs acceptent de payer pour avoir toutes les améliorations d’un jeu, tandis que les autres soit par choix, soit par manque de tune ne le fond pas, ça biaise automatiquement le jeu.

Surtout dans un jeu comme The Crew, qui vient d’annoncer une connexion internet obligatoire, ça va être cool d’aller faire des courses ou des missions contre des pilotes qui ont déjà des véhicules sur-équipés. Je sens que la progression risque d’être relativement longue quand on peut pas mettre la main à la poche.

Au moins ça montre bien notre système mondial financier pourrit. On a de l’argent, on est devant. On en a pas,...

Ezekiel.666

12 avr 2014 @ 11:53

.... On devient adepte de la vaseline. Mais rien de nouveau au final, car ce modèle financier existe déjà dans d’autre jeux et fonctionne très bien (a mon grand désarroi). Et meme si cela biaise le jeux et « certain » joueurs, ils en ont finalement rien a fou***, puisqu’ils sont gagnant et a moindre cout.

Tant que l’on aura des joueurs prêt a participé a ce genre de principe, on ne pourra que le voir ce démocratiser de plus en plus.

Raster

12 avr 2014 @ 13:03

Comment pourrir un jeu multijoueur, bravo Ubi. La même chose pour « the division » qu’on rigole ?

Stéphan

12 avr 2014 @ 15:47

Raster, ne jetons pas la pierre à Ubisoft qui propose ça, alors que ça a été prouvé depuis bien longtemps qu’il y aura des abrutis pour payer n’importe quoi à n’importe quel prix.

Certes, cela risque de créer un déséquilibre. Certes, c’est totalement anti-joueur. Mais franchement, je serais une société comme l’est Ubisoft, je ne vois pas pourquoi je laisserais les concurrents s’engrosser de cette manière sans prendre aussi un peu du butin juteux qu’est les micro transactions : Y’a des gogos qui paieront toujours pour n’importe quoi et n’importe comment au point que cela en rentre dans les moeurs ! Et quiconque a une société et veut que sa boite reste sereine et continue d’entretenir des employés et créer des richesses ne peut prétendre le contraire (les autres seront des menteurs hypocrites).

Et puis franchement, il est peut être bon de les critiquer, mais au moins Ubisoft se sortent les doigts du cul pour sortir de réelles nouveautés (intéressantes et vraiment pas mauvaises en plus ! Pourvu que ça dure !) entre des suites (qui servent à financer ces nouvelles licences). J’en dirais pas autant des autres qui se basent surtout sur leurs licences sans jamais réellement risquer grand chose.

On dit que le pouvoir d’achat baisse (ce qui n’est pas forcément vrai), que tout augmente (ce qui n’est pas forcément vrai non plus), on se plaint de ce genre de pratiques. Mais franchement, c’est plus un problème de consommation stupide et aveugle, ainsi que le fait que les gens vivent au dessus de leurs moyens pour faire genre ils sont cools.

Avant de râler (spécialité humaine), il faut éduquer.

Mais pour pouvoir éduquer, il faudrait que les parents arrêtent de considérer l’école comme un endroit pour élever les enfants à leur place.

Et pour cela il faudrait que les gens soient responsables et intelligents pour le comprendre, mais aussi pour élire des gens pertinents qui mettraient en place des choses de manière responsable au lieu d’élire une bande de cons opportunistes qui ne connaissent rien à leur job et font n’importe quoi dans n’importe quel domaine, foutant encore plus la merde et créant un syndrome de dépendance.

Autant dire qu’on est mal barré parce que des macaques filent en permanence le pouvoir a des babouins.

Kris-K

12 avr 2014 @ 20:14

Ta dernière phrase est intéressante (pas moins que le reste de ton commentaire d’ailleurs )

Mais ce sont toujours les mêmes qui se passent le pouvoir et il serait temps que ça change a l’image de l’Islande qui à fait tomber toutes les banques et qui est repartie de zéro .

Ça ne ferait pas de mal à nos organismes bancaires qui s’engraissent sur les découverts et les crédits des gens .

Quoi qu’il en soit je pense qu’il est l’heure d’une prise de conscience générale et qu’il est temps de repartir a zéro pour se re bâtir sur un système plus sain et équitable .

Il y aura toujours des riches pour payer et des pauvres qui vivent au dessus de leur moyen pour se faire plaisir ou s’intégrer .

Notre société pousse a outrance à ce genre de comportement via les produits que nous utilisons tous les jours .

Nous profitons d’un progrès en constante accélération et il faut pouvoir suivre pour rester à la page .

Libre a chacun de juger ce qui lui est utile ou non mais ce genre de transaction est destinée a des gens qui n’ont pas la notion de progression dans un jeu sous prétexte qu’ils n’ont pas le temps de s’y investir et c’est bien ça qui pourrit un peu le monde du jeu vidéo qui à bien changé en 10 ans .

Gros hors sujet mais finalement un peu lié a l’article quand on réfléchit un peu plus loin que l’éco système jeu vidéo ...

Bon week end à tous

antaresfr

12 avr 2014 @ 22:29

C’est clair que c’est devenu le nouveau travers des éditeurs et çà fait un moment déjà ! Pour ceux qui possède un Ipad/phone/pod les jeux free to play ( si t’as des sous pour avancer dans le jeu ) sont légions et çà marche ... malheureusement !

Ce qui me dérange dans cette pratique sur console : on paye le jeu 70 euros ! Pas mal de joueurs vont acheter leurs progressions ce qui défavorisera les autres (vrai) joueurs et augmentera les revenus de l’éditeur ... çà risque de décourager et faire une mauvaise pub à cette licence. Au final qui est le vrai coupable de cette pratique ? Hé bien c’est nous les joueurs qui acceptons de payer dans les jeux après l’avoir acheter au prix fort ... faut croire qu’on est con MDR

Raster

13 avr 2014 @ 03:35

@Stephan

ne jetons pas la pierre à Ubisoft qui propose ça, alors que ça a été prouvé depuis bien longtemps qu’il y aura des abrutis pour payer n’importe quoi à n’importe quel prix.

Je jette une pierre (même s’ils se déménent pour sortir de nouvelles licences intéressantes et que je comprends leur business comme tu l’expliques) uniquement dans le cas où nous l’apprenons aujourd’hui que ces micro-transactions seront ouvertes à la sortie du jeu. J’espère qu’UBI ne fera pas cette erreur et ouvrira cette pratique plusieurs mois après la sortie du jeu ... Comme d’autres éditeurs le font.

Pourquoi ne pas proposer les micro-transactions pour l’esthétique des voitures, simplement ? Non ? Trop futile ? Alors la prochaine étape c’est quoi ? Les péages, le carburant, l’entretien, les réparations, le contrôle technique, l’assurance, la carte grise et les dépanneuses ... ? Allons y carrément ! ^^ Je pousse le bouchon loin, c’est volontaire. Peut-être qu’à ce niveau il y aurait moins de joueurs qui choisiront la facilité avec leurs cartes bancaires ? Ou pas ?

Mais effectivement, comme le dit Kris-K, si c’est pour aider les joueurs qui obtiennent le jeu en occaz plusieurs mois après, qu’ils n’ont pas le temps et souhaitent se mettre au niveau des joueurs expérimentés pour se mesurer ... Mouais pourquoi pas je le comprends, certains disent que le temps c’est de l’argent. Bien voilà c’est appliqué et prouvé ^^

Après dire que les micro-transactions sont le mal qui pourrit le monde du jeu vidéo depuis des années, je ne suis pas d’accord, c’est plus complexe. Il suffit de se renseigner auprès de l’Observatoire des mondes numériques en sciences humaines (OMNSH) entre autres, qui est une association rassemblant des jeunes chercheurs issus d’une grande variété de disciplines et des praticiens. Vraiment intéressant !

Bref, problématique parmi d’autres à suivre ...