EA veut s’inspirer de Batman Arkham pour Star Wars

«Nouvelle poltique» le 26 mars 2014 @ 09:442014-03-26T11:18:21+01:00" - 2 réaction(s)

Andrew Wilson, PDG d’Electronic Arts fait le bilan de ses premièrs mois en tant que dirigeant et évoque également l’avenir, notamment la licence Star Wars.

En effet, en novembre 2013, l’éditeur a signé un partenariat de 10 ans avec Disney pour créer des jeux de l’univers Star Wars. Nous savons déjà que DICE est sur le développement de Star Wars Battlefront, dont on a vu le premier teaser au dernier E3, et qu’un open-world est en cours chez EA Canada.

Mais Wilson a tenu à préciser qu’EA n’allait pas faire seulement des jeux inspirés des prochains films mais également s’inspirer du travail de Warner avec la licence Batman.

Ce qu’a fait Warner Bros avec Batman était de prendre les racines fondamentales de cette IP et reprendre l’enceinte de Gotham City pour livrer une expérience interactive avec des liens réels avec ce que l’on a pu voir dans les films et avec ce que vous avez lu dans les comics, tout en ayant sa propre histoire. Cela permet de proposer des expériences profondes et plus immersives. Quand on regarde l’univers Star Wars, c’est cet exemple que nous voulons suivre. Nous ne voulons pas seulement créer un jeu qui reproduit le scénario d’un film en particulier.

L’arrivée d’Andrew Wilson à la tête d’EA semble promettre de belles choses et on espère que l’exemple cité un peu plus haut permettra de proposer de belles expériences de jeu sur cette licence mythique. Mais il faut pour cela que les studios soient à la hauteur de Rocksteady...

Business

Accueil > News

Business

Les infos business sont aussi sur Xboxygen !

Puisque le jeu vidéo c’est aussi un monde de gros sous, il est important de savoir quels sont les enjeux financiers qui se cachent derrière nos jeux et consoles préférés.

C’est Picsou qui va être content !

2 reactions

[-_muerte_-]

26 mar 2014 @ 10:06

Je n’aime pas particulièrement STAR WARS, mais ce Star Wars Battlefront promet du lourd.

Mais il faut pour cela que les studios soient à la hauteur de Rocksteady...

Et ces pas gagner.

Stéphan

26 mar 2014 @ 20:21

Allons... EA a quand même de très bons studios ! Faut juste que la gestion de ces titres ne soit pas donnée à des incompétents qui vont torcher les choses pour du pognon facile au lieu de peaufiner chaque élément comme le fait Warner avec Rocksteady pour Batman.