Facebook s’offre Oculus pour 2 milliards de dollars !

«Bam !» le 25 mars 2014 @ 22:542014-03-25T23:49:36+01:00" - 10 réaction(s)

Facebook vient tout juste d’annoncer avoir conclu un accord pour racheter la société Oculus VR, responsable du casque de réalité virtuelle Oculus Rift. Le montant de la transaction est d’environ 2 milliards. La somme est répartie en 400 millions de dollars en cash ainsi que 1,6 milliard de dollars d’actions Facebook. L’accord mentionne également 300 millions de dollars additionnels selon l’atteinte de certaines conditions. Cela fait suite à la récente acquisition de WhatsApp pour 19 (!) milliards de dollars.

Mark Zuckerberg a indiqué que le mobile était la plateforme d’aujourd’hui, et qu’il se préparait également aux plateformes de demain. « Oculus a la chance de créer la plateforme la plus sociale qui ait jamais existé, et de changer la façon dont nous travaillons, jouons et communiquons » a-t-il ajouté.

De son côté, le co-fondateur et PDG d’Oculus VR, Brendan Iribe, se dit très excité à l’idée de travailler avec Mark et l’équipe Facebook afin de délivrer la meilleure plateforme de réalité augmentée au monde. « Nous pensons que la réalité augmentée sera fortement définie par les expériences sociales qui connectent les gens de façons nouvelles et magiques. Il s’agit d’une technologie qui est perturbante mais qui transforme, qui permet au monde de découvrir l’impossible, et c’est que le début. » indique-t-il.

De son côté, Mark Zuckerberg indique aussi que ce n’est que le commencement. « Après les jeux, nous allons utiliser la plateforme Oculus pour beaucoup d’autres expériences. Imaginez avoir votre siège lors d’un match, étudier dans une salle de classe avec des professeurs du monde entier ou consulter un docteur face à face, juste en mettant ces lunettes dans votre maison. »

Pour lui, il s’agit d’une nouvelle plateforme de communication qui permet non seulement de partager des moments avec nos amis en ligne, mais des expériences et aventures complètes. Ce sont juste certaines utilisations potentielles. « En travaillant avec les développeurs et les partenaires de l’industrie, ensemble, nous pouvons faire bien plus. Un jour, nous pensons que ce genre de réalité augmentée fera partie du quotidien de milliards de personnes. »

« La réalité virtuelle n’était qu’un rêve de science fiction. Mais Internet était lui aussi un rêve, tout comme les ordinateurs et les smartphones. Le future arrive et nous avons une chance de le construire ensemble. Je suis impatient de travailler avec l’équipe d’Oculus pour apporter ce future au monde, et de débloquer de nouveaux mondes pour nous tous. »

Ainsi s’achève la lettre de Mark Zuckerberg quant au rachat de la société. Et vous, qu’imaginez-vous pouvoir faire avec ce genre de technologie ? Selon vous, serons nous tous connectés avec notre casque d’ici dix ans ?

Business

Accueil > News

Business

Les infos business sont aussi sur Xboxygen !

Puisque le jeu vidéo c’est aussi un monde de gros sous, il est important de savoir quels sont les enjeux financiers qui se cachent derrière nos jeux et consoles préférés.

C’est Picsou qui va être content !

10 reactions

jmabate

25 mar 2014 @ 22:57

ils sentent les billets vers ces mecs !!!

[-_muerte_-]

25 mar 2014 @ 23:13

Microsoft, SONY, SAMSUNG ...... je comprend, mais pourquoi FACEBOOK ?

Il n’y a pas d’appareil électronique de la marque Facebook (enfin a ce que je sache) ou alors il voudrais l’intégrais directement dans les futur téléphone ? Ou crée sa propre marque de téléphone ?

Oulala je me pose trop de question moi, il se fais tard je vais aller coucher tient :-O

avatar

BAGADOU

25 mar 2014 @ 23:24

Dégoûté ! Y aura certainement d’autres acteurs cela dit...

Muse2003

25 mar 2014 @ 23:40

Il y a eu un « facebook » phone (os avec facebook hyper intégré) mais il en valait pas la peine ! Je crois qu’ils essayent de diversifier un max car un réseau social ça meurt un jour ou l’autre (myspace) :)

avatar

rokoloko

25 mar 2014 @ 23:41

Ca hume l’espionnage virtuel ça...j’aime pas trop:-((

Rapace66

26 mar 2014 @ 01:08

Génial c’est une très bonne nouvelle ça ! cela veut dire qu’il va y avoir du gros budget pour développé ce petit bijoux technologique qui fait rêver les gamers |-)

Au fait facebook c’est tellement 2004 :-P... c’est vrai que comparé à y’a quelques années j’voi dans mes contacts niveau activité c’est un peu mort ... certains prédisent la mort de facebook pour 2017 :o)

Il a raison de pas se reposer sur ces acquis Mark Zuckerberg rien est sur tout peu changer avec le temps faut assurer son futur tiens pas comme microsoft qui se fait grignoter petit à petit depuis quelques années :->

corrs78

26 mar 2014 @ 09:25

je crois que Facebook va tuer cette techno geniale. un concurrent de moins pour Sony (et peut etre Microsoft) Facebook ne sait plus quoi faire pour prévoir l’après Face2book

Larangys

26 mar 2014 @ 10:18

Du calme les dégs : Facebook est une entrperise, elle investit dans ce qu’elle pense pouvoir lui rapporter un bon paquet, c’est tout. Ca passe avant tout par la diversification et ça veut surtout dire que le développement va être facilité (et que la comm’ autour du projet va être conséquente quand il sortira).

Vinc3iZ

26 mar 2014 @ 12:52

Exact le facebook phone était le HTC First sous Android avec une espèce de surcouche facebook mais il s’est tellement mal vendu qu’il n’est pas sortis je crois en Europe

Raster

27 mar 2014 @ 02:30

Cool CandyCrush et Farmville avec L’Oculus ... Mouhahaha ^^ Désormais on peut l’appeler l’Enculus ... Qu’ils croupissent dans leurs futurs nouveaux mondes. Dans dix ans je préfèrerais avoir un smart phone qui n’a plus le besoin d’être rechargé en batterie, au lieu d’avoir un casque sur la tête pour consulter mon médecin, mon épicier ou ma banquiere ... C’est d’un glauque !