Phil Spencer revient sur les erreurs de com de la Xbox One

«Fair play» le 14 mars 2014 @ 16:262014-03-16T12:22:38+01:00" - 36 réaction(s)

« Rétrospectivement l’été dernier n’était pas mon point culminant, je sortais de l’annonce de la Xbox One et de l’E3, où je pensais que notre message autour de tout ce que croyions était confus... Principalement à cause de nous. Une des raisons pour lesquelles je voulais être un peu plus actif sur les réseaux sociaux était parce que je savais que la véritable raison de notre présence dans cette industrie n’est pas une raison malsaine. le but c’était vraiment de ravir les consommateurs et de construire un excellent produit que des millions et des millions de gens aimeraient.

Je préférais faire face à la controverse et avoir une conversation claire sur le sujet plutôt que d’essayer de faire passer la pilule avec d’autres informations, et mes interactions depuis ces six derniers mois avec celles de Yusuf Mehdi, de Marc Whitten et d’autres cadres de l’équipe, nous ont donné l’occasion de construire en se basant sur ce que nous avons appris l’été dernier..  »

Tout ça reste un peu vague mais les problèmes de communication sont clairement assumés, ce qui n’est déjà pas si mal. Il y a encore aujourd’hui de gros efforts à faire à nos yeux sur la communication autour de la console et de ses fonctionnalités, sur le message justement qu’ils voulaient faire passer. On verra cette année comment les choses vont être orientées. Tout sur les jeux ? Comment se démarquer ? Comment justifier l’écart de prix ? Titanfall va peut-être déjà rassurer les joueurs sur la capacité du Cloud ? Pour le moment pas trop de problèmes à signaler.

Xbox One

Accueil > News

Xbox One


Xbox One : Jeux, prix, sortie, toute l’actu !

Date de sortie : 22/11/2013
Date de sortie Xbox One sans Kinect : 09/06/2014
Date de sortie Xbox One S 2To : 2/08/2016
Date de sortie Xbox One S 500Go/1To : 23/08/2016

Venez discuter sur le Forum Xbox One

36 reactions

avatar

rokoloko

14 mar 2014 @ 16:44

Microsoft ; ou l’art de tout gâcher ! Franchement avec des têtes pensantes plus intelligente, Microsoft aurait pu pulvériser la PS3 et vendre beaucoup plus de 360 (avec une meilleure com’ et une politique tarifaire beaucoup plus agressive ; ils en ont les moyens !)

Au lieu de ça : perte d’exclu et revente de studios à Activision et EA, entre autre, et la , avec le ONE , ils foirent autant que sony au lancement de leur ps3....:-O

avatar

rokoloko

14 mar 2014 @ 16:52

Bref ! Pour moi ce n’est que pas des « erreurs de com’ », plutôt des erreurs de choix !

Je pense qu’après l’annonce des capacités de la PS4 , MS aurait dû changer un truc, du genre : quadrupler la ram de la ONE !

Ezekiel.666

14 mar 2014 @ 17:04

@rokoloko

Sauf que le lancement de la PS3, c’etait une console hors de prix et pas de jeux. Là, mine de rien, il y a eu des jeux. Et la RAM ne fait pas tout. Puis, on ajoute pas de la RAM comme ca a une console, c’est pas un PC ^^.

Bref ! S’ils avaient jouer fin a l’E3, etait clair sur leur projet et surtout, n’avait pas ecouter les joueurs, on aurait peut etre eu quelque chose de plus innovant.

Pour le moment, ils sont revenue a une com identique a celle de la PS4/Sony, mais qui pour moi, ne colle pas a elle de la ONE. Ils auraient peut etre du, apres ce petit plantage, faire un second show hors E3 (et apres moult retour) et justifier vraiment les choses.

jmabate

14 mar 2014 @ 17:52

on s’en fou de leurs erreurs...c’est aux consommateurs de réagir ! on cautionne ou pas !

moi je ne cautionne pas, donc je n’achète pas de PS4 et de XB1 !

pas de vente...signifie une grosse pression sur les acteurs du marché et sur la qualité des produits...

le soucis est que la communauté de gamers est marginale comparé à celle des casual et que les consoles s’adresses à tous public...

avatar

rokoloko

14 mar 2014 @ 17:58

Je suis d’accord avec toi Ezekiel, pour la ram, je parle de l’effet psychologique, pour les joueurs qui ne jure que par la puissance.

Et là, même si il y’a des jeux, c’est pour moi moins attractif que la 360 en 2005 ! Surtout qu’elle était dispo pour 299$ day one ! Moi j’était très déçu de voir la ONE à 499$ !!!Sans parler des inconvénients du Bluray...

Enfin voila, je trouve que Ms tend le bâton of the truth pour se faire battre et c’est bien dommage.

SuperNael

14 mar 2014 @ 18:11

Titanfall va peut-être déjà rassurer les joueurs sur la capacité du Cloud.

|-)

davidkenobi

14 mar 2014 @ 18:36

SuperNael : ^^ D’ailleurs je me suis planté, c’est pas un point à la fin de la phrase mais un point d’interrogation, merci je rectifie ;)

work44

14 mar 2014 @ 18:58

C est une supercherie le cloud. Il me semble que MS avait assurait l existence deb serveurs dédiés pour titanfall, hors les tests de plusieurs sites FR parlent d absence de serveurs dédiés.

SuperNael

14 mar 2014 @ 19:47

Non mais OH ! Le monsieur il a dit qu’il y aura 300 000 serveurs pour le cloud !!

:’-)):’-))

mafaceenligne

14 mar 2014 @ 19:57

il y a des pro-S aussi sur xboxygen !! rokoloko le choix de le RAM DDR3 par MS est voulu comme l’esram pour le futur SDK . sony travaille dur ,sur la prochaine mise à jour « all in one » de sa PS4. sur cette Gen le hardware versus software . la customisation XBOX elle vas bien depuis 2001 alors Stop sony et leur grosse b... hardware !