Xbox One sans Kinect ? Microsoft dit toujours non

«L’expérience Xbox One» le 25 février 2014 @ 15:082014-02-25T15:10:05+01:00" - 11 réaction(s)

Même si on a pu voir hier une baisse de prix de la Xbox One hier ainsi qu’un pack Titanfall avec le jeu offert, Microsoft ne compte pas aller plus loin en proposant un pack encore moins cher et sans Kinect.

En parlant à Eurogamer hier avant l’annonce de la baisse de prix, le responsable marketing de la branche Xbox UK, Harvey Eagle, a confirmé que rien n’était prévu quant à une Xbox One sans Kinect. Il a rappelé que depuis le début, Microsoft considère le périphérique comme partie intégrante de l’expérience Xbox One. Il prend ainsi l’exemple de l’application Upload Studio qui permet d’enregistrer ses parties pour y ajouter sa voix et les partager avec le monde entier. « ‘Xbox, enregistrer’ fait maintenant partie du vocabulaire Xbox » a-t-il conclu.

Selon vous, est-ce que Kinect est plutôt un atout ou un frein à l’achat de la console ?

Xbox One

Accueil > News

Xbox One

Xbox One


Xbox One : Jeux, prix, sortie, toute l’actu !

Date de sortie : 22/11/2013
Date de sortie Xbox One sans Kinect : 09/06/2014
Date de sortie Xbox One S 2To : 2/08/2016
Date de sortie Xbox One S 500Go/1To : 23/08/2016

Venez discuter sur le Forum Xbox One

11 reactions

work44

25 fév 2014 @ 15:18

A l’heure actuelle, pour moi, Kinect est plutôt un frein puisque justifiant l’écart de prix avec la PS4. Quoiqu’il en soit, il faudra encore à ces 2 consoles un catalogue de jeux pour me convaincre de passer à la caisse.

Tuco

25 fév 2014 @ 15:42

Un frein clairement,les fonctions sont limitées pour l’instant payer 100€ de plus pour avoir des raccourcis vocaux je trouve que ça fait cher la note. J’attends que la console baisse,500€ pour ce qu’elle propose par rapport à la concurrence c’est trop. Par contre la ludothèque est déjà mieux,faut qu’ils continuent sur les bonnes exclus il n’y a que ça de bon pour l’instant.

biggros1

25 fév 2014 @ 15:46

Je dirait atout mais pas encore exploité vas d’abord falloir un jeux comme kinect sport (qui est prevus pour bientot) puis voir vraiment cet outil developper pour d’autre jeux sinon se seras plutot frein ! Meme si les commende vocal est apprésiable celà ne suffit pas pour l’instant pour imposer ce kinect comme un atout perso je suis pour le kinect et nous somme qu’au debut de cet next gen donc soyons patient !

avatar

alaindc

25 fév 2014 @ 16:00

partie intégrante de l’expérience Xbox One

Peut-être dans le futur, mais pas maintenant. Pour l’instant, kinect sert de micro, et les commandes vocales fonctionnent deux fois sur trois, ou moins. Aucun jeu ne s’en sert vraiment, les développeurs ne semblent pas pressé à insérer des fonctions avec kinect. C’est un accessoire...qui coute cher...et Microsoft a dû économiser sur des pièces essentielles de la console (mémoire ram et carte graphique)...pour la vendre à prix « compétitif ».

Kinect hantera la Xbox One tout au long de sa vie. Si l’écart avec la PS4 se creuse trop, Microsoft sera forcé d’offrir un pack...sans kinect...ou de vivre avec. Et s’ils la vendent sans kinect, au prix de la PS4, elle reste moins puissante, avec seul avantage la manette (selon préférence), et les quelques exclus.

Kinect est un frein à l’achat de la console (prix plus élevé pour moins de puissance)...comme il a été un frein à la puissance de la console, pendant sa conception. (pour un coup de fabrication accessible vs valeur de vente)

Longshot Spirit

25 fév 2014 @ 16:04

C’est clairement un atout. Du moins, CE SERAIT un atout si MS voulait bien capitaliser sur Kinect.

Il faudra plus que Kinect Sports pour lancer l’accessoire, il faudrait un jeu par mois a minima pour que les gens acceptent d’y voir de l’intérêt.

Kinect est clairement une réussite, tant en terme de caméra, de reco vocale que de capture de mouvement... mais si personne ne l’exploite, c’est un poids mort.

Darkpimp94

25 fév 2014 @ 16:36

Bien dit @Longshot Spirit c’est claire qu’il manque de jeu pour que le Kinect soit reconnu comme un accessoire primaire de la console et non comme un Gadget inexploité. Déjà il y a Kinect Sport Rivals qui sort le 11 Avril, le type de jeux a intégré par défaut dans l’achat de la console (Wii Sport ou Kinect sport avec la kinect 1) en suite on attend des news de D4 et que Twitch et Skype ce développe un peu plus. Au final c’est aussi comme ça que la Xbox One à gagné un Prix l’an dernière pour la machine la plus innovante et à été élu parmi les produits de l’année (oui le label rouge) au USA.

avatar

rokoloko

25 fév 2014 @ 16:42

Kinect sera un atout avec le temps et des jeux, du moins je le pense et l’espère !

Pour l’instant , c’est un handicap car ce bijou a un coût élevé et le consommateur se sent forcé de l’acheté même si ça ne l’intéresse pas.

Kris-K

25 fév 2014 @ 18:41

Trop de conclusions hâtives a seulement quelques mois du lancement.

Kinect ne me sert pas énormément mais son potentiel sera dévoilé dans quelques temps j’en suis sur.

Je ne vois pas l’intérêt de retirer une des composantes qui différencient la console de sa concurrente.

Nous avons le choix en tant que consommateurs avertis avec les medias d’aujourd’hui donc l’uniformisation revient a reculer selon moi.

diez979

25 fév 2014 @ 20:29

Kinect est un atout. Enfin sera un atout quand il aura des jeux.

Mais bon il y a des grincheux et ils ont bien raison. Un accessoire obligatoire qui ne bénéficie même pas d’un jeu vitrine à son lancement c’est juste ridicule.

LORENZAL

25 fév 2014 @ 21:42

Je sais pas si certains on remarqué mais kinect est bien utilisé dans BF4 :
>> mouvement de la vue dans les véhicules (reglez vers 74% la sensibilité, tres utile en hélicoptère par exemple)
>> incliner la visé ou la vue en penchant la tête a gauche ou droite
>> Commande vocal si on a besoin d’un medecin, munitions, etc... C’est pas forcément toujours parfait mais c’est déjà un bon début non ? Je dois dire que je ne m’attendais pas a ça a la sortie du jeux ! Bref, vivement d’autres exploitations ;-)

12