Premiers tests de Thief

«Le voleur volé ? » le 24 février 2014 @ 20:242014-02-25T10:23:48+01:00" - 9 réaction(s)

Thief est disponible cette semaine sur Xbox One, PS4, Xbox 360, PS3 et PC et l’embargo sur les tests a été levé, c’est donc l’heure de faire un petit tour pour voir ce qu’on en dit.

Polygon - 6/10

Selon le site, le jeu n’est plus vraiment ce qu’il a été et reste un peu coincé entre deux genres. On a toujours de la satisfaction à voler tout ce qu’on peut, à rester cacher et à progresser dans le jeu. Mais à côté de ça, l’approche de base est répétitive, on reproduit toujours le même schéma et il y a peu de possibilités d’embranchements différents... Sans compter que beaucoup du temps du jeu n’est pas orienté sur le vol, la base de Thief, selon eux. Le gameplay est très old-school et loin derrière ce qu’on a pu voir dans d’autres jeux depuis. Les cut-scenes sont ratées et la bande son pas top. Bref voilà ce qui explique la note.

Joystiq - 4/5

La furtivité au rythme lent qui ont fait la gloire des premiers épisodes constitue la meilleure partie du jeu. Le site reconnaît que certaines scènes ne collent pas à l’atmosphère du jeu, sous prétexte de faire du spectaculaire. Malgré ça, Eidos Montréal offre une proximité, une immersion, quand tout est calme, qui donne l’impression de pouvoir toucher du doigt ce que l’on a sous les yeux.

EDGE - 7/10

« Thief est loin d’être la catastrophe que certains prédisaient et les fans qui prendront le temps de bien paramétrer leurs réglages avant de commencer le jeu trouveront un univers toujours aussi gratifiant lorsque l’on joue minutieusement.  » Le site pense quand même que le jeu sera peu attractif pour « la nouvelle génération ».

Kotaku - NON

Le site, qui ne donne pas de note, a laissé un énorme test du jeu. Au final il déconseille de l’acheter, trouvant que le jeu est mélange de genre raté et disgracieux... L’IA est à la ramasse, le level design rigide et inintéressant avec un script poussif, une musique discordante et le tout manque de finition. Certaines missions sont agréables, de même que les mains de Garrett (le héros)... Un dernier point positif qui en dit long...

Thief

Accueil > News

Thief

Thief
PEGI 18

Genre : Action/Infiltration

Éditeur : Square-Enix

Développeur : Eidos Montreal

Date de sortie : 28/02/2014

Prévu sur :

Xbox One, Xbox 360, Playstation 4, Playstation 3, PC Windows

9 reactions

blackshade

24 fév 2014 @ 20:46

Pas pour moi trop d’infiltration tu l’infiltration !!!

Vinc3iZ

24 fév 2014 @ 21:40

Au moins je l’achèterai pas sur Xbox One je l’ai sur 360 et je trouve ca bien mais sans plus du coup je savais pas si j’allais me l’acheter sur One maintenant que j’ai les tests complets puisque j’ai fais que 2-3 missions et oui 1 missions que j’ai du recommencer 10 fois au moins (en mode difficile). Au moins je suis sur

Djolink

25 fév 2014 @ 06:45

Ce ne sont que des avis, l’article de Kotaku est quand même bien tranchant. Il sera mien Vendredi pour que je me fasse mon propre avis.

Pour ceux qui hésitent, il y a des streams sur twitch

nico3D

25 fév 2014 @ 08:04

n’ayant pas acheté de jeux d’infiltration depuis des lustres (marre des splinter cell, metal gear...toujours la même chose au final) et n’ayant jamais jouer aux autres « thief » ce sera l’occasion pour moi de mettre les mains sur cette licence qui à mon avis changera du reste pour ma part, et je me ferai moi-même un avis car aux vues des différents trailers et démos, il ne ma pas l’air si malque ça...

Snoopy92

25 fév 2014 @ 09:45

Les tests ne donne pas tres envie, dommage car tout ceci semblait fort sympa meme si pendant la vidéo de gameplay on pouvais déjà voir que l’IA etait stupide et qu’au bout d’un moment on rentrer dans une spirale de deja vue (en therme d’action)

squall139

25 fév 2014 @ 12:37

Il ne faut jamais se baser sur des tests. Pas mal de jeux que j’apprécie ont des notes moyennes voir mauvaises. Se faire son propre avis est la seule solution, et il sera mien un peu plus tard. L’ambiance semble géniale, il y a peu de jeux comme ça. Ou alors garder EDGE qui semble le seul a avoir compris le jeu.

Kris-K

25 fév 2014 @ 19:31

Tout a fait d’accord avec toi vdd

samnite

25 fév 2014 @ 20:12

Par contre, une démo n’aurait pas été du luxe, mais il me tente bien.

Je ne connaissait pas la série, mais après 2/3 visionnages sur Twitch, je suis assez conquis.

Gaem

27 fév 2014 @ 18:01

6 go la mise à jour à l’installation. Youpiiiii.

Bon de toute façon c’est pour tester ce soir ....