Rime sur Xbox One, Microsoft évoque une erreur

«L’exclu passée chez Sony» le 20 février 2014 @ 14:182014-02-20T14:18:53+01:00" - 9 réaction(s)

Pendant la dernière Gamescom, alors que nous couvrions les différentes conférences et événements, Sony dévoilait Rime, un jeu à la direction artistique qui fait mouche, rappelant un certain ICO.

Et la surprise, c’est VGLeaks qui nous l’apprend, c’est que le jeu était initialement prévu comme étant une exclusivité Xbox One. Ils ont pu accéder au « Concept Submission Form » qui sert à résumer un projet pour le présenter aux éditeurs : les moyens de financement, le genre du jeu, ses mécanismes etc.

Le jeu devait s’appeler “ Echoes of Siren” à la base, et Microsoft avait désapprouvé le projet. Sony l’a validé, et en a fait une exclusivité ensuite. Questionné sur le fait d’avoir rejeté le projet, Microsoft a répondu par l’intermédiaire de Phil Spencer : « Ca fait partie du job de vivre avec les erreurs. Nous sommes passés sur Guitar Hero… Je peux lister de nombreux loupés et regrets. J’essaie de me concentrer sur ce que nous avons sorti. »

Des histoires comme celles-ci, il y en aurait des dizaines à raconter et c’est rare qu’elles sortent publiquement. Vendre son jeu aux éditeurs, réussir à faire comprendre son concept, que l’éditeur donne son accord, valide le projet parmi tous les autres, tout ça est forcément complexe et on ne peut pas gagner à tous les coups.

Business

Accueil > News

Business

Les infos business sont aussi sur Xboxygen !

Puisque le jeu vidéo c’est aussi un monde de gros sous, il est important de savoir quels sont les enjeux financiers qui se cachent derrière nos jeux et consoles préférés.

C’est Picsou qui va être content !

9 reactions

[-_muerte_-]

20 fév 2014 @ 14:36

De la à refuser une licence pour quelle finisse chez la concurrence :-((

Et a tous les coup elle va faire un carton chez SONY. De mieux en mieux.:-(

Kris-K

20 fév 2014 @ 14:43

Un manque de flair qui leur coutera peut être...

A suivre !

ragnar

20 fév 2014 @ 15:04

lol ils rejettes un jeu comme rime,. mais donnent leur bénédictions pour un jeu comme LocoCycle,. vraiment m$ coté intuition pas fort,. comme ils avaient refusé David Cage avec Heavy Rain,. combien d erreurs cette compagnie va endurer avant de foutre a la porte, ces décideurs sans aucun instinct de joueurs.!!

Rawmaster

20 fév 2014 @ 16:05

Si on prend un peu de recul et de hauteur on voit effectivement le manque de culture videoludique de MS en fait. Ils se sont surement entourrés des meilleurs coté analystes, project manager, marketing, etc afin de pénétrer le marché il y a quelques années mais n’ont pas sur constituer une belle équipe au fil du temps dans le departement Hardware/Jeux video.

Est ce que cette branche durera finalement eternellement... je commence à me le demander :(

Avec cette X1 j’ai l’impression qu’ils se sont dit : « Maintenant que l’on a notre public, on va faire la machine dont NOUS avons envie, pour conquerir le marché que NOUS estimons être l’avenir ! »

Et si on pousse un peu plus loin ça peux expliquer le choix hardware fait par MS si sa logique était finalement de ne pas penser au jeux en premier :

>> « Pour les blu-ray ? non c’est bon ca suffit largement ce set-up !! On pourra même proposer la 3D... »
>> « Pour faire de la télé et de la video HD à la demande ?, ouais sans problème ça décompressera sans broncher ! »
>> « Pour lesjeux videos ???...Heuuuu... Ouais bhein ça suffira c’est plus puissant que la 360 donc on devrait bien pouvoir faire mieux.... »

Certains penseront que j’exagère mais je suis sur que d’autre se retrouveront dans ce raisonnement ;-)

Ils ont tout fait sauf penser au joueur en fait et c’est en grand partie du à l’équipe qui a dirigé ce projet et choisis les axes :(

[-_muerte_-]

20 fév 2014 @ 16:24

Rawmaster +1

Effectivement ces pas a coup de misse a jours qui’il vont rendre la console plus puissante enfin si mais pas se qu’attendais les joueur.

La 360 fais déjà des jeux magnifique avec sa veille configue. Donc effectivement la One devrais faire largement mieux, après il ne faudra pas regarder la concurrence.

SuperNael

20 fév 2014 @ 17:34

You Fail !

Raster

20 fév 2014 @ 17:51

Si on prend un peu de recul et de hauteur on voit effectivement le manque de culture videoludique de MS en fait. Ils se sont surement entourrés des meilleurs coté analystes, project manager, marketing, etc afin de pénétrer le marché il y a quelques années mais n’ont pas sur constituer une belle équipe au fil du temps dans le departement Hardware/Jeux video. Est ce que cette branche durera finalement eternellement... je commence à me le demander :( Avec cette X1 j’ai l’impression qu’ils se sont dit : « Maintenant que l’on a notre public, on va faire la machine dont NOUS avons envie, pour conquerir le marché que NOUS estimons être l’avenir ! » Et si on pousse un peu plus loin ça peux expliquer le choix hardware fait par MS si sa logique était finalement de ne pas penser au jeux en premier

Exactement, d’où ma grosse déception envers Cro$oft depuis l’année dernière ... Bye Bye.

TheBitMapBrother

20 fév 2014 @ 19:12

Je suis sur le site de BFMTV, c’est ça ? Tant d’analystes ignorés... qui ne font eux jamais la moindre erreur.

avatar

onspeed

21 fév 2014 @ 01:48

MS s’enfonce... encore et encore... Sony a juste à se baisser et à ramasser !

(je ne suis pas un hater, juste un joueur déçu par MS)