Sega aurait perdu les droits de Shenmue ?

«Qui va se jeter dessus ?» le 20 février 2014 @ 09:192014-02-20T13:58:10+01:00" - 2 réaction(s)

Il semblerait selon ce que rapporte le site Dualshochers que Sega ait perdu les droits de sa licence Shenmue... Selon les termes officiels, l’enregistrement de la marque est annulé parce que le déposant n’a pas rempli les critères de la section 8 du contrat. Cette section 8 concerne l’utilisation de la marque ou les excuses de non-utilisation que le déposant doit fournir entre les 5ème et 6ème années de dépôt puis entre les 9ème et 10ème années.

Or, il semblerait que Sega n’ait pas rempli les conditions nécessaires pour le maintien du dépôt de la marque. Ou n’ait pas souhaité.

Tout le monde essaye d’en savoir plus sur cette histoire, on sera évidemment attentif à la suite de l’affaire.

Business

Accueil > News

Business

Les infos business sont aussi sur Xboxygen !

Puisque le jeu vidéo c’est aussi un monde de gros sous, il est important de savoir quels sont les enjeux financiers qui se cachent derrière nos jeux et consoles préférés.

C’est Picsou qui va être content !

2 reactions

Stéphan

20 fév 2014 @ 16:27

En fait, c’est plus une histoire de Marque, pas de licence. C’est à dire que si la suite devait arriver un jour où le monde ne tournerait plus très rond et que quelqu’un d’autre a acquis la marque Shenmue, le jeu ne pourrait avoir le nom Shenmue, même avec les mêmes personnages, concepts, etc. Pour une réédition des 2 premiers, cela pourrait être plus délicat pour virer ingame tout ce qui se rapporte à la marque Shenmue, mais pas infaisable non plus.

Et encore, rien ne les empêche de faire un nouveau dépôt de marque. Du moment où personne ne le fait dans un but précis et concret d’exploitation, la demande ne pourra être acceptée, ce n’est pas comme un site web où le premier arrivé sur un nom de domaine est le premier servi.

Enfin y’a pas vraiment de quoi s’alarmer je pense, que Sega dépose à nouveau la marque ou pas.

Darkpimp94

20 fév 2014 @ 16:38

Si ce petit incident permet à Sega de ce réveiller et de faire quelque chose de cette licence ça serai vraiment bien !