Metal Gear Solid Ground Zeroes en 720p sur Xbox One

«Et en 1080p sur PS4» le 17 février 2014 @ 08:172014-02-17T09:30:48+01:00" - 50 réaction(s)

Le site officiel de Metal Gear Solid V : Ground Zeroes vient de publier les caractéristiques techniques des différentes versions consoles qui seront disponibles à sa sortie. On apprend officiellement sur le jeu sera en 720p/60fps sur Xbox One tandis que la PS4 bénéficiera du 1080p/60fps. Encore une fois, la console de Microsoft est à la traine et on espère que les prochains jeux profiteront du 1080p...

A noter que les version PS3 et Xbox 360 seront en 720p/30fps.

Metal Gear Solid V : Ground Zeroes

Accueil > News

Metal Gear Solid V : Ground Zeroes

PEGI 16

Genre : Action/Infiltration

Editeur : Konami

Développeur : Kojima Production

Date de sortie : 20/03/2014

Prévu sur :

Xbox One, Xbox 360, Playstation 4, Playstation 3

50 reactions

Ezekiel.666

17 fév 2014 @ 12:38

Un comparatif des differentes versions (PS3, PS4 Xbox, One) : http://www.konami.jp/mgs5/gz/en/products/compare.html

@Dan Glotka

Je suis d’accord sur ce point, la One n’était pas prête. Mais pas prête dans le sens ou le public la voulais. Si MS avait garder sa politique de depart, je pense pas qu’on en serait là. Mais voila, il a fallu tout changer au dernier moment et là, ca etait le drame actuel. Mine de rien, ca dû jouer mechant sur la console et le software.

PaT Chevaliers

17 fév 2014 @ 13:31

Ezekiel.666

Mais voila, il a fallu tout changer au dernier moment et là, ca etait le drame actuel. Mine de rien, ca dû jouer mechant sur la console et le software.

Effectivement leur rétropédalage de dernière minute, à forcement mis à mal la console et son software... De base, elle devait envoyer du lourd, mais le fronde mondiale des gamers, aura eut raison de la One.

Il ne sera pas facile de revenir, cela prendra certainement une année (voire plus) et à ce niveau, c’est un gouffre qui s’installe petit à petit, et qu’il va falloir combler très très rapidement ! Une tâche des plus compliquée qui s’annonce pour MS... ;-)

SuperNael

17 fév 2014 @ 13:56

Le rétropédalage n’a surement pas impacté la puissance de la console, faut pas poussé n’on plus ... Juste les options social.

De plus le rétropédalage n’a pas éjecter le cloud qui devait être une soit disant révolution ...

Vinc3iZ

17 fév 2014 @ 14:12

Si ils ont du tout reinstallé niveau OS enfin du moins faire une MAJ qui modifie tout ... Regarde tu prend un OS Mac et un OS Windows, si le PC et Mac on la même puissance ca sera quand même Mac qui s’en sortira gagnant car l’OS MAC optimise mieux la puissance

avatar

Romx44

17 fév 2014 @ 14:42

les personnes qui pensent encore que avec leur ESRAM, cela va allez beaucoup mieux XD, non mais laissez tomber y en un qui a en GPU 1.2teraflops et l’autre a 1.8 teraflops, tout est dit, y a rien à espérer ou autre et c’est pas le ESRAM qui va faire du 1080p XD.

Rawmaster

17 fév 2014 @ 14:49

Et certain pensé jouer en 4K :-):-)):’-))

PTDR j’avais vue un commentaire passer comme ça d’un mec qui disait que d’ici 1 an on aurait une mise à jour pour jouer en 4K et malheur à celui qui essayait de lui expliquer que ce serait pas possible :’-))


@Rone C’est exactement ce que je rabache depuis un moment. On vit la même chose mais dans l’autre sens. Sony a appris de ses erreurs et MS à voulue ré-inventer la roue


@Pat Chevalier Exactement le même état d’esprit pour moi et les mêmes observations... et pourtant je resiste encore au chants des sirènes en me disant que MS ne peut pas se rater à ce point :(


Quand à la puissance brute de la console MS à fait le choix de voir trop bas en choisissant un GPU ATI vraiment trop dépassé, tout ça pour des raisons de coûts. Et ce n’est pas le retropedalage software qui à fait quoi que xe soit, c’est la putain de gestion de la RAM et le GPU graphique plus faible.

Sony à fait le choix de prendre la famille de GPU juste au dessus, une DDR5 classique et actuelle, et au vue de ce qui se passe ils ont eu raison.

Conclusion :

PS4 = une machine simple et juste dans son temps (pas en avance) One = gestion plus compliqué, RAM « obsolète », GPU plus faible...

silverboy10

17 fév 2014 @ 15:11

Perso j’adore ma One et je ne changerai pas pour une histoire de 1080p. Ryse sur mon écran full HD 200 HZ est magnifique, c’est fluide et c’est beau. Après n’oubliez pas que Kojima est un fan de Sony, donc rien ne m’étonne dans le fait que la version ps4 a du avoir un traitement particulier. Nous ne sommes que dans les 1er mois, c’est une course d’endurance et je suis sure qu’avec le temps, les jeux en développement seront quasi équivalent et ils tourneront tous en 1080p et 60 ips. Perso je demande avant tout de bons jeux.

Axekillerbean

17 fév 2014 @ 16:23

+1 sylverboy10 on s’en moque un peu de cette histoire de 1080p, tant qu’on as pas les deux versions côtes a cotes franchement....en plus des jeux tournent déjà en 1080p sur one ( ryse et Forza ) alors bon sa viendra très certainement avec le temps. L’essentiel c’est de prendre du plaisir en jouant, surtout sur des exclus ( qui a mon sens explique le choix d’une console ) et Microsoft en as, et des excellentes, tout comme la ps4...moi je m’éclate sur ma one, peut être en 720p mais je m’en tape !!! Halo sortira jamais sur ps4^^

Ezekiel.666

17 fév 2014 @ 18:36

@SuperNael

Sauf qu’un sofware a la rue fous a mal l’optimisation. De plus, la base du cloud (tel que voulais l’utilisé MS selon le Dev qui avait lacher une lettre ouverte), laisser présagé de grosse chose pour la puissance de la console. Son abandon, a aussi foutue un coup a la console.

@Rawmaster

Un mec qui pense encore qu’une simple MAJ peux faire passer nos console en 4K pour les jeux (je parle que des jeux, pour les films, cela reste une autre histoire), il peut deja pleuré, c’est tout simplement impossible. Point barre.

@Axekillerbean/silverboy10

Meme avec tout l’endurance du monde et l’optimisation du monde, la One restera derriere, c’est comme ca. Apres, j’ai jamais dit, que la console serait pourrie. Pour les plus vieux, comme moi, on a tous en memoire feu la Dreamcast VS PS1. La Dream etait pourtant bien plus puissante. Idem de la gamecube en son temps. Seul de « bon » jeu feront la machine. Mais là, j’attends de voir, car MS a les moyens, mais la volonté, c’est autre chose.

Raster

17 fév 2014 @ 18:57

Un mec qui pense encore qu’une simple MAJ peux faire passer nos console en 4K pour les jeux (je parle que des jeux, pour les films, cela reste une autre histoire), il peut deja pleuré, c’est tout simplement impossible. Point barre.