Metal Gear Solid Ground Zeroes en 720p sur Xbox One

«Et en 1080p sur PS4» le 17 février 2014 @ 08:172014-02-17T09:30:48+01:00" - 50 réaction(s)

Le site officiel de Metal Gear Solid V : Ground Zeroes vient de publier les caractéristiques techniques des différentes versions consoles qui seront disponibles à sa sortie. On apprend officiellement sur le jeu sera en 720p/60fps sur Xbox One tandis que la PS4 bénéficiera du 1080p/60fps. Encore une fois, la console de Microsoft est à la traine et on espère que les prochains jeux profiteront du 1080p...

A noter que les version PS3 et Xbox 360 seront en 720p/30fps.

Metal Gear Solid V : Ground Zeroes

Accueil > News

Metal Gear Solid V : Ground Zeroes

Metal Gear Solid V : Ground Zeroes
PEGI 16

Genre : Action/Infiltration

Editeur : Konami

Développeur : Kojima Production

Date de sortie : 20/03/2014

Prévu sur :

Xbox One, Xbox 360, Playstation 4, Playstation 3

50 reactions

Rawmaster

17 fév 2014 @ 08:44

Cela fait un moment que je vois ce même genre de news passer et que je ne dit plus rien pour pas me faire traiter de hater, pro ceci ou pro cela...

Serieusement je suis degouté de voir que MS à bien merdé sur cette generation et tout ce qu’ils avaient promis.

Le bateau prend l’eau, et quand on se dit que c’est de la Next Gen et que c’est censé durer au moins 6 ou 7 ans et bhein j’ai peur :-)

Mais bon on va encore dire qu’il faut attendre les prochains titres, etc, etc... bhein bon courgae a tous !

progamer54

17 fév 2014 @ 08:48

Suis a 2 doigts de revendre ma One pour une PS4. Si y’avait pas Quantum Break je crois que ce serait déjà fait... :( je suis vraiment dégouté des performance de la One , surtout quand on l’a payé 100€ de plus que la PS4 ! A cause d’un Kinect dont on voulait pas, soit dit en passant.

Snake076

17 fév 2014 @ 08:50

+1, j’aimerais tellement me prendre une xbox one, mais quand je vois encore ce comparatif je me dit qu’elle n’as rien dans les couilles. Dommage que Konami n’ai pas fait 1 screen pour les 4 consoles histoire de vraiment voir les différences. Et à ceux qui me diront « Ouais le 1080p ça sert à rien » arrêter de vous tenter de vous convaincre, vous n’avez clairement pas vu la différence de netteté d’image entre du 720p et 1080p.
Cordialement !

Ezekiel.666

17 fév 2014 @ 08:54

Et certain pensé jouer en 4K :-):-)):’-))

Rone

Rédaction

17 fév 2014 @ 09:29

Cela donne l’impression de revivre la période 360/PS3 à l’envers. Les first party semblent ne pas avoir de problèmes à afficher ce qu’ils veulent sur One, mais pour les jeux multi ça semble être un difficile. A l’époque PS3/360, le soucis était qu’il était plus compliqué d’arriver à un même résultat sur la PS3 du fait d’une programmation plus compliquée. Les développeurs first party concentrés sur la machines envoyaient du lourd, les autres étaient à la traine et ont mis longtemps avant de maîtriser la machine. Les symptômes sont exactement les mêmes qu’à l’époque, heureusement en moins marqués…Ce qui est surprenant et décevant. Microsoft avait fait de la simplicité d’accès de la 360 une force, étonnant de ne pas avoir conservé cette logique pour leur dernière console.

Ezekiel.666

17 fév 2014 @ 09:39

Ce qui est encore plus étonnant, reste le fait que MS ne semble pas prendre cela au sérieux. Les Kit traînent a arriver, aucun message clair sur ce point de leur part.... et c’est pas le « bidouillage » avec l’ESRAM qui va faire grand chose. Que Sony est merder en son temps, ok, ce sont pas non plus des leadership en informatique. Mais que MS, ce taule sur ce point, ca fait quand même peur (surtout sur un investissement de 8 ans et de la part d’une boite, pionner dans la programmation). Comment vont ils arriver à rassuré les joueurs qui ont investie et comment vont ils attirer ce qui hésite ? Parce que là, ca pue.

Surtout quand je vois que la ONE en chie a faire tourné le Source Engine (Titantfall) en 1080p. Un moteur vieux de 20 ans.

PaT Chevaliers

17 fév 2014 @ 09:41

Ce genre de news se voit et se lis de plus en plus sur le net, cela ne fait-il que renforcer l’idée d’un mauvais choix ? Peut-être...

Le nombre de personnes qui basculent en se début d’année sur PS4 ne fait que s’accélérer... Dans mon entourage direct, rien que 3 sur 5 l’on déjà fait depuis 15 jours. Je me pose aussi la question depuis quelques jours !

Je pense me donner un petit mois encore de réflexion, après je ferai le point... :-(

Ezekiel.666

17 fév 2014 @ 09:46

@PaT Chevaliers

D’ou le fais que perso, je me suis laisser une année pour cette Gen. Au contraire de la précédente (ou là, tout le marketing Xbox était ciblé vers les joueurs = Moore et son tatouage GTA par exemple), celle ci, ce tourne trop vers d’autre horizon, a defaut de faire ce qu’elle devrait faire en priorité = Convertir les gamer a leur cause.

AceParty

17 fév 2014 @ 10:07

Moi aussi je suis très déçu de Microsoft et de sa politique récemment mais ils ont tellement eu de changement de direction, politique etc. que c’est aujourd’hui un miracle que la one est pas si mal que sa aujourd’hui. Apres 1080P ok mais à quelle prix si c’est pour se taper du 60fps avec des drops à 45/30 FPS dès que l’action passe merci mais non merci je préfère un jeu fluide de manière constant j’avais eu ce problème avec la démo de Mass Effect 2 sur PS3 c’était horrible fluide un moment, pas fluide juste après Bioware à la fin a juste bloquer à 30fps et c’était largement mieux (suffit de voir les PBs de COD, Tomb Raider et Killzone aussi il ont ajouté un mode 30FPS via patch.

Bref je ne dirais pas que le One est parfaite loin de là mais la PS4 ne l’ai pas non plus avec les ventilateurs bruyant qui rappelle la première 360, le néon qui fait tache (console + Controller) et d’autre trucs mais oui Sony à de bon trucs je ne le nie pas (politique, abonnement PS+) et j’aimerais bien m’en prendre une aussi un jour mais dès que les vrais exclues One arriveront vous regretterez de ne pas avoir la ONE même si c’est encore Halo, du Gears ou du Forza (et oui il y aura de nouvelles IP attendez l’E3 les mecs c’est normal qui ne dévoilent également toute leur cartes day One) et puis si vous acheter une One c’est que vous aimez la Xbox et ces jeux exclusifs qui reste malgré tous des licences très forte comme Halo par exemple (surtout que bon Halo 4 à bien fait taire tous ceux qui disait que le 360 n’avait plus rien sous le capot pourtant) il y a toujours aussi les multiplateformes que vous avez toujours : MGS, Final Fantasy, Resident Evil, GTA, Kingdom hearts etc..

Pour la différence technique entre PS4 Xbox elles disparaitront dans le temps c’est sur suffit de voir la PS3/X360 par le passer (Bayonetta PS3/Bioshock PS3 c’était l’horreur (et encore on en est pas à ce point sur One) alors que aujourd’hui infinite et AC sont juste identique en tout point.) Je rappelle que les premiers devkits n’étaient vraiment pas au point (je boss dans le milieu et je sais que beaucoup de collègues devs se sont plains des devskit) à la place aujourd’hui les nouveaux arrivent donc les prochains jeux seront déjà mieux optimiser, rien que la dernière MAJ de la console à améliorer un peu les choses : http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=769367 (dsl pour le long post mais bon la passion comme on dit ^^)

AceParty

17 fév 2014 @ 10:11

Et pour finir : Merde quoi amusez-vous à vos jeux aujourd’hui on dirait que votre plaisir c’est juste de voir/critiquer/comparer des chiffres (même remarque pour les devs...) arrêter de vous prendre la tête avec 60/30FPS-720P/1080P etc.. (pour le full HD à la limite je peux comprendre mais sa s’arrête là enfin Ryse sur ma TV full HD est super beau même si le jeu est en sub-HD ou pas) après on est tous d’accord pour dire que la ONE n’était pas prête à son lancement et dans le fond ces machines restent et resteront toujours des consoles de jeu avec leurs limitations et non des PCs (même si c’est + proche aujourd’hui).