The Witcher 3 vise les 30 FPS sur PS4 et Xbox One

«Et de la destruction ?» le 23 décembre 2013 @ 14:362013-12-23T17:28:27+01:00" - 17 réaction(s)

Avec The Witcher 3 : Wild Hunt, les développeurs souhaitent atteindre les 30 images par seconde, c’est ce qu’a indiqué Balázs Török, Lead Engine Programmer chez CD Projekt, au site italien PC-gaming.

En tant qu’expert technique, il indique que la nouvelle version du moteur RedEngine a évidemment été optimisée, notamment via DX11. Il est pour l’instant trop tôt pour connaitre la résolution finale du jeu, mais l’équipe vise les 30 FPS pour le titre.

On apprend également que des éléments du jeu seront destructibles, et que ça ne sera pas uniquement cosmétique. L’équipe souhaite que ça serve vraiment au joueur et que ce soit utilisé dans des situations plausibles. La destruction utilisée pour l’instant dans le jeu est basée sur la technologie PhysX de NVIDIA, et plus exactement via le framework Apex.

En attendant d’en apprendre davantage sur le jeu l’année prochaine, voici le dernier trailer en date qui donne plutôt envie.

The Witcher 3 : Wild Hunt

Accueil > News

The Witcher 3 : Wild Hunt

The Witcher 3 : Wild Hunt
PEGI 18

Genre : Action RPG

Éditeur : Bandai Namco

Développeur : CD Projekt

Date de sortie : 19/05/2015

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows

Venez discuter sur le Forum The Witcher 3 : Wild Hunt

17 reactions

Muse2003

24 déc 2013 @ 02:16

30fps c’est pas du next-gen mais ça reste beau ! On verra les tests et séquences in-game pour se jeter dessus mais c’est très beau en tout cas :)

Rawmaster

24 déc 2013 @ 12:05

Faut ouvrir les yeux mes amis.... j’ai bien peur que ces nouvelles consoles n’est rien de Next-Gen, elles auront une durée de vie bien moins importante que la précédente qui a vraiment traîné et trop rentabilisé.

Le choix se portera plus sur le confort de jeux : dans le canapé ou sur une chaise derrière un bureau :) Mais les jeux vont avoir des graphismes, des physiques et des effets de lumières de plus en plus poussés et les consoles ne pourront pas faire tourner ça (comme sur PC) car ils n’avaient peut être pas prévue un tel tournant dans la réalisation des jeux videos... du moins pas aussi vite :)

mafaceenligne

24 déc 2013 @ 12:54

c’est quoi c’est console à 2 balles pour 500 boules

JaWoOuh

24 déc 2013 @ 13:13

Heuu les gens c’est normal 30fps pour un RPG a monde ouvert (45 minutes pour traversé la map a cheval) sans temps de chargement entre la map et les donjons/grottes/villes etc pour la première année d’une console

souvenez vous de la différence Oblivion puis Skyrim quelque années plus tard, alors les avis a la Kevyn genre 30 fps bah j’achète pas allez vous rendormir, on parle d’un jeux pour PC « Haut de gamme » (comptez deux fois plus chère/puissant qu’une next gen) pas d’un call of de bas étage qui peut se permettre un 60fps avec un moteur de 2005, et pour le PhysX de Nvidia on sait déjà que malgré les cartes AMD la PS4 (surement la Xbox One aussi) peut le prendre en charge

sinon la news date de l’E3 par contre et pour être plus précis ils visent les 720p 30fps et essayeront via l’optimisation final d’arrivé a un 900p ou 1080p natif mais ils préfèrent gardé une qualité graphique très proche de la version PC au max (les consoles le peuvent) au prix d’une résolution inférieure, ne pas confondre la qualité graphique avec la résolution, Exemple Halo 4 est en 720p natif mais a des textures (en gros ce que tout le monde appellent « graphisme ») dégueulasse comparé a celles de Halo Reach qui a une résolution inférieur de 1152 X 720 (le vrai 720p est de 1280 X 720) ou tout simplement Cod Ghost qui arrive a être moins beau sur next-gen (version PS4 1080p native) que des jeux Oldgen

Donc honnêtement la résolution, a pare pour les kikou « ta vu ma xbox ouane el fé com lé pc tro balèz », c’est pas ce qui compte le plus surtout pour un jeux Full Next-gen comme The witcher 3 qui ne sort que sur One/PS4/PC de bourgeois (de toute façon un PC a 400 euro ne fera pas tourné the witcher 3 alors que nos next gen au même prix oui) moi je dit : Be happy !

GothicShadow360

24 déc 2013 @ 13:39

@JaWoOuh, il ne faut pas oublié le Cloud de la Xbox One, pour booster les jeux. Attendons les nouvelles annonces. Tu as quand même raison, vu la taille de la map, aucun chargement c’est impressionnant.

JaWoOuh

24 déc 2013 @ 13:47

@GhoticShadow360, honnêtement tu vois je pense plutôt que le cloud est a oublié au contraire, ça ne servira surement que pour les exclu de MS pour géré l’IA ou des mise a jour fantôme sur les jeux basé online hébergé sur le cloud ou ce genre de chose etc...ce sera bien mais faut pas compté dessus comme le messie je pense, mais comme tu a dis attendons les nouvelle annonces.

avatar

Romx44

24 déc 2013 @ 16:51

comme dit JaWoOuh, faut oublié le cloud pour les graphismes, soit c’est tout en cloud soit c’est tout machine, vous imaginez partager le traitement des textures et de la physique entre le cloud et la machine, non mais juste pour coder ca, ca doit être un gros casse-tête(je suis dans des études de développement logiciel) donc du temps pris par les dev’ en plus. d’ailleurs il se passe quoi quand on a une connexion en mousse ou une perte de débit, le jeu crash ou sera bourré de bug ?

en conclusion j’attend de voir, si microsoft donne à chaque dev’ un outil pour partager les ressources entre cloud et machine alors oui c’est possible.

12