Ubi revient sur le moteur Snowdrop

«Après les VGX» le 9 décembre 2013 @ 20:202013-12-10T10:08:25+01:00" - 10 réaction(s)

Ubisoft a publié un article sur son blog officiel pour revenir plus en détails sur la présentation de leur nouveau moteur pour The Division, le Snowdrop, dont on a aperçu les capacités lors de la soirée des VGX.

Ils commencent par rappeler que ce sont les équipes de Massive qui sont aux commandes. Le moteur a été spécialement conçu pour le jeu et la next-gen autour de 3 axes majeurs pour les développeurs :

Plus de contrôle : toutes les personnes impliquées dans le développement peuvent réaliser plus facilement leur tâche.

Temps réel : Là encore le but est de donner au temps de développement une dimension instantanée « nous avons construit Snowdrop de façon à ce que le jeu soit jouable immédiatement dans toutes les phases du développement ». Les résultats sont visibles tout de suite dans le jeu et cela rend tout le processus beaucoup plus rapide.

Fun : Le but est toujours de faire quelque chose d’amusant, parce que si le développement sur le moteur est trop pénible cela « tue la créativité ».

Du côté des joueurs, le moteur permet l’utilisation de nouvelles fonctionnalités, plus poussées notamment sur le système de destruction, une clé selon eux pour un jeu de combat tactique. Pour cela Massive utilise un système procédural (les destructions ne sont pas précalculées) et permet des réactions différentes en fonction de la force de l’impact, de la distance, de la matière, etc. Ensuite la gestion de la lumière est aussi une priorité du moteur.

« Cette nouvelle génération de consoles a ouvert de nombreuses opportunités pour créer des mondes dynamiques plus immersifs, et de créer la vision que nous avions pour The Division. »

Pour l’instant, tout ce qu’on a vu jeu est très impressionnant. On espère que cela sera toujours le cas lors de la sortie du jeu.

>> Voir la vidéo technique de The Division

The Division

Accueil > News

The Division

PEGI 18

Genre : TPS

Éditeur : Ubisoft

Développeur : Massive Entertainment

Date de sortie : 08/03/2016

Prévu sur :

Xbox One, PlayStation 4, PC Windows

Venez discuter sur le Forum The Division

10 reactions

tupacaddiction

09 déc 2013 @ 20:36

Attention, on a beau être sur des consoles, qui dit MMO dit entretien quotidien des serveurs. Je ne serais pas surpris de voir l’arrivé d’un abonnement mensuel, ça va être le nouveau modèle économique sur console.

En espérant avoir tort :-/

Raster

09 déc 2013 @ 20:48

Tant qu’on arrive pas à un abonnement de l’ordre de 12€/mois comme EldersScroll Online .... Si c’est en dessous des 5€/mois je ne dirai peut-être pas non. Reste à voir le contenu du jeu et en espérant aussi que ce ne soit pas payant, mais j’en doute aussi fortement.

Vinc3iZ

09 déc 2013 @ 21:28

Ah parce que c’est un MMO ?

davidkenobi

09 déc 2013 @ 21:44

On va voir déjà comment ça se passe avec Destiny, mais sérieusement payer deux fois (un abonnement pour le Live et un pour le jeu), ça va faire beaucoup... Enfin moi ça sera non d’office.

Raster

09 déc 2013 @ 22:03

@ davidkenobi J’ai exactement le même sentiment pour Destiny ... Si c’est le cas, j’irai vers The Division. Mais à si peu de temps de leurs sorties respectives, sans aucune fuite à ce sujet, ce seraient peut-être trop risqué .... SURPRISE !!! Les DLC ?

Buckshotnofunk

09 déc 2013 @ 22:42

Euh, vous êtes en train de briser mon enthousiasme là.. Sur le principe, je pourrais faire l’impasse sur The Division en cas d’abonnement dédié..

Billou

Rédaction

09 déc 2013 @ 23:08

Les abonnements ont tendance à disparaître. Tous les MMOs sur PC se tournent vers le gratuit avec micro-transactions pour survivre. Il n’y a guère que le dernier Final Fantasy XIV qui tente l’abo mais bon (et WoW évidemment)…

Quand on voit des jeux comme Guild Wars 1 ou 2 qui sont sans abonnement (il suffit d’acheter le jeu et c’est tout), on se rend compte que c’est possible. Il faut juste que le jeu soit prévu pour ça dès le départ, et pas que ça soit un changement de politique à l’arrache comme plein l’ont fait en voyant que plus personne ne voulait dépenser un abo mensuel…

Surtout que sur console, paiement du jeu en ligne + abo mensuel pour un seul jeu, ça a franchement du mal à passer auprès des joueurs. FFXIV sur PS3 est viable uniquement parce que le PSN n’était pas payant, sans ça…

roastbeef

09 déc 2013 @ 23:38

A NON SÉRIEUX ! j’ai mieux un jeux plus dur avec des micro transaction que d’avoir 4 ou 5 jeux que j’aime mais que je dois me payer des abonnement pour chacun ou pire de devoir choisir entre un ou l’autre :( je suis d’accord avec Billou ca va faire un flop a long terme. Ca serais super chiant si the division, destiny.....

Rapace66

10 déc 2013 @ 02:29

En tant que vétéran du mmo je pose ma graine et ma boule de cristal:-)

A mon avis, Destiny et The Division ne visent pas les consommateurs prêt à investir dans un abonnement mensuel. De plus (selon moi) niveau gameplay et capacités technique, c’est un pot pourrit entre GTA V & Borderland Clairement j’ai un doute sur la durée de vie pour retenir les joueurs avec un abo mensuel !

Donc (toujours selon moi)Pas d’inquiétudes ces fameux « mmo »(pas tant que ça à mon sens) après achat de la boiboite tourneront avec le système de micro-transactions et DLC à gogo :o)

Enfin bon mmo light quoi, n’oublions pas mmo = massively multiplayer online et la je pense surtout à Destiny qui tournera également sur notre vieille 360... garder le jeu stable sans trop sacrifier le rendu visuel comment vont ils faire ?! => Zones instancié faut pas rêver et ils vont brider la one par la même occasion :-(( donc attendons Destiny 2 pour de la vraie next gen open world ! B-)

Après The Division c’est plus prometteur only next gen déjà ! pourquoi pas peut être le moteur Snowdrop fera des merveilles un vrai open world avec la possibilité de rassembler de nombreux joueurs dans la même zone tout en maintenant claque graphique et fluidité /baver |-)

TESO est un cas à part conçu pour pc et sur ce modèle à abonnement à la base : modèle JcJ avec 3 factions + contenu end game corsé, un contenu très riche qui nous tiendra de longs mois;-) et on aura des méga serveur adapté pour gérer des milliers de joueurs (segmenté en différents canaux)

Ah et pour finir un modèle économique qui me plait et pourrait bien voir le jour sur d’autres mmo (actuellement sur Eve Online et prochainement sur Wildstar) bref jetez y un œil :

http://www.wildstar-online.com/fr/the-game/business-model/

Voila j’espère en avoir rassurer certains.

tupacaddiction

10 déc 2013 @ 09:29

Si on a à faire à des micro-transations, je ne pense pas que Ubi prendra le risque de défavoriser les joueurs qui n’auront pas les moyens de se payer les équipements derniers cris (ça sera surement et simplement cosmétique, donc rien d’affolant dans ce cas) mais attendons et observons les décisions prises par les développeurs...:-)