Astuce pour l’installation des jeux Xbox One et le jeu solo

«Pour aller plus vite, coupez Internet» , - 24 réaction(s)

Le temps d’installation des jeux Xbox One est plus ou moins long selon les personnes, mais certains parlent par exemple de 6h pour installer Forza !

Lorsqu’un jeu est en train d’être installé, la console affiche juste « installation » et ne précise rien d’autre de plus. Mais il y a deux cas possibles en réalité :

Cas 1 : votre console est connectée à Internet Lorsque votre Xbox One est connectée à Internet et que vous y insérez un disque, un message vous indique qu’une mise à jour est disponible. Si vous acceptez, c’est cette mise à jour qui sera téléchargée en priorité ! Le jeu ne s’installera pas tout de suite en réalité. Vous devrez donc attendre plus ou moins longtemps selon la taille des mises à jour des jeux Xbox One. C’est seulement à la fin du téléchargement de la mise à jour que le jeu sera vraiment installé. Vous le remarquerez puisque le lecteur de disque fera un peu de bruit, contrairement au moment où la mise à jour se télécharge et où la console reste silencieuse. On imagine donc que c’est pour cela que l’installation du jeu reste un bon moment à 0%, et on regrette vraiment de ne pas pouvoir voir l’état du téléchargement de la mise à jour.

Cas 2 : votre console n’est pas connectée à Internet Lorsque votre Xbox One n’est pas connectée à Internet et que vous y insérez un disque, le jeu s’installe tout de suite, et les premiers pourcentages apparaissent. Le jeu s’installe vraiment, et il devient « prêt à démarrer » ensuite. Nous avons fait le test avec Battlefield 4, et on peut bien commencer le mode solo sans avoir téléchargé la mise à jour. Par contre, dès que vous rebrancherez Internet, la console proposera la mise à jour du jeu et dans le cas de Battlefield 4 par exemple (espérons que ça ne soit pas le cas pour tous les jeux...), on ne pourra plus jouer au solo tant que la mise à jour ne sera pas téléchargée !

Conclusion On sait maintenant que la mise à jour d’un jeu se télécharge avant son installation. Et vu l’état des connexions de chacun en France, ça peut prendre un sacré temps, et pourrir une soirée ! Si vous souhaitez profiter du solo, évitez donc de brancher votre Xbox One à Internet et lancez les mises à jour à des heures pendant lesquelles vous ne jouez pas. Sinon, avec Battlefield 4 par exemple, vous pourrez jouer au mode solo en étant déconnecté d’Internet.

Accueil > News

Xbox One

Xbox One


Xbox One : Jeux, prix, sortie, toute l’actu !

Date de sortie : 22/11/2013
Date de sortie Xbox One sans Kinect : 09/06/2014
Date de sortie Xbox One S 2To : 2/08/2016
Date de sortie Xbox One S 500Go/1To : 23/08/2016

Venez discuter sur le Forum Xbox One

24 reactions

avatar

Romx44

23 nov 2013 @ 13:54

bah pour ma part, je téléchargeais killer instinct qui s’installait en même temps(de même pour le jeu kinect sport) et j’ai pu joué avant que l’installation soit fini (vers 70%), par contre c’est vrai que l’installation ce faisait après la mise à jour pour des jeux disque comme forza, je trouve ça bizarre étant donnée que pour des jeux téléchargeables on peut DL + installer.

Billou

Rédaction

23 nov 2013 @ 14:42

Et c’est là que l’on est heureux que la console ne soit plus avec connexion obligatoire.

Cette astuce est aussi valable avec la gen précédente, comme pour GTAV où pour éviter les mises à jour foireuses du mode online, il suffisait de jouer hors-ligne.

avatar

seb45

23 nov 2013 @ 14:44

Pour ma part je télécharge ghost en demat depuis hier 18h30 et a cette heure seulement 46 % un peu frustrant mais vu ma connections de 2,2 GB ça doit être normal et vu que la fibre c’est pas pour maintenant les jeux en demat c’est fini.

Xced R

23 nov 2013 @ 15:45

Effectivement, au bout de 30 minutes le son de l’installation de Forza 5 avait changé, et le pourcentage d’installation à évolué en même temps, j’ai pu commencer à y jouer peut-être bien 10 à 15 minutes après.

Enfin, toujours est-il que d’être obligé d’installer un jeu alors que les DRM ne sont plus présent, c’est du n’importe quoi ! J’espère qu’ils feront quelque chose là-dessus.

avatar

Romx44

23 nov 2013 @ 16:08

bah je trouve que le service xbox live bride la connexion, normalement je télécharge à 2mo/s sur mon PC ce qui cause pas de problème pour la démat’ mais dés que je télécharge sur le xbox live (360 et one), ca va deux fois moins vite que sur PC pour la même quantité à télécharger.

jpex

24 nov 2013 @ 01:08

Perso pour Forza en démat j’en suis a 64% et sa fait 24h que sa télécharge :-/

Dhusara

24 nov 2013 @ 13:45

Xced R > Ca n’a rien à voir avec les DRM, c’est juste le lecteur Blu-Ray qui est lent donc on est obliger de passer par une installation avant de jouer au jeu (comme sur PS3).

avatar

zack2909

24 nov 2013 @ 15:41

Bonjour pour ma part, Fifa 14 deux jrs de telechaegement. mais j ai remarque que cette nuit il faut aussi configurer la mise en veille de la one, car elle est configurer a s eteindre au bout d une heure sans utilisation et sans detection de kinet. Donc le telechargement s arrete. quand on l allume la connexion a internet n est pas automatique il faut aussi le configurer. il y a mise en veille au bout d’une heure, six heures ou jamais.

Voila pour l info

Rapture

26 nov 2013 @ 15:13

Merci pour l’astuce :-)

avatar

theo

03 jan 2014 @ 21:49

Bonsoir, j’ai un gros soucis pour installer fifa 14. au début j’ai 0% ensuite « liste d’attente » et pour finir « l’installation s’est arrêtée ». ça fait 7 fois que j’essaie ! comment faire pour enfin jouer ! merci de bien vouloir m’aider:’-(

123