Les bienfaits de la dictature

«Merci Patron !» le 20 octobre 2013 @ 16:042013-10-21T11:29:32+02:00" - 27 réaction(s)

Alors que fin novembre approche, les joueurs du monde entier attendent fébrilement de pouvoir mettre la main sur leur nouvelle console. Et la machine à la mode depuis la communication suicidaire de Microsoft autour de sa Xbox One, c’est la PS4, sur laquelle on pourra jouer dès le lancement à des tas d’exclusivités de haut niveau, comme Killzone Shadow Fall ou Killzone Shadow Fall, à moins qu’on ne préfère Killzone Shadow Fall (certains disent même que Killzone Shadow Fall vaut le coup). Heureusement que DriveClub, comme tout bon jeu de bagnoles sur console Sony, est repoussé, sinon le choix aurait rendu la situation impossible pour tous les vrais gamers, ceux pour qui les jeux sont la chose la plus importante au monde et qui choisissent donc logiquement leur console en fonction de ça. Oups, je m’égare.

Bref, la France a peur, car il est question que toutes les commandes de PS4 ne se transforment pas en livraison, faute d’une production suffisante. En d’autres termes, le spectre habituel de la rupture-de-stock-ça marche tellement bien-qu’on avait pas-vu le truc venir devient tangible, et les amateurs de PS4 commencent à trembler. Heureusement, la dictature chinoise est là pour nous aider, comme relevé par le site rue89. Grâce à l’aide gratuite d’étudiants dévoués soucieux de faire plaisir aux petits consommateurs européens, américains et japonais, plein de PS4 vont pouvoir sortir des usines. Un excellent moyen de ne pas gonfler le prix de la console, car on dira ce qu’on voudra, un travailleur qui n’est pas payé permet une bien meilleure compétitivité. Monsieur Montebourg ne sera peut-être pas d’accord, mais la compétitivité française ferait bien de s’inspirer de ce superbe exemple pour tirer son épingle du jeu : rien de tel qu’un bon vieux chantage pour bénéficier d’une main d’œuvre pas chère !

Pour le coup, Microsoft fait preuve d’une déontologie bien plus poussée. On a longtemps considéré que leur communication calamiteuse était une succession de maladresses. Pas du tout. La firme a un niveau d’éthique très élevé, et ils se sont vite rendu compte qu’en cas de trop grand succès, ils pourraient être amenés à avoir recours à l’esclavage ou à des enfants pour répondre à la demande. Grâce à leurs cafouillages, le nombre d’acheteurs va être plus raisonnable et les usines pourront suivre dans le respect des ouvriers qui méritent largement leur gros salaire.

Si on ne peut que saluer ce comportement de Microsoft, prenons également un moment pour remercier Sony et la Chine, qui démontrent que l’esclavage avait quand même du bon.

Poil, Couilles et Pokemons

Accueil > News

Poil, Couilles et Pokemons

La rubrique Poil, Couilles et Pokemons, c’est là où les rédacteurs du site s’amusent de l’univers des jeux-vidéo.

C’est ici qu’on s’autorise n’importe quel délire, sans hésiter une seconde à aller chercher le pire des racolages comme l’illustre le nom de la rubrique.

Second degré et déconnade inside !

27 reactions

avatar

Adelhino

20 oct 2013 @ 16:38

Archis faux ! Ça est l assembleur chinois : FOXCONN qui est en erreur ! Il a sommait a tous ces stagiaires de travailler l assemblage des ps4 sous peine de ne pas valider leurs stages ! Pour micro ne dit que FOXCONN travaille pour tous les grands de hightech (Apple, Samsung, lg, je crois même micro) quand aux livraisons, ce qui ne risque de ne pas être livre à temps (et pas pas du tout comme le laisse sous entendre ce sous site diffamatoire), ce sont les commandes passées après une certaine date, vue le trop grand nombre de commande de la ps4... Ce qui ne risque pas d arriver avec la xbouse ONE

RidouzzZ

20 oct 2013 @ 16:54

Encore un pupu énervé... y’a eu un bombardement anti-civilisé ou quoi ???

Megadeth13421

20 oct 2013 @ 17:05

:-))Wouahh un fan boy ou girl ??? Et qui troll en plus. C’est bizarre ça comme comportement. :’-))

Megadeth13421

20 oct 2013 @ 17:07

Comme d’hab super bien écrit cet article excellent

Esha

20 oct 2013 @ 17:26

C’est vrai, j’approuve complètement cet article que je prends au premier degré. Le véritable argument qui m’a fait pencher pour une One fût celui de ces charmants intervenants lors du Tour :

>> Effectivement, comme nos concurrents, nous fouettons nous aussi nos travailleurs sous-payés, mais nos martinets ne sont pas faits de barbelés.

Personnellement, autant d’humanité, je ne pouvais que cautionner. Et puis, s’il « a sommait » tous ses stagiaires, je ne vois pas comment la production peut augmenter (ok, c’était bas et mauvais).

davidkenobi

20 oct 2013 @ 19:08

Esha => excellent :-))

Je crois que les commentaires des articles Poil, Couilles et Pokemons me font autant rire que la news en elle-même ^^

HppyPnda

20 oct 2013 @ 19:41

Exceptionnel !

Cet article est tout simplement magique, j’ai ris tout au long de celui-ci ! :-))

HppyPnda

20 oct 2013 @ 19:47

Par contre en étant connecté le site est complètement pété, je suis sous Chrome voici une capture d’écran : http://image.noelshack.com/fichiers/2013/42/1382291233-qsdqsf.png

CarkoonPit

20 oct 2013 @ 20:52

Une news à Troll over 9000... Je suis joueur Xbox, je précise, mais la je dois dire que votre site tombe bien bas

avatar

zx6r4

20 oct 2013 @ 20:56

Grace à Sony, je pense sérieusement à l’adoption.

Me dit que si je peux adopter quelques Chinois pour les faire bosser à ma place, ça peut le faire grave ! J’vais pouvoir l’ouvrir mon garage avec autant de main d’oeuvre gratuite.

Par contre, faut que Sony fasse gaffe avec leurs superbes idées, parce que ça en donne aussi à d’autres, y a qu’à voir ce que le Qatar est en train de faire pour la coupe du monde de foot de 2022 : http://www.liberation.fr/monde/2013/10/11/vive-la-coupe-du-monde-au-qatar_938963

123