C’est aujourd’hui que le multijoueur de Grand Theft Auto V, baptisé GTA Online, est disponible. Enfin disponible c’est un bien grand mot. Comme pour le précédent opus il faut non seulement s’armer d’une patience infinie mais en plus de nombreux bugs plombent l’ambiance.
Rockstar a même publié une liste des principaux soucis que l’on peut rencontrer, le pire étant, selon certains, un bug qui affecte la sauvegarde de l’histoire solo ! Bref on vous conseille d’attendre quelques jours le temps que tout rentre dans l’ordre... Dommage que ça soit à chaque fois la même rengaine.
Liste des principaux bugs identifiés par Rockstar :
- Message d’erreur « Les serveurs de Rockstar ne sont pas disponibles »
- Freeze lors du lancement de la première course dans GTA Online, avec « en attente des autres joueurs » à l’écran
- Des messages d’erreur intermitents « Impossible d’herberger une session GTA Online »
- Le marqueur et la zone de départ de la course Corona ne s’affichent pas la première fois
- Time out, impossible de joindre une session GTA Online
- Des erreurs occasionnelles « échec de lancement »
- Problème général sur le Social Club et les fonctionnalités (temps de chargement, impossible de se connecter, pas d’envoi d’email, etc)
On espère que tout cela sera vite résolu.
[Mise à jour] : En attendant que tout marche, Rockstar a sorti une mise à jour du solo dont voici les détails.
[Mise à jour - 04/10] : Rockstar travaille activement sur le patch et espère pouvoir le sortir dès demain sur Xbox 360 et PS3 ; on surveille tout ça de près évidemment.
[Mise à jour - 11/10] : Le nouveau patch est dispo et se télécharge automatiquement lors du lancement du jeu. Tout est rentré dans l’ordre maintenant. Pour dédommager les joueurs, Rockstar va offrir deux fois 250 000$ (dans le jeu hein) aux personnes ayant joués à la partie Online durant le mois d’octobre.