Sondage US : la Xbox One derrière la PS4

«Les gamers boudent ? » le 30 septembre 2013 @ 13:532013-09-30T15:38:14+02:00" - 13 réaction(s)

Organisé par Reuters et Ipsos la semaine dernière aux US, un sondage de 1400 personnes a révélé que les intentions d’achat étaient favorables à la PS4, bien devant la Xbox One.

26% des personnes interrogées comptent acheter une PS4 d’ici la fin de l’année, contre 15% pour la console de Microsoft. Une situation qui changerait complètement la donne puisque, là-bas, la Xbox 360 domine depuis plusieurs années. A noter quand même que la majorité des personnes de ce sondage n’ont pas l’intention d’acheter une nouvelle console...

Evidemment on peut faire dire tout et n’importe quoi avec les sondages mais la tendance est quand même prononcée depuis les cafouillages de communication de Microsoft.

Il reste encore plus de deux mois à la Xbox One pour montrer aux gens en quoi elle est intéressante, et ce malgré le prix supérieur. La communication engagée sur le sujet par Microsoft s’oriente clairement depuis la Gamescom sur le line-up, plus étoffé, et l’idée d’avoir un système tout en un innovant (avec Kinect).

Business

Accueil > News

Business

Les infos business sont aussi sur Xboxygen !

Puisque le jeu vidéo c’est aussi un monde de gros sous, il est important de savoir quels sont les enjeux financiers qui se cachent derrière nos jeux et consoles préférés.

C’est Picsou qui va être content !

13 reactions

Saikyubi

30 sep 2013 @ 15:03

Je ne m’achèterai la One que début 2014, j’espère que ça ne me fera pas comme à l’époque où j’avais acheté la Saturn lol.

Rapace66

30 sep 2013 @ 15:20

Bah ouai ils sont pas totalement amnésique les Ricains ils sont peut être patriote et soutiennent leurs firmes mais faut pas pousser :p et puis kinect ne joue plus en leur faveur depuis le scandale de surveillance du peuple américain :’-))

=> l’existence d’un programme secret, baptisé PRISM, permettant au FBI et à l’Agence nationale de sécurité (NSA) de surveiller les internautes. Ils utiliseraient pour cela des portes d’entrée cachées dans les logiciels fabriqués par les principales entreprises informatiques américaines, et accèderaient aux serveurs de neuf d’entre elles, dont Microsoft, Yahoo !, Google et Facebook.:o)

[-_muerte_-]

30 sep 2013 @ 15:29

=> l’existence d’un programme secret, baptisé PRISM, permettant au FBI et à l’Agence nationale de sécurité (NSA) de surveiller les internautes. Ils utiliseraient pour cela des portes d’entrée cachées dans les logiciels fabriqués par les principales entreprises informatiques américaines, et accèderaient aux serveurs de neuf d’entre elles, dont Microsoft, Yahoo !, Google et Facebook.:o)

T’es sérieux la ?

mickael6015

30 sep 2013 @ 16:51

Bien sur qu’il est sérieux ! Par contre je pense pas vraiment que ca va jouer dans les ventes. Les gens s’en foutent complètement d’être surveiller et espionner ! J’ai pas l’impression que depuis la révélation de PRISM il y ai eu du changement. Quand il y a eu l’affaire du watergate le président américain, Nixon de mémoire, avait carrément démissionné sous la pression publique. C’était du temps ou les états unis avaient encore un peu éthique. Maintenant c’est fini recherchez sur Google les mots clefs : états unis dictature et vous allez être surpris !

ragnar

30 sep 2013 @ 16:54

T’es sérieux la ?

oui ben que ce soit Microsoft (via Hotmail, entre autres), Google, Yahoo !, Facebook, Paltalk, YouTube, Skype, AOL et Apple. tous y on tremper, mais ils n’avaient pas vraiment le choix le gouvernement pour ’’question de sécurité national voulaient avoir des renseignements sur d éventuels terroristes a l intérieur du pays’’ bien que ça touche également les autres pays a l international..mais avec le tollé que ça suscité sur la toile ils on du reculés..mais le mal était déjà faite !!!

ragnar

30 sep 2013 @ 17:07

mickael6015 les états unis ne son pas parfait loin de la, mais ils ne son pas non plus des égorgeurs d enfants comme voudrais nous le faire croire certain gauchistes dans le monde..sans les americains la France et une bonne partie de l Europe serait encore sous le joug des allemands,.oui il sont puissant oui ils ont du ca$h,. mais avoir du ca$h aux dernière nouvelle c’est pas une tare !!! et puis le règne des states tire a sa fin car de toute façon dans les années a venir la plus grande puissance mondial va être en Asie d ici plus ou moins 15 ans...

Rawmaster

30 sep 2013 @ 17:27

Pour en revenir a la news, un sondage sur 1400 personnes aux US c’est pas très représentatifs car chaque état ont leurs lots de citoyens avec un caractère bien diffèrent et sur un total de plus de 300 millions d’habitants bhein c’est un pet de mouche à l’échelle du cosmos :’-))

Meme s’ils ont bien repartit le sondage sur le pays entier, ça fait moins de 28 personnes sondées par Etats...

Ya pas grand chose d’autre dire je crois car l’argument du prix plus élevés je pense que ça a été démonté depuis un moment maintenant faudrait passer à autre chose ;)

mickael6015

30 sep 2013 @ 17:35

Oui mais sans les américains, la famille bush notamment, on n’aurait pas été sous le joug des allemands (attention théorie conspirationniste !!).

Ce que je voulais dire c’est que les gens s’en foutent de se faire espionner. Je ne critique pas du tout le capitalisme. Tu dis que le gouvernement américain a du reculer sous la pression mais je ne pense pas. Ils vont quand même pas reculer au détriment de la « sécurité nationale » ! Depuis les révélation de Snowden on se rend compte qu’une grosse partie des droits de l’homme aux états unis sont bafoués.

Bon on est quand même un peu hors sujet par rapport à la news ...

Ezekiel.666

30 sep 2013 @ 18:01

He les mecs, serieux, faire de la politique sur une news parlant de sondage de vente sur la prochaine Gen, j’avoue, c’est fort ^^

Et franchement, vous pensez vraiment que les Ricain s’arrêtent a ce genre de truc ? (PRISM and Co). Car c’est limites les premiers a etre des voyeurs quand ils jouent pas au « sainte ni touche ». Donc, je pense que ce genre de truc, si nous ca nous choque, eux, sans tape la coquillette ^^

Sinon, comme le dit « Rawmaster », c’est pas avec 1400 personnes de sondé, qu’on va en tirée grand chose. On sera fixer en novembre.

SuperNael

30 sep 2013 @ 18:06

Perso aucune des 2 car pour le moment quand on voit la gueule des jeux qui vont sortir dessus (graphisme, contenu, ect ...) je me dis que pour le moment elles n’ont rien de mieux voir limite plus de coté négatifs.

De plus, vue la vision des éditeurs pour le futur de la next gen, sa va être je pense 80% de P2W ou de MMO .

12