Les propos d’Ubisoft semblent un peu abruptes mais ce sont en tout cas bien les mots de Nicolas Joye, assiociate producer sur Fighter Within chez Nowgamer :
« Ce n’est pas parfait. Ce ne sera jamais parfait parce qu’il n’y a qu’une seule caméra pour détecter des mouvements 3D. Alors ça ne pourra jamais fonctionner parfaitement, mais ils ont fait un travail énorme derrière tout ça en termes de software.
Vous êtes face à la caméra et la caméra peut dire quel mouvement vous faites mais il n’y a pas un deuxième angle de vue pour gérer la profondeur et les choses comme ça. C’est assez impressionnant [ce qu’ils arrivent quand même à faire].
Par exemple, les menus sont fantastiques, c’est comme un film de science-fiction ; depuis que Kinect reconnaît vos doigts on peut attraper une fenêtre, la déplacer, la jeter, c’est vraiment bien.
Je pense que Kinect 2 sera ce que le Wii MotionPlus était pour la Wii, c’était ce qu’ils avaient promis au départ avec la Wii mais ce n’était pas vraiment ça. Kinect 2 est je pense bien meilleur que ce qu’ils avaient promis avec Kinect 1.
Nous étions les premiers qui n’étions pas satisfait par certains produits sur le premier Kinect alors nous avons laissé Fighter Within aux journalistes pour l’essayer et nous donner leur opinion. »
Ce que nous n’avons pas manqué de faire. Lire notre premier avis sur Fighter Within.