Next-gen racing : les 60 FPS encore dur à atteindre !

«C’est triste non ?» le 26 août 2013 @ 13:382013-08-26T16:07:17+02:00" - 20 réaction(s)

Il faut croire que Forza Motorsport 5 va réaliser un exploit en tournant en 60 images/sec parce que beaucoup de jeux malheureusement next-gen ne vont pas atteindre ce taux de rafraîchissement, que l’on croyait pourtant acquis avec le passage à la nouvelle génération...

Plusieurs déclarations de différents studios de développement montrent qu’ils sont à la peine. On pense par exemple à Need For Speed Rivals qui selon l’équipe du jeu ne peut prétendre aux 60 fps à cause des nombreuses fonctionnalités à gérer simultanément en ligne (le Alldrive). Aujourd’hui on découvre que les développeurs de The Crew reprennent exactement les mêmes arguments, et que le jeu de course de la PS4, DriveClub suit le même chemin (même si apparemment le studio espère toujours atteindre les 60 fps pour la sortie du jeu).

On a vu aussi récemment que Dead Rising 3 avait des légères baisses de framerate (sur la version non définitive du jeu) et que Capcom visait les 30 fps pour Dead Rising 3.

Il s’agit de la toute première vague de jeux sur ces nouveaux supports et on espère qu’avec un peu de temps tous les studios atteindront le 1080p et les 60i/s, une équation qui doit absolument devenir le standard de cette huitième génération de consoles... Sinon autant que l’on passe tous sur PC...

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Puisque le jeu vidéo c’est aussi un monde de gros sous, il est important de savoir quels sont les enjeux financiers qui se cachent derrière nos jeux et consoles préférés.

C’est Picsou qui va être content !

20 reactions

Tuco

26 aoû 2013 @ 13:48

Il y en a pas beaucoup des jeux de courses avec circuit fermé aussi petit qu’un pauvre Laguna seca. Heureusement qu’il tourne à 60 sinon ça serait vraiment ridicule.

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alaindc

26 aoû 2013 @ 13:53

Il y en a qui en doutait ?

À chaque nouvelle génération, c’est pareil, on nous promet mer et monde, mais c’est rarement ce qui se passe. Encore cette gen, ça sera la course aux beaux graphiques, et, pour les obtenir, on baissera la résolution et le framerate, surtout que cette fois, les consoles sont déjà moins puissantes que les PC de gamer. Espérons seulement que l’Ai plus réactive et réelle qu’on nous promettait dans le nextgen ne subira pas le même sort...

Ezekiel.666

26 aoû 2013 @ 13:59

Si la « Next-Gen » rime avec 30 FPS, alors ca plus rien de « Next ». Car a l’heure d’aujourd’hui, c’est quand même un minimum syndical, quoi quand disent les réfractaires. On peux dire ce qu’on veux, mais avoir des consoles dite « moderne » qui sont pas capable d’aligné du 60FPS, ca fous les boules.

J’espère franchement, que c’est juste un manque de bonne volonté des studio.

Tompouss

26 aoû 2013 @ 14:03

@Tuco : Heureusement pour nous Forza 5 ne proposera pas que des circuits « pauvres » comme Laguna Seca. Et puis, la concurrence (Polyphony Digital pour ne pas les citer) aura mis un certain temps avant de proposer des jeux tournant à 60 fps...

Dragoon Celeste

26 aoû 2013 @ 14:12

la je trouve quand même abuser de nous proposer des jeux en 30fps sa sert a quoi de faire du nex-gen si il sont pas foutu de faire tourner des jeux en 60fps ?

a croire qui n’y a que les jeux exclu qui en sont capable a l’heure actuel :’-))

Raidje

26 aoû 2013 @ 14:28

« Ne pas tourner en 60 fps », ne veut pas dire « tourner en 30fps » !!! S’ils atteignent les 45, je serai satisfait... sérieusement... vous pensez voir une différence notable entre du 45 et du 60 ??? Cette feature des 60fps, c’est pour amuser la galerie. Alors certes, ça montre que les consoles ne sont pas si puissantes et next-gen que ça, en comparaison des PC... mais après j’préfère avoir des jeux avec + de textures détaillées et qui tournent à 30fps (sans aucune chute de Frame Rate), que des graphismes current-gen à 60 fps...

TheBitMapBrother

26 aoû 2013 @ 14:42

@ Raidje : pouvais pas mieux dire :-)

dexo

26 aoû 2013 @ 14:57

BF4 est supposé tourner à 60 FPS. Maintenant, faut voir le jeu sur nos consoles. La version ps4 est vachement en dessous de la version pc apparemment...

Sinon, peut-être enlever toutes les fonctionnalités « sociales » dont la plupart sont inutiles sur les jeux de course pour atteindre les 60 FPS ? Non ? Back to basics comme on dit.

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storm41

26 aoû 2013 @ 15:21

justement les mecs apres toutes ces annees vous devez bien savoir les que les premiers jeux n’exploitent pas les consoles ! dans deux ou trois ans on en reparlera !!!

Kheldorn

26 aoû 2013 @ 16:10

Exact Storm41. Je me fais pas de soucis,quand je ressors mes tout premiers jeux 360 et que je vois aujourd’hui les Splinter Cell ou autre Gears. La marge de progression est énorme.

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