Politique Xbox One : vers un nouveau retour arrière ?

«On a merdé» le 14 juillet 2013 @ 10:292013-07-14T20:55:01+02:00" - 42 réaction(s)

Finalement Microsoft est en train de s’apercevoir que pas mal de joueurs partageaient aussi leur vision du futur vidéoludique de la Xbox One et Marc Whitten (boss du Xbox Live), interviewé chez IGN, n’hésite pas à dire qu’ils ont foiré la communication de la console...

Selon lui l’annonce de la console aurait dû être plus complète et plus ouverte sur ce qui allait arriver et notamment les points forts de la console. De même, le retour arrière a été trop brutal et il n’exclut pas le retour de certaines fonctionnalités fortes de la Xbox One comme le partage familial, qui pourrait faire un come-back... Mais pas pour le lancement de la console. Microsoft apprend ses erreurs dans la douleur :

« Nous devons vraiment discuter plus avec les gens, et leur faire comprendre ce que notre nouveau système sera, et ce qui est réellement gratifiant c’est de voir qu’il y a des gens qui sont enthousiastes à propos de nos nouvelles fonctionnalités sur Xbox One [...] C’est un peu la honte de ne pas avoir réussi à montrer aux gens où nous voulions aller.

La priorité c’est de livrer la console, mais évidemment ce que je souhaite maintenant c’est de communiquer sur ce que nous pensons de nos nouvelles fonctionnalités, sur comment marche le Xbox Live et le contenu numérique en général.

Je vois que certains pensent que nous sommes revenus en arrière sur le numérique mais je ne crois pas que ça soit le cas. Je crois que nous avons donné un choix supplémentaire aux joueurs. C’est une nouvelle possibilité pour la Xbox One pas une amputation.

Quand je vois des réactions comme cette pétition (cf :Xbox One : une pétition pour le retour des options de partage), je me dis que de mon point de vue nous avons pris en compte beaucoup de retours, et même si je pense que la Xbox One est une console numérique, qui a une expérience en ligne incroyable, nous réalisons que les gens veulent du choix. Ils veulent ce que j’appellerais un pont, sur comment ils voient le monde aujourd’hui en utilisant plus de contenu digital.

Si les gens désirent vraiment quelque chose, nous ferons le nécessaire pour trouver le meilleur moyen de le réintégrer.  »

Un compromis pour faire plaisir à tout le monde. Au moins Microsoft est un peu revenu à notre niveau (les joueurs) en tombant de sa chaise, même si ça fait mal au cul !

Xbox One

Accueil > News

Xbox One


Xbox One : Jeux, prix, sortie, toute l’actu !

Date de sortie : 22/11/2013
Date de sortie Xbox One sans Kinect : 09/06/2014
Date de sortie Xbox One S 2To : 2/08/2016
Date de sortie Xbox One S 500Go/1To : 23/08/2016

Venez discuter sur le Forum Xbox One

42 reactions

Covenant

14 jui 2013 @ 10:35

Là on peut pas dire que Microsoft pense pas aux joueurs , faudrait surtout pas qu’ils changent d’avis maintenant. Mais plus tard revenir sur le partage des jeux serait une bonne chose.

SuperNael

14 jui 2013 @ 11:10

le partage familiale puissent

Qu’il nous explique surtout ce détail et surtout les closes

Saikyubi

14 jui 2013 @ 11:11

Au moins Microsoft l’avoue, c’est déjà énorme.

Maintenant Microsoft devrait prendre le temps d’écrire un discours avant de parler et de dire qu’elle sera EXACTEMENT la politique pour la Xbox One « day one » et ce qu’il compte faire pour la suite.

A partir de là, les gamers et même les consommateurs en général pourront faire leur choix.

Esha

14 jui 2013 @ 11:14

De toutes façons, je pense que nous serons tous d’accord sur un point, il y avait de l’idée, mais la communication a vraiment été désastreuse.

Darrek13

14 jui 2013 @ 11:27

Oui c’est la communication qui les a tués... Mais moi j’étais enthousiaste, c’est pour ça que j’ai signé la pétition. Et j’espère que MS nous laissera le choix.

hyclesiaste

14 jui 2013 @ 11:28

C’est un communiqué de qui ça ???? Qui annonce ces belles paroles ce n’est pas indiqué ....

hyclesiaste

14 jui 2013 @ 11:29

Ah pardon j’avais pas vu au début désolé ...

avatar

Romx44

14 jui 2013 @ 11:33

moi je dirai que se sont les rumeurs et les journalistes qui ont fait foirer leur communication en mettant en avant les points négatifs à chaque fois et non sur les points positifs sans doute parce que c’était la mode de troll la xbox pour faire du clique.

kevstopper

14 jui 2013 @ 11:35

Pénalisé Ceux qui ont une connexion pour ceux qui en ont pas c’est pas une bonne idée et microsoft s’en rend compte.

Darrek13

14 jui 2013 @ 11:42

@kevstopper : en fait le but de l’article et de son communiqué c’est qu’il se rend compte l’inverse de ce que tu viens de dire ^^