Un peu comme Insomniac avec Sunset Overdrive, Ubisoft semble soucieux de rassurer les joueurs sur l’aspect connecté de leur prochain hit de fin d’année.
Watch Dogs sera donc jouable aussi bien en ligne que hors-ligne :
« Dans Watch Dogs, vous pouvez aussi bien jouer en ligne avec d’autres joueurs que jouer complètement déconnecté et sans que cela affecte l’univers du jeu ou changer d’endroit. Cette connectivité transparente est un des piliers de notre moteur de jeu Disrupt, et ce n’est pas un mince exploit.
Bien que le jeu soit conçu avec la connectivité en tête, on peut couper sa connexion si le joueur préfère explorer le jeu sans être dérangé par des influences extérieures. Le multijoueur est alors désactivé aussi durant le solo [ndlr : les jeux next-gen permettront de mélanger les deux modes] et vous n’aurez plus à vous inquiéter d’être hacké au milieu d’un moment important [ndlr : des zones du jeu offrent la possibilité de s’immiscer dans la partie d’un autre notamment en le hackant, ce qui rapporte des points]. »
Watch Dogs arrivera le 21 novembre toutes plateformes confondues, ou presque.