Bungie a quelques regrets sur Halo

«Il aurait été mieux...» le 8 juillet 2013 @ 07:072013-07-08T10:07:04+02:00" - 31 réaction(s)

Le co-fondateur de Bungie et créateur de Halo, Jason Jones, est revenu sur la franchise lors d’une interview à IGN. Selon lui la franchise aurait été encore meilleure si elle avait été faite aujourd’hui.

« A quel point le jeu aurait été différent, je n’en suis pas sûr. Je pense qu’il aurait été meilleur. Nous aurions fait les choses un peu différemment. Avec le recul que j’ai maintenant, j’aurais changé quelques petites choses. J’aurais changé le pistolet.  »

Il regrette notamment sur ce dernier point ne pas avoir modifié la puissance de cette arme plus tôt dans le développement de Halo 1 plutôt que d’avoir fait un changement de dernière minute alors que le jeu était déjà bouclé.

Est-ce que vous pensez que la franchise évolue dans le bon sens maintenant avec 343i ?

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31 reactions

AceParty

08 jui 2013 @ 07:51

Oui et non, 343i détruit l’univers et ajoute pleins d’éléments à leurs sauce qui sont ridicule que ce soit univers ou gameplay. J’en reviens toujours pas q’une ex spartan a pris le contrôle de l’ONI c’est juste ridicule + les spartans IV qui sont juste des marines arrogant en armure qui enlève tout le charme des spartans, les ODST qui n’existe plus, les humains qui sont a 5 millions de survivants sans ressources trouve le moyen de te faire une armada de vaisseaux. Bref ajouter le multi façon cod aussi. Après il y a des bon trucs avec 343i mais dans l’ensemble c’est plus mauvais que bon, j’attends de voir H5 peut être que 343i à compris ce que doit être un jeu Halo pour le prochain.

JaWoOuh

08 jui 2013 @ 08:16

entièrement d’accord avec toi Ace....j’essai d’avoir un peut d’espoir pour le 5 :’-(

Esha

08 jui 2013 @ 09:15

J’approuve complètement Ace, après ils devaient bien créer une nouvelle intrigue, un nouveau bestiaire et changer un peu de contexte, même si effectivement, les Spartans IV font juste marines en plus c**. Et cette flotte de vaisseau bricolée on ne sait comment (enfin, si on veut vraiment justifier, on peut extrapolé).

Mais ce qui m’a le plus déçu au final, ce n’est pas l’histoire, ni même le gameplay (qui reste le même) mais ce fichu multi...Enfin, je pense (et espère) qu’ils vont se reprendre.

Raster

08 jui 2013 @ 09:57

Mouhahaha haha Quelle chute ! Entre le titre de la news et ce que le type dévoile .... Je m’attendais à un regret par rapport à l’histoire, au Level design, à la narration .... Non non juste le flingue. Indécrottable ces américains !

pauloSH0W

08 jui 2013 @ 10:19

ce que 343 industries ont fait à halo est pitoyable, une campagne fade, on s’ennui, pan pan pan, on avance pour appuyer sur un bouton et ça recommence, le pire : le multi, des atouts et des classes à la COD ou BF, des cartes pas terribles, on ne peut pas avoir 2 armes en mains, et le pire : les séries d’élimination !!! bref je joue encore à halo 3 depuis sa sortie, le 4 lui n’a fait que 15 jours... :-|

SnowAndSilence

08 jui 2013 @ 10:31

Merci pour vos commentaires les gars. Vous n’imaginez pas à quel point ça fait plaisir de savoir qu’il reste des puristes de Halo. Très déçu aussi par ce Halo 4. J’ai trouvé que la bande originale était insipide et en totale décalage avec l’univers de Halo (et à des années-lumière des sublimes compositions de Martin O’Donnell). Les armes prométhéennes ont été un échec sur le plan créatif. Certaines se révèlent particulièrement inefficaces et désagréables à utiliser tel que le Suppressor. Les grenades prométhéennes sont d’une puissance ridicule, ne faisant quasiment aucun dégât. Le Boltshot n’apporte rien d’enrichissant à l’arsenal...les autres armes sont tout bonnement un copié-collé des armes Covenants avec un design prométhéen. Les Covenants ont perdu tout ce qui les caractérisait, toute leur identité (l’exemple des grunts est flagrant !). Ils ont désormais tous la même couleur. Le jeu comporte de nombreux passages tout droit sortie du film Tron plutôt que de l’univers de Halo...Et la fin en légendaire est juste une honte. Il ne restera de cette saga que de la nostalgie.

pauloSH0W

08 jui 2013 @ 11:03

C’est vrai que la bande son est naze, à un moment on se croirait dans star wars :’-))

starzic1

08 jui 2013 @ 11:08

Je dois vraiment être le seul à avoir apprécié le jeu :o)

Hungert

08 jui 2013 @ 11:28

La bande-son n’est pas naze, loin de là. Plutôt que de copier/coller O’Donnell, Davidge a su apporter du nouveau à la saga.

Quant au background, c’est complètement le contraire, 343i ont plus étoffé et élargi l’univers que le détruire.

Sans oublier qu’Halo 4 le 1er véritable Halo de 343i, il ne fallait pas s’attendre au messi, c’est normal que des erreurs soient faites. Mais pour une première fois, ils s’en sortent plutôt bien. On pourra toujours critiquer le multijoueur et le Spartan Ops par contre...

Pour les joueurs non-compétitifs, le multi est trop chiant et pour les compétitifs, trop simple. Il faudra trouver le juste équilibre avec le prochain opus. Nous disposerons en plus de serveurs dédiés pour une meilleure stabilité des parties, bien que je n’ai presque jamais rencontré ce problème alors que tous le monde s’en plaint...

Je ne vois pas pourquoi ils n’auraient pas pu recréer des vaisseaux, seul New Mombasa a été touché sur Terre. La Terre dépassée quasiment les 9 milliards d’habitants. Ils ont aussi acquis des technologies Forerunners et Covenants pour faciliter la création des nouveaux vaisseaux.

rex3000

08 jui 2013 @ 11:30

j avoue il n est pas terrible mais les paysage reste magnifique et le scenario est assez bon. pour le multi il n a rien à dire, il est nul.