Officiel : Xbox One et la connexion réseau

«Connexion obligatoire, technique, etc» le 7 juin 2013 @ 01:242013-07-02T14:57:09+02:00" - 52 réaction(s)

Après l’annonce de la Xbox One le 21 mai dernier, Microsoft n’a pas su gérer sa communication autour de la nouvelle console et la toile s’est enflammée sur les éventuelles contraintes à venir.

Microsoft vient de communiquer officiellement sur la vie privée et Kinect, les licences et l’occasion, voici désormais les fonctions réseaux et la connexion :

  • Une nouvelle génération avec la puissance du Cloud : Puisque chaque possesseur possède une connexion, les développeurs peuvent intégrer un monde évolutif même lorsque nous ne jouons pas.
  • Xbox One toujours connectée : La console est conçue pour être connectée avec une faible consommation. Cela permet de recevoir les mises à jours des jeux, applications et systèmes sans devoir attendre.
  • Rester connecter avec ses amis : Skype est de la partie notamment avec la fonction Snap qui permet de discuter avec ses amis en jouant ou en regardant la TV. Des groupes de discussions sont également possibles.
  • Accès intégral à sa bibliothèque sur toute Xbox One sans avoir besoin du disque : Après avoir validé le jeu sur son profil et installé dans votre console, une copie peut être sur le Cloud et donc si vous vous connectez chez un ami, le jeu sera disponible.
  • Les jeux disponibles le jour de la sortie sur le Xbox Live ou en magasin : Donc au choix, version boite ou numérique.

>> Détails techniques :

  • La Xbox One est équipée d’un port Ethernet et d’un Wifi 802.11n. Avec ce Wifi, la Xbox One utilise le canal sans-fil de 5Ghz, ce qui évite les interférences avec les autres appareils en bluetooth, Wifi et mobiles. La couverture Wifi de la console est améliorée avec à sa disposition deux antennes contre une sur la Xbox 360.
  • Une meilleure connexion entre les appareils : Avec le Wifi Direct, la Xbox One peut communiquer sur le Cloud avec les appareils mobiles et tablettes.
  • La puissance du Cloud : Microsoft a créé un réseau mondial avec 300 000 serveurs Windows Azure pour permettre aux créateurs de réaliser leurs visions avec le tout connecté.

>> Les contraintes réseaux :

  • Pour une utilisation optimale, Microsoft recommande une connexion haut-débit d’au moins 1,5 Mbps (la vitesse moyenne dans le monde est de 2,9Mbps). Si l’ADSL n’est pas disponible, il est possible d’utiliser une connexion avec un modem mobile.
  • Bien qu’une connexion permanente ne soit pas nécessaire, la Xbox One requiert une vérification régulière sur le réseau pour les mises à jour et vérifier votre compte sur vos achats, reventes et les prêts à un ami. Les jeux qui utilisent le Cloud peuvent nécessiter une connexion permanente.
  • Il est possible de jouer hors ligne durant 24h et 1h sur une autre console, chez un ami par exemple. Si cette dernière est connectée, il est possible de jouer autant que l’on veut. Si la Xbox One n’arrive pas à effectuer une connexion au bout de 24h, la fonction jeu sera bloquée jusqu’à une reconnexion mais il sera possible d’utiliser les parties TV et Blu-Ray/DVD.

Microsoft parie énormément sur le tout connecté, cela risque de créer de grosses réactions en attendant la conférence E3 2013 !

Matériel

Accueil > News

52 reactions

corrs78

07 jui 2013 @ 01:47

Merci JCC, t’es un chef ! c’est presque clair maintenant :-)

Snoopy92

07 jui 2013 @ 01:49

Si la Xbox One n’arrive pas à effectuer une connexion au bout de 24h, la fonction jeu sera bloquée mais il sera possible d’utiliser les parties TV et Blu-Ray/DVD.

Donc en gros pour faire court, une connexion permanente.

corrs78

07 jui 2013 @ 01:59

quelqu’un a déjà eu une coupure internet de plus de 24h ? moi j’en ai eu 2 en 7 ans, de moins de 2h. Je pense que ça ne genera personne, et bientôt on parlera plus. pour l’instant ce qui me fache le plus et dont on entend peu parler, c’est le fait qu’on ne puisse pas transférer ses jeux XBLA sur XboxOne.

JaWoOuh

07 jui 2013 @ 02:01

rien de bien gênant hormis la connexion toute les 24h, mais bon...qui n’est pas connecté en générale depuis cette génération et puis ça ne fait pas de mal de faire autre chose si il y a une petite coupure ^^

stealth9

07 jui 2013 @ 02:15

De toute façon quand il y a une mise a jour sur un jeux si tu l’as fait pas tu ne peux pas jouer non plus a ton jeux. Nooon ?

Donc perso je vois pas en quoi sa dérange maintenant.

Je suis presque tenter pour la prendre mais j’attend le E3 pour être sur a 100% ;-)

kevstopper

07 jui 2013 @ 02:15

Une nouvelle génération avec la puissance du Cloud : Puisque chaque possesseur possède une connexion, les développeurs peuvent intégrer un monde évolutif même lorsque nous ne jouons pas. ca fait deux semaine que je le dit......LES SPECS NE VEULENT OFFICIELLEMENT PLUS RIEN DIRE !!!! point a la ligne

avatar

zx6r4

07 jui 2013 @ 02:54

Envie de partir en week-end ou en vacances avec vos potes et votre console, mais y a pas internet où vous allez ? Dommage !

Pensez à ne pas vendre votre 360.

kevstopper

07 jui 2013 @ 03:11

@zx6r4 tu peu jouer sans connection pendant 24h+1 et la console fige apres..solution prend ton smartphone et partage ta connection. la xbox a seulement besoin d’une verification apres ca ta encore 24h+1 pas fou hen ?

Billou

Rédaction

07 jui 2013 @ 03:48

Et y’a 15 ans on jouait sans ses merdes... Le monde n’en est pas mort.

superjackie

07 jui 2013 @ 07:33

Et dans 15 ans on jouera avec ces merdes... et le monde ne sera toujours pas mort.