Xbox One : un brevet pour des succès liés à la TV

«Kinect inside» le 26 mai 2013 @ 12:082013-05-26T14:39:12+02:00" - 17 réaction(s)

On l’a vu, la Xbox One a été conçue pour devenir LE périphérique du salon, combinant TV et jeu vidéo dans une seule boite. Et pour ancrer cela davantage, il se pourrait bien qu’on puisse prochainement débloquer des succès (achievements) en regardant la télévision.

Gamesindustry a repéré un dépôt de brevet datant de novembre 2012 qui explique que regarder la TV a toujours été une action passive pour le téléspectateur. Le brevet dit que « pour augmenter la visualisation interactive et favoriser un utilisateur à regarder un ou plusieurs des éléments particuliers de contenu vidéo, des récompenses et des succès pourraient être liées à ces éléments de contenu vidéo. » Les exemples donnés parlent de la visualisation complète du Super Bowl ou de regarder une série entière d’un seul coup.

« En outre, en attachant les succès et récompenses à des éléments particuliers de contenu vidéo ou de contenu publicitaire, les téléspectateurs peuvent être encouragés à accroître leur audience de ces contenu, augmentant ainsi les possibilités de publicité » dit le brevet.

Il est aussi envisagé d’utiliser Kinect avec ce système. Par exemple, des succès pourraient être débloqués si le téléspectateur exécute certaines actions. Le système pourrait s’assurer que le téléspectateur est bien dans la pièce, et lui demander par exemple de tenir un certain objet qui aurait été scanné pour pouvoir débloquer le succès.

Business

Accueil > News

Business

Les infos business sont aussi sur Xboxygen !

Puisque le jeu vidéo c’est aussi un monde de gros sous, il est important de savoir quels sont les enjeux financiers qui se cachent derrière nos jeux et consoles préférés.

C’est Picsou qui va être content !

17 reactions

kevstopper

26 mai 2013 @ 12:31

ohh mon dieu hahaha je connais deux ou trois ami Drogués par Les succès qui va perdre encore plus de vie loool. y’en a un a 150 000 je crois qui joue pas pour le plaisir mais pour finir des succès de fou. des fois je me demande si c’est pas Dangereux pour la vie de certain adict.

TomS

26 mai 2013 @ 12:38

Mais je rêve là ??? De pire en pire cette console de merde. Je suis déçu mais d’une force pas cette xbox.

Raster

26 mai 2013 @ 12:42

Grave. Ridicule. Minable. ... Honte à Micro$oft.

avatar

gamerd71

26 mai 2013 @ 13:14

Ils sont tombés sur la tête ma parole :-))

Snoopy92

26 mai 2013 @ 15:32

Pourquoi pas, mais c’est de plus en plus ridicule leur xbox, j’en reviens a dire qu’une console de jeu doit en premier point être un console pour jouer et non pour mater de la teler ! On a deja une boxTV pour ça !

Pour une fois c’est Sony qui a fait l’une des meilleur communication autour de la PS4.

Halnist

26 mai 2013 @ 17:28

parce que Sony a communiquer sur la PS4 ?

Ils ont communiquer sur une nouvelle manette, des fonctions sociales et des jeux multisupports (des jeux xbox one au final) donc bon ils ont pas fait mieux que Microsoft sur ce cas...

Raster

26 mai 2013 @ 18:53

J’en connais un au dessus qui n’a pas vu la conférence de Sony en entier, surtout concernant les exclusivités ... Sony n’a pas parlé de TV killzone, TV infamous, TV moncul ...

SuperNael

26 mai 2013 @ 20:48

Le succès « Boisson » se débloque que en buvant une bouteille de COCA COLA pas de Pepsi . :’-))

Big Brother is watching you !

vehga

27 mai 2013 @ 11:46

ça me fait penser à ces vieux romans de science fiction. On est arrivé à un point ou un constructeur va réussir à placer une camera dans chaque foyers (forcée à l’achat et à l’utilisation (la manette dépend de kinect)), capable de détecter nos mouvements, nos habitudes, notre style de vie et de nous donner des ordres en nous promettant une récompense à l’arrivée. Un mec de MS avait dit que Kinect pourra voir la couleur de notre T-Shirt quand on regarde un match pour savoir qui on supporte et adapter le relais de publicités. Certaines personnes vont adapter leur moyens de consommation et leur comportements pour jouer le jeu de multinationales, en disant « ça me dérange pas, j’ai le choix après tout ». On passe doucement de l’autre coté du miroir les amis. C’est flippant et le parano que je suis dit : pas de ça chez moi, ou alors je mettrai peut-être une chaussette sur l’objectif de Kinect quand il sert pas.

avatar

gamerd71

27 mai 2013 @ 12:00

@ vehga :

Ce Kinect 2.0 n’est qu’une étape dans le processus qui nous mènera au pucage RFID.

12