Need For Speed Rivals en détail

«C’est moi qui conduit, c’est toi qui klaxone» le 24 mai 2013 @ 09:452013-05-24T17:59:14+02:00" - 4 réaction(s)

Après son annonce hier avec un teaser et quelques images, Need For Speed Rivals se précise un peu plus sur son contenu.

On rappelle que le jeu est développé par un nouveau studio, Ghost Games, mais ils travaillent en partenariat avec Criterion. Dans ce nouvel opus, on incarne un policier et un pilote et les rivalités sont infernales dans les deux camps. Avec le Frostbite 3, on nous promet une météo dynamique avec de la neige, grêle, pluie, tempêtes de sable et brouillard épais.

L’objectif des pilotes est de devenir célèbre grâce à l’ampleur des risques qu’ils prennent au volant, d’immortaliser leurs évasions les plus intenses en vidéo et de les montrer au monde entier. Chaque flic semé sont des Speed Points gagnés qui permettent à terme de débloquer des voitures et des éléments d’amélioration. Il sera possible de faire monter les enjeux en conservant ses points au fil des courses pour devenir une cible toujours plus recherchée par la police, au risque de perdre tous ces précieux points en cas d’arrestation. Dans le camp d’en face, les joueurs doivent collaborer et former une équipe pour mieux poursuivre les délinquants, mais il faut aussi penser à soi et s’élever dans la hiérarchie de la police en multipliant les arrestations. Le grade détermine l’accès à des voitures de police exclusives et à de puissants gadgets technologiques.

Une nouvelle fonctionnalité en ligne fait son apparition et s’appelle AllDrive qui permet de passer en toute fluidité du solo au multi. Nos amis pourront rejoindre ou quitter une course à la volée. Cela implique qu’aucune épreuve ne ressemblera jamais à une autre. “La franchise Need for Speed est l’une de celles qui a le plus contribué à la prééminence de la compétition entre amis dans les jeux vidéo” indique Marcus Nilsson, Producteur exécutif chez Ghost Games. “Pour la première fois, les joueurs auront la liberté de passer en toute fluidité du solo au co-op multijoueur. Avec Need for Speed Rivals, nous créons une expérience de jeu à la progression unique, où la liberté de jouer avec ses amis est plus fluide et accessible que jamais.

Voici les quatre grandes nouveautés et améliorations :

  • Pilote nouvelle génération : Redview County s’anime avec un niveau de détail renversant typique de la nouvelle génération de plateformes, et les effets de la météo obligeront les pilotes à dominer les éléments (en plus de leurs concurrents).
  • Réseau Need for Speed (technologie Autolog) : Pour établir des comparaison de statistiques et défier ses amis à tout moment, et n’importe quand, et partager ses exploits en toute simplicité avec ses amis et ses rivaux.
  • Personnalisation : Les voitures sont personnalisables avec de superbes peintures, des plaques d’immatriculation personnalisées, des décos, des stickers, des jantes et des améliorations de performances.
  • Des gadgets techno spécifiques : Les courses de rue sont pimentées par 11 gadgets évolutifs réservés aux pilotes (turbos, brouilleurs et IEM), ou aux flics (ondes de choc, barrages routiers et hélicoptères).

Comme vous avez pu le constater sur les premiers clichés, Need For Speed Rivals bénéficie de la licence Ferrari avec notamment la F12 Berlinetta. “Nous sommes de retour dans la franchise Need for Speed, avec tout d’abord Need for Speed Rivals, car nous tenions à ce que les fans de cette célèbre saga du jeu de course connue dans le monde entier, puisse vibrer à la vue du badge Ferrari et en pilotant les voitures de la marque. ” indique Stefano Saporetti, Directeur des opérations marketing de Ferrari.

Pour la précommande du jeu, on se voit offrir la Nissan GT-R Black Edition spéciale police, un gadget de poursuite et un look personnalisé. LA sortie de Need For Speed Rivals est prévue pour le 19 novembre sur Xbox 360, PS3, PC et ensuite sur Xbox One, PS4.

Need For Speed Rivals

Accueil > News

Need For Speed Rivals

PEGI 12

Genre : Courses

Éditeur : Electronic Arts

Développeur : Ghost Game

Date de sortie : 22/11/2013

Jeu de lancement Xbox One

Prévu sur :

Xbox One, PlayStation 4, PC Windows

4 reactions

Djolink

24 mai 2013 @ 12:18

Ça s’annonce bien comme toujours sur le papier ... Vivement de voir du gameplay à l’E3

avatar

simon80

24 mai 2013 @ 12:29

c’est sur reste a savoir sur quel console je vais le prendre

avatar

Romx44

24 mai 2013 @ 18:03

si y a du tuning je dit oui !

Snoopy92

24 mai 2013 @ 20:01

POurquoi pas, sur le papier c’est beau mais en realité c’est moin classe que ça, je dit wait and see la