Specs Xbox One vs PS4 : avantage Sony

«La guerre des specs n’aura pas lieu» le 23 mai 2013 @ 07:082013-08-16T09:22:23+02:00" - 24 réaction(s)

Voilà qui intéresse beaucoup de monde. Si actuellement la 360 s’en tirait pas trop mal avec un peu plus de mémoire que la PS3, la tendance s’inverse pour cette nouvelle génération avec des specs un peu plus pointues côté PS4, notamment avec des vitesses de transferts de données plus grandes.

Est-ce qu’une différence sera visible dans les jeux tiers ? Certainement pas au lancement. Par contre le prix des deux machines ne sera sûrement pas le même !

L’étude des specs a été menée par AnandTech, voici le lien de l’article complet, même si la conclusion est claire :

>> Sur le GPU :

« Le résultat est une réduction de 33% en puissance de calcul, de 1.84TFLOPS pour la PS4 à 1.23 TFLOPS pour la Xbox One.

On ne peut pas nier le fait que Microsoft ait donné à la Xbox One moins au niveau du GPU que Sony avec la PS4. Contrairement à l’ère 360 vs PS3, l’avantage sur hardware de Sony ici n’aura pas besoin d’une quelconque astuce des développeurs pour attirer - les architectures sont quasiment identiques, Sony a juste plus de ressources à utiliser. »

Le même constat est fait sur la RAM, entre la vitesse proposée par une mémoire en GDDR5 pour la PS4 contre celle en DDR3 de la Xbox One.

Mais pas d’affolement hein, on parle bien de specs 5x plus puissantes que nos anciennes consoles, Xbox One ou PS4, on va se régaler et c’est tout ce qui compte !

Matériel

Accueil > News

24 reactions

davidkenobi

23 mai 2013 @ 09:48

oué en effet thx !

Steige

23 mai 2013 @ 09:54

Tout à fait d’accord avec progamer54 ! La xbox One aurait sensiblement le même prix (à peu de choses près) que la PS4 à cause du Kinect 2.0. C’est un peu comme la Wii U qui a misée sur l’innovation (coût de la tablette) plutôt que la puissance. Là on dirait que Microsoft part dans la même direction en se focalisant beaucoup plus sur Kinect (même si la puissance de al Xbox One sera largement acceptable !)

Mais comme l’a dit progamer54 et moi même dans un précèdent post, Kinect ne m’intéresse pas vraiment (même si ça doit intéresser quand même un certains nombre de personnes), donc j’attend l’E3 et je verrai si je me tourne vers Sony ou pas pour cette génération ! Mais entre la différence de puissance, la non retrocompatibilité des jeux et impossibilité de recup les jeux arcades achetés, le kinect obligatoire et surement encore et toujours un Live payant, je m’éloigne de plus en plus de microsoft, c’est bien dommage :s Vivement l’E3 pour un débat plus poussé !

Joris73

23 mai 2013 @ 10:10

Les jeux multiplateforme risque d’etre les premières années etre mieux sur xbox one, la raison ? Les kit de dev fourni par microsoft qui sont bien meilleur que sony, tout le coté logiciel dont fait preuve microsoft.

Après pour la puissance, je dit « attendons de voir » car Sony est plutôt connu pour faire des annonces et ne pas les respecter au final ;)

Raster

23 mai 2013 @ 11:25

Les jeux multiplateforme risque d’etre les premières années etre mieux sur xbox one, la raison ? Les kit de dev fourni par microsoft qui sont bien meilleur que sony, tout le coté logiciel dont fait preuve microsoft.

Ha bon ? Lien ? Ce n’est pas ce que j’ai lu à multiples reprises sur le web, je crois que c’est de l’ancien temps ... Sur cette nextgen, ce sera bien l’inverse. Côté annonce, micro$oft est pas mal dans son genre :-/ ...

Snoopy92

23 mai 2013 @ 11:32

Je me demande si Microsof ne c’est pas tromper sur l’annonce. Je pense qu’il voulais nous annoncer qu’il ce lancer sur le marché de modem TV et non sur la Xbox.

Le temps des console ou il n’y avait que le jeu et rien d’autre me manque royalement ! Mais bon il faut faire avec son temps, et l’ère et a la connectivité.

Niveau caractéristique je trouve ça très bizarrement que ce soit de la DDR3 dans la console, car malgré tout lors de la conférence c’était très fluide et surtout hyper rapide dans la navigation. Je me demande si cette fiche technique n’est pas un fake.

En tout cas mon choix actuel et la PS3 mais je vais attendre l’E3 2013 pour me faire une idée et au pire des cas attendre le salon du jeu vidéo a la porte de Versaille pour tester tous ça en main et avoir un vrai point de vue (le salon commence le 30 octobre jusqu’au 3 novembre)

avatar

CHE GEVARRA

23 mai 2013 @ 12:55

Deux phrases qui prennent tout leur sens aujourd’hui « être obligé de... » et « avoir le choix de... » pour la la Xbox 1 ce serait plutôt la première. Pour la PS4 on verra.Voila, merki et que viva la revolucion.

RETTBA 78

23 mai 2013 @ 13:00

A préciser aussi qu’il ne suffit pas de regarder uniquement les specs pour juger laquelle des 2 machines est la meilleure. C’est comme pour une voiture, des chiffres supérieur ne veulent rien dire, il faut une analyse beaucoup plus poussé pour avoir vraiment une idée d’un produit !

Raster

23 mai 2013 @ 13:32

Le studio Avalanche (JustCause) bosse avec les 2 consoles, leur préférence est pour la ps4. L’environnement serait plus mature et la puissance brute plus marquée ...

kevstopper

23 mai 2013 @ 14:43

ca ne veux rien dire pour sony. ils ont déja un systeme a 380 million de dollar en attente. lorsque la console va resentire de la faiblesse. 4 ou 5 ans. le cloud gaming prendra la relève et la console va devenir 10 ou 20 fois plus puissante. malheureusement la connection sera obligatoire mais dans 5 ans la façon de pensé des gens sera a des milles d’aujourd’hui.ensuite crosoft peu faire la même chose et les specs n’auront plus aucune importance

charlesmartel23

23 mai 2013 @ 15:07

Arrêter moi si je me trompe mais existe t’il une console hard core gamer pour jouet et non un pc bis !

MERCIE