Sorti par surprise en décembre dernier, The Finals a sur le papier tout pour plaire, mais il semble malheureusement avoir du mal à retenir ses joueurs.
The Finals a du mal à retenir ses joueurs
Dans son dernier rapport financier, Nexon indique avoir réalisé un chiffre d’affaires et un résultat net supérieurs à ses prévisions au premier trimestre, mais pas grâce à The Finals.
Le FPS free-to-play d’Embark Studio a de son côté réalisé des performances « plus faibles que prévu », partiellement compensées par le succès d’FC Online, FC Mobile et Blue Archive :
Nexon a réalisé un chiffre d’affaires et un résultat net supérieurs aux prévisions au 1er trimestre. Nos performances sont dues à celles d’EA SPORTS FCTM ONLINE (« FC ONLINE ») et d’EA SPORTS FCTM MOBILE (« FC MOBILE ») ainsi qu’à celles de Blue Archive - des résultats solides qui ont été partiellement compensés par les performances plus faibles que prévu de THE FINALS.
S’il est aussi précisé que le MAU (nombre de joueurs actifs mensuels) du jeu a augmenté par rapport au précédent trimestre, cela reste en dessous des attentes.
L’éditeur indique ensuite que malgré le lancement de la saison 2 en mars dernier, la rétention et les revenus ont été inférieurs aux prévisions et l’équipe cherche désormais à « comprendre et résoudre les principaux problèmes » :
Le lancement de la saison 2 en mars a entraîné une augmentation de courte durée des mesures des joueurs, mais la rétention et les revenus ont été inférieurs aux prévisions. L’équipe d’Embark travaille avec notre équipe Live Operations basée en Corée pour comprendre et résoudre les principaux problèmes.
On espère évidemment que les équipes trouveront des solutions pour attirer de nouveaux joueurs et surtout maintenir leur intérêt sur la durée, tant le titre propose une expérience unique et rafraichissante dans le paysage actuel.
En toute logique, une nouvelle carte devrait arriver le mois prochain, et on imagine que de nouveaux modes seront également de la partie au lancement de la saison 3.
Rappelons que The Finals est jouable gratuitement dès maintenant sur Xbox Series X|S, PS5 et PC. Si vous jouez au jeu, n’hésitez pas à nous dire ce que vous pensez de son suivi et ce que vous aimeriez voir dans de futures mises à jour.