Sea of Thieves va s’offrir une mise à jour importante avant la sortie de la Saison 12 et la version PS5

«Cool !» le 23 avril @ 18:522024-04-24T08:43:12+02:00" - 3 réaction(s)

Alors que Sea of Thieves va faire ses débuts sur PlayStation 5 le 30 avril, le même jour que la sortie de la Saison 12, Rare va apporter cette semaine une petite mise à jour à son jeu multijoueur pour introduire quelques nouveautés, mais aussi apporter de nombreux correctifs, dont le retour des 6 navires sur un seul et même serveur !

Le bilan de la bêta PlayStation 5

Le studio britannique a ainsi fait un bilan sur la bêta PlayStation 5 et ce qu’il en a découlé.

Tous les joueurs ayant précommandé Sea of Thieves sur PlayStation 5 ont pu du 12 au 15 avril se lancer dans la bêta fermée du jeu, permettant ainsi à Rare d’observer l’état des serveurs avant le lancement complet à la fin du mois. Ainsi, cette phase a permis au studio de mettre le doigt sur un bug qui n’entravera pas le lancement du jeu la semaine prochaine.

Nous avons identifié très tôt un bug qui empêchait les joueurs d’accéder au large éventail de centres de données régionaux sur lesquels nous faisons tourner Sea of Thieves, ce qui a eu pour effet d’épuiser rapidement ceux qui étaient disponibles. Il en résultait des temps d’attente plus longs que prévu pour entrer dans le jeu, ou des joueurs arrivant sur un serveur dont l’emplacement n’était pas optimal, ce qui entraînait une plus grande latence du réseau.

L’équipe a ainsi été forcée tout le week-end de gérer l’allocation des serveurs manuellement afin que les joueurs puissent dans la mesure du possible jouer dans des conditions optimales. Heureusement, l’identification du bug spécifique à la PlayStation 5 permettra le 30 avril à Rare d’ouvrir les serveurs à tous les joueurs de manière plus confiante, puisque le studio peut prendre le temps de travailler sur la résolution du problème.

La prochaine mise à jour de Sea of Thieves

La mise à jour de mars promettait de nombreux correctifs, mais malheureusement certains d’entre eux n’ont pas été appliqués. Rare a ainsi redoublé d’efforts pour mettre l’accent sur la santé du jeu et résoudre des problèmes qui durent depuis trop longtemps. Des items à acheter vont également être ajoutés dans le cadre de la mise à jour du 25 avril.

Le contenu et les correcitfs de la mise à jour du 25 avril

  • De nouveaux items à acheter avec l’or remporté en jeu :
    • Le set de bateau « Seared Forsaken Ashes »
    • L’ensemble de vêtements « Seared Forsaken Ashes »
    • L’épée lourde et la rapière « Forsaken Ashes »
    • Le porte-voix, le coutelas et la longue-vue « Refined Gold »
    • Le tatouage « Cartographer »
  • Les fournitures du constructeur de navires devraient désormais être livrées de manière cohérente
  • La fréquence d’apparition des requins lorsque les joueurs mettront les pieds dans l’eau devrait revenir à la normale
  • Les interactions avec les navires qui ne fonctionnent pas après une plongée devraient être corrigées
  • Cette mise à jour devrait également apporter des améliorations au « bucket reg », ce qui rendra le scoping et le bailing beaucoup plus fiables en cas de décalage du réseau
  • L’équipe chargée du hit-reg a également prévu un certain nombre d’améliorations dans cette mise à jour, afin d’améliorer encore le hit-reg avant l’arrivée des nouvelles armes dans la saison 12
  • Les six navires sur le serveur seront de retour. Des tests ont été faits pendant la bêta sur PlayStation 5 et les résultats ont été concluants. La nouvelle limite sera donc de 6 navires pour 18 joueurs. Rare cherche déjà à augmenter la limite de joueurs « pour débloquer plus de combinaisons de vaisseaux sur un serveur dans les prochaines mises à jour ».

Quid de la Saison 12 ?

Une partie de la Saison 12 avait déjà été révélée le mois dernier, ainsi que du contenu à venir pendant les Saisons 13 et 14. Rare partagera très prochainement une vidéo pour dévoiler tous les détails de la Saison 12, mais en attendant, vous trouverez ci-dessous tout ce qui a déjà été présenté :

Les éléments annoncés de la Saison 12

  • L’arrivée des hiboux dans la boutique payante
  • Le pistolet à silex à double canon : un nouveau type d’arme qui vous permet de tirer deux coups individuellement avant de devoir recharger, ou de les charger ensemble et de les lâcher en une seule fois pour un tir plus puissant.
  • Les couteaux de lancer : ils peuvent être utilisés en mêlée, avec une action de mêlée légère et une action de mêlée lourde, mais ils peuvent aussi être lancés et utilisés à distance. Vous pouvez les utiliser pour poignarder les joueurs avec une attaque rapide, mais qui ne fait pas beaucoup de dégâts, ou vous pouvez les charger pour les mettre dans un mouvement de poignardage plus dangereux qui ralentira le mouvement des joueurs et donnera une attaque qui fera beaucoup de dégâts si vous vous faufilez derrière les joueurs. Enfin, il est possible de retourner les couteaux pour les attraper et les lancer à distance contre les joueurs, ce qui ressemble à un coup fourré et fait également beaucoup de dégâts.
  • « The Scattershot » : la différence avec le boulet de canon standard est qu’il s’agit d’une collection de quatre boulets de canon, mais ils sont beaucoup plus petits. Ils ont une portée de retombée beaucoup plus courte et une très grande dispersion, ce qui vous permet de toucher une cible avec plusieurs projectiles en même temps. Ils infligent de très faibles dégâts au vaisseau, comme un trou de niveau 1, ce qui permet aux joueurs de les réparer rapidement, mais ils peuvent aussi submerger l’équipage assez vite.
  • « The Bone Caller » : le bone caller est un nouvel objet jetable génial que les joueurs peuvent manier et qu’ils peuvent lancer sur le sol pour appeler des squelettes. Ils se battent aux côtés du joueur contre les joueurs ennemis et l’IA ennemie.
  • « The Wind Caller » : Le wind caller est un nouveau coquillage en forme de corne dans lequel les joueurs peuvent souffler pour invoquer la puissance des vents. Les joueurs peuvent également s’en servir pour faire tomber des joueurs de leur navire ou sur la terre ferme, en ciblant un joueur, en soufflant dans le wind caller et en le projetant dans les airs. Vous pouvez l’utiliser comme moyen de propulsion pour vous dans l’eau, mais aussi pour les bateaux à rames. Vous pouvez donc l’utiliser lorsque vous êtes dans l’eau en train de nager et vous vous déplacerez comme un batelier très rapide, ou vous pouvez vous tenir sur un bateau à rames et souffler à l’arrière comme un bateau à grande vitesse. Vous pouvez éteindre des incendies, et vous pouvez le faire rapidement. Vous pouvez donc vous promener, votre vaisseau entier est en feu, et éteindre tous les incendies pendant que vous vous promenez. Et ils peuvent même l’utiliser pour arrêter les dégâts de leur chute. Par exemple, si vous tombez de très haut et que vous utilisez le wind caller sous vous, il amortira votre chute pour que vous puissiez atterrir en toute sécurité. Il y a une charge limitée pour la durée du wind caller, donc vous devez l’utiliser à bon escient.
  • Les tyroliennes : nous avons donc ajouté des tyroliennes à l’avant-poste pour rejoindre rapidement votre navire, nous en avons ajouté aux forts de squelettes pour vous permettre de faire une tyrolienne entre deux positions afin d’échapper aux squelettes ou de vous rapprocher d’eux lorsqu’ils apparaissent pour la première fois, ou tout simplement pour vous donner une idée générale de la façon dont vous pouvez traverser les îles.
  • Lignes de harpon : vous pouvez donc tirer cette ligne de harpon sur un autre navire ou une autre île, puis sauter dessus et la traverser en équilibre. Selon l’angle dans lequel vous tirez le harpon, la pente sera trop raide pour grimper, mais si vous êtes à l’autre bout, vous pouvez sauter sur la ligne de harpon et la descendre très rapidement jusqu’à votre navire.
Sea of Thieves

Accueil > News

Sea of Thieves

PEGI 0

Genre : Action

Editeur : Microsoft Studios

Développeur : Rare

Date de sortie : 20/03/2018

Prévu sur :

Xbox Series X/S, Xbox One, PC Windows

3 reactions

Captain Fragger

23 avr 2024 @ 19:18

Et il n’y a eu aucune info sur les crashs constant sur Xbox, ainsi que les chargements infini des guildes... C’est prometteur pour nous. Mais j’espère qu’ils pourront faire quelque chose « rapidement », ce serait pas mal quand même...

Ricos79

23 avr 2024 @ 19:30

Ils t’expliquent clairement qu’un bug sur PS5 empêchait les joueurs de la béta de rejoindre l’intégralité des serveurs régionaux, ce qui a créé des saturations de serveurs, des files d’attente et de la latence qui a impacté également les joueurs Xbox.

Donc si, ils ont trouvés une solution... Remarque pour rien.

Tu peux comprendre qu’un afflux massif de joueurs sur des serveurs qui avaient atteint leur rythme de croisière peut poser problème. Surtout que personne même chez Rare n’avaient anticipé le succès du jeu sur PS5 vu que les joueurs PlayStation crachent sur le jeu depuis 6 ans.

Comme quoi, les imbéciles ont changé d’avis pour une fois.

Captain Fragger

23 avr 2024 @ 21:05

Les problèmes de crashs sont présente depuis la sortie de la saison 11 avec le changement de kit de développement. Rien à voir avec les nouveaux serveurs qu’ils ont sorties pour l’occasion pour les joueurs playstation. :o)