Un nouvel indice suggère que le prochain jeu de Zenimax Online (TESO) ne sera pas exclu Xbox

«Bien» le 8 avril @ 11:402024-04-08T11:40:34+02:00" - 8 réaction(s)

Ce n’est pas un secret, ZeniMax Online Studios, à qui l’on doit The Elder Scrolls Online, travaille sur une nouvelle franchise « AAA ». Si l’on ne sait presque rien à propos de ce nouveau projet, tout porte à croire qu’il ne sera pas exclusif à l’écosystème Xbox, bien que ZeniMax Online Studios appartienne à Bethesda et donc à Microsoft.

Le prochain jeu de Zenimax Online (TESO) pourrait ne pas être une exclu Xbox

Déjà en 2023, des offres d’emploi laissaient penser que le projet est prévu sur Xbox, PlayStation et PC. ZeniMax Online Studios demandait en effet à ce que les candidats aient « une expérience dans le développement de jeux sur de multiples plateformes, incluant le PC (Windows), Xbox, et PlayStation ».

Tout ce que l’on sait officiellement, c’est que le studio s’est lancé dans le développement d’un nouveau moteur « pour répondre aux besoins du projet et du studio ».

Timur222 a partagé sur Twitter une trouvaille faite sur le profil LinkedIn de Ryan Ruzich, anciennement Senior Gameplay Programmer chez ZeniMax Online Studios. On y apprend ainsi qu’il a travaillé sur le fameux nouveau moteur et qu’il a dirigé des efforts pour le faire fonctionner sur des consoles tierces.

Travailler sur un nouveau moteur pour un projet non annoncé, diriger les efforts pour faire fonctionner le nouveau moteur sur des consoles tierces.

Il n’y a finalement rien d’étonnant à cela dans la mesure où le prochain projet de ZeniMax Online Studios sera certainement, lui aussi, un MMORPG.

Sur quoi travaille ZeniMax Online Studios ?

Les offres d’emploi postées en 2023 dissimulaient quelques indices sur le nouveau jeu du studio. Par exemple, le poste de Lead Content Producer requérait de l’expérience et des familiarités dans « la production et la collaboration avec les équipes chargées de la conception des niveaux, de la narration, des cinématiques, des rencontres, de la construction du monde et des missions/quêtes », mais également de l’expérience dans les jeux service et les jeux de type MMO.

Un autre poste, anciennement à pourvoir (Lead Gameplay Engineer pour les combats), faisait état de la direction des équipes de gameplay liées au combat et le développement des systèmes de jeu dans un « nouveau moteur pour le prochain projet AAA du studio ».

D’autres postes à pourvoir demandent des connaissances dans les jeux de type action-RPG à la troisième personne, il n’est donc plus difficile d’imaginer sur quel genre de jeu travaille le studio en ce moment.

Alors que The Elder Scrolls Online vient tout juste de fêter sa dixième bougie, on ne peut qu’espérer que le prochain projet du studio se dévoilera prochainement, par exemple au Xbox Games Showcase de juin 2024 ?

The Elder Scrolls Online

Accueil > News

The Elder Scrolls Online

PEGI 12

Genre : MMO

Éditeur : Bethesda

Développeur : ZeniMax Online Studios

Date de sortie : 9/06/2015

Prévu sur :

Xbox One, PlayStation 4, PC Windows

8 reactions

avatar

Barth

08 avr 2024 @ 11:47

Si c’est un mmo c’est compréhensible mais bon on en est a un stade où on ne sait plus avec Xbox si c’est un constructeur ou un simple éditeur

avatar

Draconnian

08 avr 2024 @ 12:06

Pour un mmo,c’est ce qu’il y a de plus intelligent à faire.

Dhusara

08 avr 2024 @ 12:14

Logique au vu du changement de stratégie vers le multiplateforme.

avatar

crevette6128

08 avr 2024 @ 12:54

avatar

Aurelius

08 avr 2024 @ 13:19

Xbox est un constructeur, un distributeur et un éditeur. Et même sans console il pourrait rester un distributeur via le cloud et les applis. On est encore très loin du simple éditeur.


Pour les MMO il y a l’intérêt du cross gaming.

avatar

Angelson

08 avr 2024 @ 13:31

Le principe du MMO c’est de vendre un abonnememt spécifique au jeu, pas de l’incure dans un abonnement généraliste déjà existant. C’est ce qui existe avec TESO et c’est un joli piège à pigeons. Du coup ce n’est pas dans le GP et ils n’en ont rien à foutre que ça se vende sur une console pinocchio ou sur un PC carrefour.

avatar

Senix78

08 avr 2024 @ 14:11

ZeniMax Online est un peu un studio tier vu son segment et c’est normal. Son but principal est de chercher les joueurs et de les faire payer.

avatar

Beati-mortui57

08 avr 2024 @ 21:18

Logique pour un mmo. De plus Microsoft doit impérativement rentrer de l’argent pour amortir les gigantesques coûts de certains achats de studios au moins à moyen terme sinon y en a un qui risque de pointer au chômage...