Resident Evil 2 : le live action trailer inspiré par George A. Romero

«La boucle est bouclée» le 24 janvier @ 17:352019-01-24T17:35:04+01:00" - 2 réaction(s)

Pour les moins jeunes d’entre vous, la sortie de l’épisode original de Resident Evil 2 était accompagnée d’un spot publicitaire réalisé par le maitre du zombie : George A. Romero. Un excellent coup de pub pour le jeu, puisque ce grand nom du cinéma de genre avait justement beaucoup inspiré les développeurs de l’époque dans la création de la série (et ce n’est pas Mikami qui dira le contraire).

A lire aussi : Resident Evil 2 : 20 minutes de gameplay maison avec Leon et Claire

Avec la sortie du remake, Capcom a décidé de rendre hommage à Romero en renouvelant l’opération d’une manière... et bien que nous vous laissons juger. Sinon pour les vieux, on vous met aussi l’ancien spot pub grâce à la magie de l’internet.

Et on va faire un jeu d’ailleurs : vous préférez l’ancienne version ou la nouvelle ?

Resident Evil 2

Accueil > Médias > Vidéos

Resident Evil 2

Resident Evil 2
PEGI 0

Genre : Survival Action

Editeur : Capcom

Développeur : Capcom

Date de sortie : 25/01/2019

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows

2 reactions

brontoz

24 jan 2019 @ 18:12

rien ne vaut le charme de l ancien surtout quand c est fait par le maitre du film de zombie et sa raie au mec j ai juste envie de le décoiffer

Blondin

24 jan 2019 @ 23:44

L’originale était cool à l’époque parce que ça ouvrait la porte (finalement très vite refermée) d’un film Resident Evil réalisé par le maître Romero, qui n’avait plus touché aux zombies depuis longtemps. Mais je l’avais revu il y a peu, et je l’ai à nouveau regardé là... Waaaaaah que c’est mauvais :’-)) Bon, ça fait le job, ça sent bon les ’90, mais c’est quand même un peu naze (pourtant je suis fan de séries B, de zombies, et de Romero).

Cela dit, la nouvelle n’est pas vraiment mieux. Comme mon VDD j’ai eu du mal à décrocher de la coupe de cheveux de Léon... Alors au moins, si c’était le but, l’esprit kitsch et old school est respecté, mais en 2019, quand tu sais que The Walking Dead est passé par là, (qu’on aime ou pas hein, c’est propre, bien fait, ultra calibré) ça fait quand même un peu « amateur », et pas dans le bon sens du terme. Je sais pas, soit ils auraient du mettre un peu plus de budget et faire un truc béton, soit assumer à fond le coté « fauché », sans essayer de compenser avec des costumes de cosplayeurs et des coupes de cheveux en plastique de Ken et Barbie.