The Outer Worlds : le nouveau jeu d’Obsidian se dévoile avec du gameplay

«» le 7 décembre 2018 @ 15:422018-12-07T15:42:03+01:00" - 9 réaction(s)

A peine annoncé cette nuit lors des Games Awards 2018, le nouveau jeu d’Obsidian se dévoile avec une longue vidéo de gameplay. L’univers de The Outer Worlds est donc un peu plus illustré notamment avec son panel de couleurs sur les scènes extérieures.

Outre l’aspect action, la narration aura une part importante dans le jeu comme habituellement sur les jeux développés par ce studio. Les fans de Fallout devraient s’y retrouver et on espère que le background global sera tout aussi prenant !

The Outer Worlds

Accueil > Médias > Vidéos

The Outer Worlds

The Outer Worlds

Genre : RPG

Éditeur : NC

Développeur : Obsidian

Date de sortie : NC

9 reactions

avatar

Gerland

07 déc 2018 @ 16:00

Je chipote peut être, mais c’est là que je me dis que j’aurais aimé que le rachat arrive plus tôt, une annonce d’une nouvelle IP exclue MS aurait fait un bien fou, en tout cas, moi ça m’aurait fait plaisir.

Blondin

07 déc 2018 @ 17:07

Bon ben j’attendais du gameplay, ça a l’air solide, je suis rassuré, et du coup j’attends le jeu avec impatience !

@ Gerland : c’est vrai ! Après, s’ils avaient voulu, ils auraient sans doute pu négocier avec l’éditeur pour s’assurer les droits, mais je pense que ça ne valait pas le coup (fin de gén, tout ça).

Par contre ça permet à MS de prendre ses marques avec le studio, et la question que je me pose, c’est l’IP, elle appartient à qui ? Parce que si elle appartient à Obsidian, ça pourrait devenir une IP exclu MS, à partir de l’éventuel deuxième volet.

En tout cas ça me plait bien.

Dudediklenbias

07 déc 2018 @ 17:30

Oula ça me plait vraiment bien aussi tout ça ! Une vraie nouvelle IP Rpg !

@Blondin : pour la propriété, je dirais qu’elle appartient à Obsidian donc MS donc que du bon pour une éventuelle suite.

Koubiwan

08 déc 2018 @ 10:03

J’avoue être surpris par la production ! Quand tu lis le discours du patron d’Obsidian qui parle de petite structure, quand tu vois leurs dernières productions en 3D iso...je ne m’attendais absolument pas à voir un Fallout NV bis !

Mais tant mieux. Si les critiques sont positives, ça ne fera que renforcer MS dans sa stratégie.

joffrey

08 déc 2018 @ 14:27

Au début de la vidéo ils disent « xbox one exclusive » ?

avatar

pimouss

10 déc 2018 @ 11:49

d’accord avec joffrey et gerland où sont les exclu ? microsoft rachète le studio et ne sont même pas capable de la réserver pr leur communauté. De tte façon entre ça et cyberpunk le choix sera vite fait. Dudediklenbias tu parles certainement de la prochaine génération de console parce que sur la xbox one on a rien à se mettre sous la dent à part des AA. la déchéance !!

avatar

pimouss

10 déc 2018 @ 11:54

koubiwan tu m’expliques la stratégie de microsoft ? vendre moitié moins de consoles que Sony ne sortir aucun AAA ni aucunes exclusivités (tous leurs jeux sortant sur pc) MDR

Jonyboy

Rédaction

10 déc 2018 @ 13:24

@pimouss : on te sent bien remonté et c’est ton droit, mais attention, à l’écrit on pourrait te croire un poil agressif ;-)

Oui MS sort désormais ses jeux sur PC, leur stratégie inclusive semble en effet tourner autour du fait que PC et consoles sont 2 marchés différents, et le fait est qu’avec Windows ils sont gagnants sur les 2 tableaux donc bon... Ils n’en oublient pas pour autant les joueurs Xbox en leur proposant au passage le Play Anywhere, un service supplémentaire pour ceux équipés d’un PC et d’une console, qui sont autant de signes qu’en effet l’un n’empêche pas l’autre.

Quant au jeu d’Obsidian il avait été dit que leur prochain projet sortirait sur PS4 avant le rachat, et il n’y avait pas de décision à même d’empêcher toute plainte. Soit ils annulaient la sortie sur PS4 et là c’était le shitstorm assuré ambiance « MS c’est le mal gnagnagna », ou alors ils respectaient cela et bonjour les ayatollah des exclus comme je le pressentais. Bien que cela ne soit certainement en aucun cas le choix de MS mais une condition émise par le studio. On a par ailleurs vécu exactement la même chose l’été dernier avec Compulsion Game dont le rachat a été annoncé à l’E3 en juin et dont le jeu We Happy Few est sorti en août sur PS4 également.

Tous les rachats de studios sont annoncés conjointement aux premiers mots sur la prochaine génération, cela rentre dans leur stratégie à long terme. Si tu pensais que cela générerait des exclus à court terme tu t’es fait de faux espoirs. Aussi je comprends ta déception mais les choses sont davantage posées pour la prochaine génération, ou fin de celle-ci.

Blondin

10 déc 2018 @ 14:44

Quant au jeu d’Obsidian il avait été dit que leur prochain projet sortirait sur PS4 avant le rachat, et il n’y avait pas de décision à même d’empêcher toute plainte. Soit ils annulaient la sortie sur PS4 et là c’était le shitstorm assuré ambiance « MS c’est le mal gnagnagna », ou alors ils respectaient cela et bonjour les ayatollah des exclus comme je le pressentais.

Je pense que c’est plus une question de droits d’édition, achetés par Take 2 : les mecs ont dit à Obsidian : « ok, on veut éditer votre jeu, voilà un chèque de X $, ça vous va ? », Obisidian a fait « ouais OK, ça va nous permettre d’être tranquilles avec les salaires et d’injecter un peu plus de thune dans le dév du jeu », et voilà.

Maintenant MS rachète Obsidian, ça les dispense pas de respecter les clauses des contrats signés par ces derniers, au contraire. Donc MS, je pense, le seul « choix » qui s’offraient à eux, c’était de racheter (plus cher) les droits déjà acquis par Take 2, et j’imagine qu’en faisant le calcul, ça ne valait pas le coup. D’où un jeu multiplateforme. En revanche l’éventuelle suite, si l’IP appartient bien à Obsidian, elle pourrait être exclue.

Oui MS sort désormais ses jeux sur PC, leur stratégie inclusive semble en effet tourner autour du fait que PC et consoles sont 2 marchés différents, et le fait est qu’avec Windows ils sont gagnants sur les 2 tableaux donc bon...

Je plussoie. On est plus en 95, les consoles ont évolué, et je pense que MS, sur ce coup ci, a pris les devants. MS qui propose son service sur PC, c’est pas diluer l’offre Xbox, au contraire, c’est étendre cette offre.

Penser le contraire serait comme de trouver stupide la stratégie de Netflix qui est de proposer le service sur différents types d’appareils (box, TV, consoles, smartphones etc...), plutôt que ne le limiter qu’à une box propriétaire (qui n’existe pas à ma connaissance).

Ou pour reprendre l’exemple de Sony, je les imagine bien mettre un verrou sur les blurays de films Sony pour qu’ils ne soient lisibles que sur les lecteurs Sony ou sur PS4 :-))

Ce que MS essaye de mettre en place (à voir si ça va marcher, mais j’ai tendance à croire, vu les moyens, et surtout l’envie et l’ambition retrouvée, que oui), c’est un marque globale Xbox, et pas simplement de vendre des consoles. Parce qu’effectivement, si tu imposes Xbox non pas seulement comme une boite en plastique sous ta télé, mais comme le service auquel tu souscris pour jouer, sur ta Xbox, ou sur ton PC, ou, dans un avenir plus ou moins proche, sur ton androïd, voir ta box Orange ou ta PS6, tu as tout gagné.

T’allumes ta télé, et comme tu lancerait Netflix pour regarder « Happy Valley », tu lances Xbox pour jouer à Tomb Raider, à Halo ou à ce que tu veux. Rien t’empêche d’allumer une autre console, ou de lancer une appli concurrente, mais on sait que le joueur lambda est très attaché à sa marque (suffit de voir les lobbyistes amateurs qui viennent nous dire même ici que l’herbe est plus verte ailleurs).

Parce que des concurrents à ce modèle économique, il y en aura. Les Google, Amazon etc... Mais pas de panique, cette « mauvaise » stratégie, raillée par les trolls et autres rabats joie, je vois mal Sony passer à coté. Et ceux là même finiront par lancer leur appli PSNow depuis une box d’une marque concurrente (d’ailleurs ça a déjà commencé, vu qu’on peut jouer à The Last of Us sur PC maintenant via le PS Now, mais bon...).