Red Dead Redemption 2 : analyse technique de Digital Foundry, la Xbox One X au top

«Sans surprise» le 25 octobre 2018 @ 14:062018-10-25T14:38:13+02:00" - 8 réaction(s)

C’est la semaine de Rockstar, du Red Dead Redemption 2 dans tous les sens avec déjà les premiers tests élogieux, les avis et vidéos des influenceurs. Si certains d’entre vous vont rester à l’écart des réseaux sociaux jusqu’à la sortie officielle, d’autres, avides d’informations, vont se ruer sur tout article faisant mention du jeu.

A lire aussi : Red Dead Redemption 2 : presque 90 Go sur Xbox One et 105 Go sur PS4

Si Red Dead Redemption 2 fait autant parler de lui, c’est parce qu’il représente une sorte de véritable prétendant légitime aux capacités des dernières consoles que sont la Xbox One X et la PS4 Pro. Alors ? Comment s’en sortent ces deux monstres avec l’univers ambitieux du jeu ? Et comment se portent la Xbox One S et la PS4 classique dans cet exercice ?

C’est justement l’analyse exposée dans cette vidéo par Digital Foundry.

Red Dead Redemption 2

Accueil > Médias > Vidéos

Red Dead Redemption 2

Red Dead Redemption 2
PEGI 0

Genre : GTA-Like

Éditeur : Rockstar Games

Développeur : Rockstar Games

Date de sortie : 26/10/2018

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4

8 reactions

avatar

Old Kan-J

25 oct 2018 @ 20:25

Après avoir lu l’article, puis vu les 2 vidéos de Digital Foundry sur cet oeuvre majeure (on ne parle plus de jeu à ce niveau là), on peut en tirer plusieurs enseignements :

>> Sony a très finement joué en négociant un accord qui aujourd’hui apparaît en fait comme un moyen de cacher l’écart des versions ps4pro/oneX de ce monument incunable. Et c’était très malin, car un tel jeu fait vendre beaucoup, beaucoup de consoles. Le damage control est donc réussi. Mais la fin d’année va être très dure pour la Pro. Au passage il fait aussi vendre des tv, car le cœur de cible de rdr2 est l’individu de 30-50 ans, la plupart du temps actif, qui ne peut jouer tout le temps mais qui fera l’effort ici, au point de changer son équipement.

>> Digital Foundry dans la seconde vidéo précise bien que le jeu est une merveille telle qu’ils n’en ont rarement vu, et qu’il donne sa totale mesure sur OneX, bien que des prouesses ont été réalisés pour la ps4pro. Mais, soulignent-ils, c’est sur ce jeu qu’ils ont perçu le plus grand écart jamais vu entre les machines. Rockstar a donc respecté son statut légendaire et non usurpée de professionnalisme total, poussant les 2 machines au max du max. Et la différence est donc importante, et jamais vu à ce jour avec d’autres titres.

>> aucune chute de framerate (pour un monde ouvert gigantesque grouillant de vie hein, c’est pas GOW ou unchartde 4 à couloir..) sur OneX , impoortantes sur Pro quand ca grouille à l’écran

>> « But really, to see this phenomenal game at its absolute best, Xbox One X is the platform of choice - and by quite a considerable margin. » tout est dit

avatar

Old Kan-J

25 oct 2018 @ 20:35

Et encore, je n’ai abordé que la technique.. Quant à ce qu’il va apporter et révolutionner, c’est un autre débat qui pourra commencer d’ici quelques jours, voire semaines tant la lenteur et le le relationnel semblent être les 2 moteurs de cette révolution

avatar

Old Kan-J

25 oct 2018 @ 20:45

Phil Spencer toujours la grande classe, ce typ : « e est une bénédiction pour Xbox : »Of course I’m a bit biased....but honestly most important is just play RDR2. Play it on a Pro, play it on an S, play it on PC. I just RT’d their headline, it autofills from their site. Of course I’m proud of how X performs but the game quality is the true accomplishment here."

avatar

bangy78

26 oct 2018 @ 00:40

C’est déjà le cas pour pas mal de titres et la console va avoir tout juste 1ans, et cela va continuer, Cyberpunk, Metro, Anthem... Les futurs productions l’ont intégrée cette One X

avatar

Raditz

26 oct 2018 @ 01:28

Meilleur sur une console plus cher et plus récente, encore heureux j’ai envie de dire, la version PS4 Pro n’est pas en reste si on ne s’amuse pas à zoomer sur son écran ;)

JaWoOuh

26 oct 2018 @ 03:33

Pas besoins de zoomer sur son écran, j’ai vu les deux versions (Pro/X) tourner sur le même écran 4K et c’est le jour et la nuit entre les deux (malgré bien sur que le jeu soit une tuerie graphique peut importe la plateforme)

avatar

Raditz

26 oct 2018 @ 05:29

Les versions dont l’ecart est le jour et la nuit, c’est entre la One S et la X, n’abusons pas non plus ;)

avatar

bangy78

26 oct 2018 @ 07:17

Tu as du mal à l’accepter ou quoi ? C’est évident. Oui une version de console plus chère donc oui heureusement, plus puissante aussi et mieux équipées, moi j’ai une Pro et une X, et j’ai jamais hésité sur la version que j’allais prendre, chose faite depuis hier soir Auchan et cultura l’avait déjà mis en rayon.