Elite Dangerous Beyond : le chapitre 4 dévoilé en vidéo

«J’aime quand ça explose» le 15 octobre @ 19:552018-10-16T08:49:47+02:00" - 0 réaction(s)

L’aventure spatiale Elite Dangerous continue son petit bonhomme de chemin avec de nouvelles mises à jour gratuites et régulières. Pour le chapitre 4, il s’agit de la plus grande amélioration de l’année 2018 qui risque de fortement plaire aux explorateurs et mineurs en herbe.

A lire aussi : Elite Dangerous : une station en hommage à l’actrice Carrie Fisher

Comme à l’accoutumée, une bêta sera proposée très prochainement aux joueurs PC le 23 octobre, avant une mise en ligne définitive un peu plus tard. Voici ce que proposera cette mise à jour :

Exploration 2.0

Elite Dangerous est un jeu génial, mais il faut avouer qu’après des dizaines d’heures d’exploration à scanner encore et encore chaque système, on commençait sérieusement à bailler. Beyond Chapitre 4 est censé corriger le tir et rendre l’exploration un peu plus ludique avec le tout nouveau système d’analyse.

On lance donc un premier balayage, puis on effectue quelques petits réglages pour trouver des choses intéressantes (planètes, phénomènes, sources de signal non identifiées, zone de conflit, etc). Il sera même possible d’envoyer des sondes tel un croiseur impérial pour cartographier en détail une planète, et ainsi trouver des points d’intérêt.

Le minage à la dynamite

Un autre truc super chiant tenez, le minage. Bon par contre, avec un peu de patience, on pouvait amasser un joli pactole. Du coup l’exercice pourra devenir plus intéressant si on y ajoute les sondes d’exploration. L’idée est simple : on balance un de ces gadgets dans un anneau d’astéroïdes et on obtient des informations sur le meilleur endroit où miner.

Une fois l’analyse terminée, il suffit de commencer le minage de façon classique, ou alors en faisant exploser les cailloux pour aller tranquillement récolter le butin (l’extrait du trailer parle de lui-même).

Avec les potes, de nouveaux vaisseaux et plus encore

On peut ajouter à ces deux améliorations une petite refonte du jeu en coopération (les escadrons) avec de nouveaux outils de communication, un système de clan, une amélioration visuelle globale, des nouveautés dans les vaisseaux et l’interface du cockpit.

Petit truc intéressant, ouvrez bien vos yeux lors des premières secondes de cette vidéo. En plus de naviguer dans un orage galactique glaçant, on peut y apercevoir ce qui semble être un nouveau type de vaisseau thargoïd, tiens tiens...

Elite Dangerous

Accueil > Médias > Vidéos

Elite Dangerous

Elite Dangerous
PEGI 0

Genre : Gestion

Éditeur : Microsoft

Développeur : Frontier Developments

Date de sortie : 6/10/2015

Prévu sur :

Xbox One, PC Windows