Shenmue Remake : le projet abandonné de Sega révélé en vidéo

«J’ai pleuré» le 15 octobre 2018 @ 18:442018-10-16T08:51:17+02:00" - 2 réaction(s)

Aaaah, les versions remasterisées... Une vraie mine d’or pour de nombreux éditeurs, et parfois un excellent moyen de (re) découvrir des hits sortis il y a quelques années en profitant de l’évolution graphique. Oui mais bon, il y a d’autres choses à prendre en compte dans un jeu vidéo que le visuel, mais ce n’est pas le débat ici.

A lire aussi : Test - Shenmue I & II Remaster

Parlons maintenant d’une saga devenue légendaire : Shenmue. Légendaire pour plusieurs raisons. Le fait que cette saga n’ait jamais connu d’aboutissement (jusqu’au projet Kickstarter un peu sorti de nulle part), le destin funeste de la Dreamcast et l’aventure proposée au Japon et en Chine gravée dans de nombreuses mémoires.

Désormais, tout le monde peut se lancer dans ces deux extraordinaires aventures grâce à Shenmue I & II Remaster. Mais ce que beaucoup ignoraient jusqu’à présent, c’est que Sega avait commencé à développer un remake de Shenmue. Le projet a malheureusement été abandonné pendant l’année 2017 pour ensuite repartir sur la version HD que nous connaissons aujourd’hui. Digital Foundry s’est même amusé à comparer les deux versions dans une vidéo explicative très intéressante. Sérieusement Sega quoi...

Shenmue I & II Remaster

Accueil > Médias > Vidéos

Shenmue I & II Remaster

Shenmue I & II Remaster
PEGI 0

Genre : Action RPG

Éditeur : SEGA

Développeur : D3T

Date de sortie : 21/08/2018

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows

2 reactions

joffrey

15 oct 2018 @ 20:30

Quand t on pense que le développement du jeu avait débuté sur Saturn , c’était pas trop dégeu pour une 32Bits

avatar

SauroneMX338

Rédaction

15 oct 2018 @ 21:12

Triste je suis !