Rage 2 : voici sa première vidéo de gameplay

«Un monde chaotique» le 15 mai 2018 @ 16:022018-05-15T16:31:18+02:00" - 17 réaction(s)

Après le trailer d’annonce hier, Bethesda dévoile aujourd’hui la première vidéo de gameplay de Rage 2. Le jeu se déroule dans un monde ouvert et chaotique dans lequel la société et l’ordre n’existe plus. Comme dévoilé hier, Rage 2 est développé par Avalanche Studios, avec son expertise du monde ouvert, et par id Software, qui est un adepte des jeux de tir à la 1ère personne.

En 2185, l’humanité est en danger. Durant les décennies suivant la chute d’un astéroïde, la planète est devenue une terre impitoyable et sauvage. Vous incarnez Walker, le dernier ranger du Vineland, dans son combat pour survivre au chaos du monde dans lequel il est né. Équipé d’une vaste gamme d’armes, véhicules et étranges pouvoirs, Walker se met en route, bien décidé à éliminer la tyrannie de l’Autorité.

La date de sortie n’est pas encore dévoilée et nous devons probablement attendre l’E3 2018 pour en savoir plus sur le jeu.

Rage 2

Accueil > Médias > Vidéos

Rage 2

PEGI 0

Genre : FPS

Éditeur : Bethesda

Développeur : Avalanche Studios et id Software

Date de sortie : 14/05/2019

Prévu sur :

Xbox One, PlayStation 4, PC Windows

17 reactions

Titicrow

15 mai 2018 @ 18:10

Je demande à voir, j’ai bien aimé doom donc là je suis curieux

texazranger

15 mai 2018 @ 18:58

Bien trop hystérique pour moi...Dommage, le héros s’appelle walker...

SuperNael

15 mai 2018 @ 18:58

C’est le nouveau Serious Sam ? Car si ils nous pondent un spitch d’un monde devenu completement WTF pour masquer l’absence d’un scénario mais ou le seul intérêt se limitera à marteler une gachette, moi ça me fait peur ... Bref dans l’attente d’en savoir plus mais là, ça m’a refroidi

Koubiwan

15 mai 2018 @ 19:09

Comme quoi, chacun sa came. Perso, histoire ou pas, m’en tape. D’un fps, j’attends surtout du gameplay, du level design et du skill.

Le reste n’est qu’enrobage, prétexte à.

D’ailleurs , l’optimisation risque d’être au poil aussi avec ID.

LordPhantom

15 mai 2018 @ 21:01

Mon dieu... ca annonce vraiment du bon tout ça ! Avalanche Studios (Mad Max, pour le coté univers et véhicule) et ID Software (Doom, pour le coté maîtrise et mécanique du FPS)... que demande de plus le peuple ? On ressent clairement la pâte des deux studios dans ce trailer de gameplay. Ainsi que l’univers de RAGE, cette fois ci un peu plus déjantée. J’ai hâte de voir un vrai gameplay plus « posé », du free roam ou d’une partie d’une mission. Pour voir ce que ca donne réellement. |-)

Blondin

15 mai 2018 @ 21:28

Comme quoi, chacun sa came. Perso, histoire ou pas, m’en tape. D’un fps, j’attends surtout du gameplay, du level design et du skill.

Je suis peut être moins radical que toi, mais je partage à 99% ton sentiment (allez, à 95%).

Après il y a FPS et FPS, Bioshock, si on veut bien le classer dans les FPS, sans scénario, ça a tout de suite beaucoup moins d’intérêt. Mais là, clairement, on a à faire à un jeu qui mise en premier lieu sur le gameplay, en second lieu sur l’univers. Si le scénario suit, tant mieux. Sinon, bah, c’est pas le plus important.

Perso, Doom 2016, j’ai adoré l’histoire : elle est con comme la lune, tu la suit en parallèle du jeu (si tu le veux), mais elle fonctionne super bien, sans jamais prendre le pas sur le cœur du jeu. Alors oui, Rage c’est un peu plus « profond » que Doom, maintenant, même le premier, le scénar, c’est pas un mal de crâne non plus : un survivant d’une époque révolue dans un monde post apo qui s’avère être « l’élu », bon, on a déjà fait plus complexe (cela dit ça fonctionne parfaitement, et c’est tout ce que je demande à ce type de jeu, je préfère une histoire simple mais efficace qu’un truc tordu mais au final bancal).

Bref, tout ça pour dire : je plussoie !

C’est le nouveau Serious Sam ?

A mon avis on est à des années lumières de Serious Sam. Serious Sam, c’est de la parodie (c’est pas négatif, simplement un constat), les jeux id, et je pense que Rage 2 ne fera pas exception, ça peut être pris au premier comme au second degré, mais ça n’est jamais dans son ensemble volontairement « comique ». C’est un peu décalé, mais pas complètement absurde. En tout cas c’est comme ça que je le vois.

Ainsi que l’univers de RAGE, cette fois ci un peu plus déjantée.

Là pareil, je suis un peu moins radical que vous, l’univers de Rage, le premier, était quand même déjà un peu barge, notamment au niveau des missions de téléréalité (je ne me souviens plus du nom du mec), quand on doit entrer dans des arènes et buter des ghoules dans un temps imparti : j’ai l’impression que dans le trailer du 2, il y a pas mal de ça qu’on voit aussi.

J’ai hâte de voir un vrai gameplay plus « posé », du free roam ou d’une partie d’une mission. Pour voir ce que ca donne réellement.

Tout pareil !

Koubiwan

16 mai 2018 @ 01:15

Je vais pas te contredire pour BioShock. Mais là où certains retiendront l’histoire, je vais plutôt retenir l’ambiance de ouf et le combo plasmide/arme.

D’ailleurs si un jour, cette licence tombe entre les mains d’ID...haha, utopie...

Nan, franchement, j’accorde peu d’importance au scénario d’une maniere générale (outre rpg). Ce n’est vraiment pas ce que j’attends...ce ne sera qu’un plus. Et encore car je zappe beaucoup aussi bon soit il.

Je veux jouer quoi. Pas lire/écouter/regarder. Mais tres franchement, je comprends l’importance qu’on peut lui accorder pour avoir tout de mm beaucoup apprécié des Lost Odyssey, Last Of Us, Witcher ou autres Mass Effect.

12